Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brune62

refroidisseur d'air

Messages recommandés

salut a tous;
j'ai mon turbo sur le pepel (moteur vm) qui crache un tout petit peu d'huile et a force mon refroidisseur d'air et encrasser a l'interieur
quand je tape dedans sur la route il a tendance a monter en temperature vous n'auriez pas une astuce pour le netoyer sans risquer de l'endommager avec des produit qui attaquerai trop

ca ne ferai pas de mal que l'air soit bien refroidit avant d'entrer au moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ne vient pas de ton turbo,mais regarde egalement ton filtre a air dans quel etat il est,car tu as une mise a l'air sur le haut des caches soupapes et c'est renvoyer directement dans le filtre a air et sa l'encrasse a grande vitesse.

sur celui du reureu,j'ai devié le tuyau dans une bouteille plastique et bouche l'entree du filtre a air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michfero a écrit:
sa ne vient pas de ton turbo,mais regarde egalement ton filtre a air dans quel etat il est,car tu as une mise a l'air sur le haut des caches soupapes et c'est renvoyer directement dans le filtre a air et sa l'encrasse a grande vitesse.

sur celui du reureu,j'ai devié le tuyau dans une bouteille plastique et bouche l'entree du filtre a air.


developpe stp!!!

ce tuyau a la con crachouille de l huile dans le filtre,ca me contrariais mais vu mes competence en meca j ai pas osé le virer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce tuyau,tu le debranches de ton filtre a air et tu le mets dans une bouteille(par exemple)que tu vides tout les X temps.

et tu bouches l'entree de ton filtre la ou il y avait le tuyau.

donc en fait tu ne le vires pas,tu changes simplement l'endroit ou il se repique et cela permet d'eviter un encrassement de ton filtre a air,des conduites d'air et d'intercooler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mich
si si ca vient du turbo car il souffle dans une durite diametre 70 qui est brancher au radiateur (refroidisseur d'air) et a l'autre bout du radiateur re durite qui part a l'admission
en ce qui concerne le filtre a air il est niquel et je n'est que deux tuyau, l'arrivée qui est brancher dans l'aile avant droite et la sorti qui va direct au turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais l'air vient du filtre a air

en fait le schema est le suivant

air exterieur=>filtre a air =>turbo =>intercooler => admission d'air.


ou sont branche les mises a l'air des caches culbuteurs de ton moteur??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais pas trop pas au filtre a air toujour il faudrai que je regarde et les débrancher pour faire comme tu dit mais maintenant le radiateur est a moitier boucher et je sais pas comment faire pour le netoyer ta pas une astuce pour ntoyer l'interieur d'un radiateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je vait regarder et topher car brune me colle un doute???

je sait plut ou ca crachouille exactement!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
bah je vait regarder et topher car brune me colle un doute???

je sait plut ou ca crachouille exactement!! scratch



j'ai reussi a coller un doute a monsieur charly PAS MAL!!!!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les reureu VM dans le filtre a air directement que sa crachouille,Manu peut le confirmer egalement.

Maintenant sur le vm monter dans l'opel,peut-etre pas directement dans le filtre mais peut-etre sur une durite qui part du filtre vers le moteur.



Pour nettoyer,le demonter,et le nettoyer avec de l'essence,tu le mets a plat,tu y verses de l'essence,tu bouches les entrees sorties et tu secoues le tout,puis tu vides et tu recommences a plusieurs reprises,en suite tu y injectes un degraisant,tu rinces et tu remontes.

Tu as pas le choix de devoir le deposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais moi c est plut un VM!!! Very Happy

a part pour le filtre a air que j ai conservé a cause de la prise d air bien orienté pour le scnorkel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a du vm aussi dans les reureu je savais pas,en ce qui concerne la mise a l'air des cache culbuteur je regarderai en meme temp que je deposerai le radiateur.

je pense qu'avec un radiateur propre il ne devrait plus trop monter en temperature.
j'espere!!! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les reureu ont eu des VM en 2L4 et 2L5 Wink


tend que tu y es jette un oeil aussi au radiateur de refroidissement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
bah je vait regarder et topher car brune me colle un doute???

je sait plut ou ca crachouille exactement!! scratch


ont compati Charly60 sa fait longtemps studyclownlol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...