Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mich111

modification reniflar cache culbuteur

Messages recommandés

Bon comme certain le save,les moteurs VM crachent assez bien par le retour des deux sorties sur le cache culbuteurs qui est relier directement au filtre a air et qui ecrasse celui-ci a grande vitesse,normalement se sont des vapeurs d'huile,mais certain moteur assez vieux les vapeur d'huile sont accompagnees d'huile ce qui encrasse encore plus vite.

Donc moi sur mon VM qui crache pas d'huile mais des vapeurs j'ai fait la modidication qui empeche un encrassement rapide de mon filtre et encrassement du moteur.

materiel necessaire:une bouteille plastique assez resistante:



un tube de la longueur de la bouteille +2 cm et dont le bout est bisaute:



percer le bouchon au diametre legerement inferieur a celui du tube(pour qu'il y ai un leger serrage) et percer un petit trous pour eviter les mise sous pression de la bouteille:



voici la bouteille avec le tube dedans:



voici le tuyau qui vient du cache culbuteur d'un cote et de l'autre a l'entree du filtre a air:



voici le tube de la bouteille branche sur le tuyau en provenance du cache culbuteur:



voici le tout installe:



ne pas oublier de boucher l'entree du filtre a air ou etait raccorder le tuyau venant du cache culbuteur.

Controler regulierement le niveau du la bouteille sur les moteur qui crachent de l'huile pour eviter un debordement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


depart du filtre a air!!





racordé de l autre coté a la piece en plastoque noir cylindrique!!






passage devant le moulsif!!!




par contre y a deja une durite de condamné(c est un filtre de vm)





petit quizz,c est quoi le tube au milieu racordé au durite que vous vous avez pas,nananere!!! cyclopslol!




c est quoi cette petite lampe qui s alume tout faible des fois??? scratch


bon alors c est bon,je peut faire la modif,c est le bon tuyau???? jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu l'ampoile j'en ai une dans la 404 dans le compartiment moteur ...tu branches tu vois clair d'dans...mais celle là l'ai trop pitite


C'est une lampe test pour la batterie ou l'alternateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lampe elle est branchee sur la carotte de temperature d'eau,tend qu'elle s'allume faiblement c'est que tu as une temperature normale,si elle s'eclaire fort,c'est que tu as une temperature trop haute. Wink


Pour ta modif de filtre ,tu as pas besoin,car la pastille noire ou est raccorde ton tuyau qui va au filtre est un filtre qui retiend l'huile,donc il ne te reste plus que de la vapeur,mais a savoir ce filtre est a remplacer de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais changé,c est pour ca que ca crachouille un peu d huile quand meme,je regarde demain(si possible sans rien casser!!)

et pour mon quizz,tu seches???? tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non je pense avoir la reponse,c'est le tuyau d'assistance de freinage,celui qui rentre dans le mastervac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nonnnnnnnnnnnnnnnnn essaye encore!!!! cheers






on parle du tube avec la petite pate racordé a rien, racordé au durite qui est au centre,hein????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d'accord,je pensais a l'autre qui passe a travers tout dans le sens de la largeur Embarassed




c'est l'alimentation de ton radiateur de chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus exactement la supression de l alimentation du radiateur de chauffage,mais je te l accorde!!!
respect!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en d'autre therme,tu as supprime ton chauffage et tu as raccorder l'entree et la sortie ensemble. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yyyyyyyyyeeeeeeeeeesssssssssssssss tu vois pas si con que sa le Belgicain lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michfero a écrit:
en d'autre therme,tu as supprime ton chauffage et tu as raccorder l'entree et la sortie ensemble. Wink


C'est ce qu' Offroad a fait au Combes grondées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..."et si ça dépasse ..ça se coupe"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à qui déjà, cette signature?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
plus exactement la supression de l alimentation du radiateur de chauffage,mais je te l accorde!!!
respect!!!! Very Happy




merci Charly60 mais j'en demande pas tend Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est curieux j'y pensais mais je t'avais pas localisé au même endroit......t'as demenagé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
C'est curieux j'y pensais mais je t'avais pas localisé au même endroit......t'as demenagé?



heuuuuuuu developpe domi,j ai du mal a te suivre la!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quand j'allais sur ce forum, y avait des gars qui pestaient et qui me faisaient marrer, j'en avait reperé quelques uns et dans mon vague souvenir, tu étais sur Compiègne mais je me gourance peut être ......ma vieille mémoire a peut être un peu tout mélangé......

Maids j'avais au moins retenu la signature............... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
Ben quand j'allais sur ce forum, y avait des gars qui pestaient et qui me faisaient marrer, j'en avait reperé quelques uns et dans mon vague souvenir, tu étais sur Compiègne mais je me gourance peut être ......ma vieille mémoire a peut être un peu tout mélangé......

Maids j'avais au moins retenu la signature............... Very Happy


C'était proxi BEAUVAIS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he MANU c'est pas ici pour ton VM c'est la premiere page,les autres,ben c'est comme d'hab:"pourrissage" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuniland59 a écrit:
BJHJ a écrit:
Ben quand j'allais sur ce forum, y avait des gars qui pestaient et qui me faisaient marrer, j'en avait reperé quelques uns et dans mon vague souvenir, tu étais sur Compiègne mais je me gourance peut être ......ma vieille mémoire a peut être un peu tout mélangé......

Maids j'avais au moins retenu la signature............... Very Happy


C'était proxi BEAUVAIS Wink


Ben ouais j'ai tout mélangé sauf les blazes....j'les ai pô oublié.....et j'risque pô maintenant....


Tout ceux qu'j'avais repéré sont ici........ lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas put me repérer sur fforum, j'étais sage là-bas (sauf au bar), j'ai juste une fois pété un plomb une fois avec ARO lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas rajouter un décanteur !
Comme sa les vapeur vont dans le filtre à aire et l'huile retourne dans le bas moteur !
Sa évite d'avoir une bouteille pleine d'huile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a sur le dessous du FAA un espèce de caoutchouc fendu, qui doit être prévu pour ça, mais qui est toujours encrassé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuniland59 a écrit:
Il y a sur le dessous du FAA un espèce de caoutchouc fendu, qui doit être prévu pour ça, mais qui est toujours encrassé Wink



heu oui Manu mets le but premier de ce caoutchouc fendu(appelle bec de canard)est de laisser sortir le liquide qui pourrait rentre dans le filtre et pas la vapeur d'huile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuniland59 a écrit:
Il y a sur le dessous du FAA un espèce de caoutchouc fendu, qui doit être prévu pour ça, mais qui est toujours encrassé Wink


je crois que ca s apel "un bec de canard"!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vait me coucher,marre que les autres poste pendant que j ecrit!!! Suspect

faut que le boss me bricole un truc qui bloque les autres intervenant!! Twisted Evil

je suis une quiche en mecanique,si en plus quand pour une fois j ai une reponse,je me fait griller!!! bricolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
bon je vait me coucher,marre que les autres poste pendant que j ecrit!!! Suspect

faut que le boss me bricole un truc qui bloque les autres intervenant!! Twisted Evil

je suis une quiche en mecanique,si en plus quand pour une fois j ai une reponse,je me fait griller!!! bricolo


mais non mon bon CHARLY,ne le prend pas mal,tu es comme tu dis peut-etre une quiche en mecanique mais rare sont ceux qui savent ce qu'est un bec de canard sur un filtre a air Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michfero a écrit:
manuniland59 a écrit:
Il y a sur le dessous du FAA un espèce de caoutchouc fendu, qui doit être prévu pour ça, mais qui est toujours encrassé Wink



heu oui Manu mets le but premier de ce caoutchouc fendu(appelle bec de canard)est de laisser sortir le liquide qui pourrait rentre dans le filtre et pas la vapeur d'huile Wink


Donc en fait le décanteur, on s'en tape le coquillard, parce que de toute façon les vapeurs d'huile redeviendrons liquides en refroidissant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...