mich111 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Bon comme certain le save,les moteurs VM crachent assez bien par le retour des deux sorties sur le cache culbuteurs qui est relier directement au filtre a air et qui ecrasse celui-ci a grande vitesse,normalement se sont des vapeurs d'huile,mais certain moteur assez vieux les vapeur d'huile sont accompagnees d'huile ce qui encrasse encore plus vite.Donc moi sur mon VM qui crache pas d'huile mais des vapeurs j'ai fait la modidication qui empeche un encrassement rapide de mon filtre et encrassement du moteur.materiel necessaire:une bouteille plastique assez resistante:un tube de la longueur de la bouteille +2 cm et dont le bout est bisaute:percer le bouchon au diametre legerement inferieur a celui du tube(pour qu'il y ai un leger serrage) et percer un petit trous pour eviter les mise sous pression de la bouteille:voici la bouteille avec le tube dedans:voici le tuyau qui vient du cache culbuteur d'un cote et de l'autre a l'entree du filtre a air:voici le tube de la bouteille branche sur le tuyau en provenance du cache culbuteur:voici le tout installe:ne pas oublier de boucher l'entree du filtre a air ou etait raccorder le tuyau venant du cache culbuteur.Controler regulierement le niveau du la bouteille sur les moteur qui crachent de l'huile pour eviter un debordement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 20 juin 2009 bien mich et comme ça pas de pollution........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 20 juin 2009 oui oui pollution=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 21 juin 2009 merci les gars. MANU t'a plus qu'a!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 21 juin 2009 je te toph mon montage des que serving veut bien!!!! ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 21 juin 2009 depart du filtre a air!! racordé de l autre coté a la piece en plastoque noir cylindrique!! passage devant le moulsif!!! par contre y a deja une durite de condamné(c est un filtre de vm) petit quizz,c est quoi le tube au milieu racordé au durite que vous vous avez pas,nananere!!! c est quoi cette petite lampe qui s alume tout faible des fois??? bon alors c est bon,je peut faire la modif,c est le bon tuyau???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Oui c'est quoi, dis????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Heu l'ampoile j'en ai une dans la 404 dans le compartiment moteur ...tu branches tu vois clair d'dans...mais celle là l'ai trop pitite C'est une lampe test pour la batterie ou l'alternateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 21 juin 2009 fusible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 21 juin 2009 la lampe elle est branchee sur la carotte de temperature d'eau,tend qu'elle s'allume faiblement c'est que tu as une temperature normale,si elle s'eclaire fort,c'est que tu as une temperature trop haute. Pour ta modif de filtre ,tu as pas besoin,car la pastille noire ou est raccorde ton tuyau qui va au filtre est un filtre qui retiend l'huile,donc il ne te reste plus que de la vapeur,mais a savoir ce filtre est a remplacer de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 21 juin 2009 jamais changé,c est pour ca que ca crachouille un peu d huile quand meme,je regarde demain(si possible sans rien casser!!) et pour mon quizz,tu seches???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 21 juin 2009 non non je pense avoir la reponse,c'est le tuyau d'assistance de freinage,celui qui rentre dans le mastervac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 21 juin 2009 bon alors j'ai bon ou quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 21 juin 2009 nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn,c est faux,essaye encore!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 21 juin 2009 assitance pour l'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 21 juin 2009 nonnnnnnnnnnnnnnnnn essaye encore!!!! on parle du tube avec la petite pate racordé a rien, racordé au durite qui est au centre,hein???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 21 juin 2009 ah d'accord,je pensais a l'autre qui passe a travers tout dans le sens de la largeur c'est l'alimentation de ton radiateur de chauffage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 21 juin 2009 plus exactement la supression de l alimentation du radiateur de chauffage,mais je te l accorde!!! respect!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 21 juin 2009 en d'autre therme,tu as supprime ton chauffage et tu as raccorder l'entree et la sortie ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 21 juin 2009 c est ca,ca fait du poid et une source de panne en moins!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 21 juin 2009 yyyyyyyyyeeeeeeeeeesssssssssssssss tu vois pas si con que sa le Belgicain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 21 juin 2009 michfero a écrit:en d'autre therme,tu as supprime ton chauffage et tu as raccorder l'entree et la sortie ensemble. C'est ce qu' Offroad a fait au Combes grondées.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 21 juin 2009 clair!!! "si ca ce demonte,ca ce vire" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 21 juin 2009 ..."et si ça dépasse ..ça se coupe" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 21 juin 2009 ba voila,tout est dit!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 21 juin 2009 C'est à qui déjà, cette signature? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 21 juin 2009 super alors ,bonne nuit tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Bonne nuit, Mich!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 21 juin 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 22 juin 2009 charly 60 a écrit:plus exactement la supression de l alimentation du radiateur de chauffage,mais je te l accorde!!!respect!!!! merci mais j'en demande pas tend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 22 juin 2009 BJHJ a écrit:C'est à qui déjà, cette signature? "devine" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Je l'ai vu sur faux rhum 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 22 juin 2009 BJHJ a écrit:Je l'ai vu sur faux rhum 4x4 c etait la mienne avant!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 22 juin 2009 C'est curieux j'y pensais mais je t'avais pas localisé au même endroit......t'as demenagé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 22 juin 2009 BJHJ a écrit:C'est curieux j'y pensais mais je t'avais pas localisé au même endroit......t'as demenagé? heuuuuuuu developpe domi,j ai du mal a te suivre la!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Ben quand j'allais sur ce forum, y avait des gars qui pestaient et qui me faisaient marrer, j'en avait reperé quelques uns et dans mon vague souvenir, tu étais sur Compiègne mais je me gourance peut être ......ma vieille mémoire a peut être un peu tout mélangé...... Maids j'avais au moins retenu la signature............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 22 juin 2009 BJHJ a écrit:Ben quand j'allais sur ce forum, y avait des gars qui pestaient et qui me faisaient marrer, j'en avait reperé quelques uns et dans mon vague souvenir, tu étais sur Compiègne mais je me gourance peut être ......ma vieille mémoire a peut être un peu tout mélangé...... Maids j'avais au moins retenu la signature............... C'était proxi BEAUVAIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 22 juin 2009 he MANU c'est pas ici pour ton VM c'est la premiere page,les autres,ben c'est comme d'hab:"pourrissage" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 22 juin 2009 manuniland59 a écrit:BJHJ a écrit:Ben quand j'allais sur ce forum, y avait des gars qui pestaient et qui me faisaient marrer, j'en avait reperé quelques uns et dans mon vague souvenir, tu étais sur Compiègne mais je me gourance peut être ......ma vieille mémoire a peut être un peu tout mélangé...... Maids j'avais au moins retenu la signature............... C'était proxi BEAUVAIS Ben ouais j'ai tout mélangé sauf les blazes....j'les ai pô oublié.....et j'risque pô maintenant.... Tout ceux qu'j'avais repéré sont ici........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 22 juin 2009 T'as pas put me repérer sur fforum, j'étais sage là-bas (sauf au bar), j'ai juste une fois pété un plomb une fois avec ARO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho05 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Pourquoi ne pas rajouter un décanteur !Comme sa les vapeur vont dans le filtre à aire et l'huile retourne dans le bas moteur !Sa évite d'avoir une bouteille pleine d'huile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 24 juin 2009 oui oui c'est une solution aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Il y a sur le dessous du FAA un espèce de caoutchouc fendu, qui doit être prévu pour ça, mais qui est toujours encrassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 24 juin 2009 manuniland59 a écrit:Il y a sur le dessous du FAA un espèce de caoutchouc fendu, qui doit être prévu pour ça, mais qui est toujours encrassé heu oui Manu mets le but premier de ce caoutchouc fendu(appelle bec de canard)est de laisser sortir le liquide qui pourrait rentre dans le filtre et pas la vapeur d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 24 juin 2009 manuniland59 a écrit:Il y a sur le dessous du FAA un espèce de caoutchouc fendu, qui doit être prévu pour ça, mais qui est toujours encrassé je crois que ca s apel "un bec de canard"!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 24 juin 2009 ben oui mon bon CHARLY,regarde le message precedent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 24 juin 2009 bon je vait me coucher,marre que les autres poste pendant que j ecrit!!! faut que le boss me bricole un truc qui bloque les autres intervenant!! je suis une quiche en mecanique,si en plus quand pour une fois j ai une reponse,je me fait griller!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 24 juin 2009 charly 60 a écrit:bon je vait me coucher,marre que les autres poste pendant que j ecrit!!! faut que le boss me bricole un truc qui bloque les autres intervenant!! je suis une quiche en mecanique,si en plus quand pour une fois j ai une reponse,je me fait griller!!! mais non mon bon CHARLY,ne le prend pas mal,tu es comme tu dis peut-etre une quiche en mecanique mais rare sont ceux qui savent ce qu'est un bec de canard sur un filtre a air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 24 juin 2009 michfero a écrit:manuniland59 a écrit:Il y a sur le dessous du FAA un espèce de caoutchouc fendu, qui doit être prévu pour ça, mais qui est toujours encrassé heu oui Manu mets le but premier de ce caoutchouc fendu(appelle bec de canard)est de laisser sortir le liquide qui pourrait rentre dans le filtre et pas la vapeur d'huile Donc en fait le décanteur, on s'en tape le coquillard, parce que de toute façon les vapeurs d'huile redeviendrons liquides en refroidissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites