brune62 0 Posté(e) le 18 juin 2009 salut a tous; j'ai mon turbo sur le pepel (moteur vm) qui crache un tout petit peu d'huile et a force mon refroidisseur d'air et encrasser a l'interieur quand je tape dedans sur la route il a tendance a monter en temperature vous n'auriez pas une astuce pour le netoyer sans risquer de l'endommager avec des produit qui attaquerai trop ca ne ferai pas de mal que l'air soit bien refroidit avant d'entrer au moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 18 juin 2009 sa ne vient pas de ton turbo,mais regarde egalement ton filtre a air dans quel etat il est,car tu as une mise a l'air sur le haut des caches soupapes et c'est renvoyer directement dans le filtre a air et sa l'encrasse a grande vitesse. sur celui du reureu,j'ai devié le tuyau dans une bouteille plastique et bouche l'entree du filtre a air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 18 juin 2009 michfero a écrit:sa ne vient pas de ton turbo,mais regarde egalement ton filtre a air dans quel etat il est,car tu as une mise a l'air sur le haut des caches soupapes et c'est renvoyer directement dans le filtre a air et sa l'encrasse a grande vitesse. sur celui du reureu,j'ai devié le tuyau dans une bouteille plastique et bouche l'entree du filtre a air. developpe stp!!! ce tuyau a la con crachouille de l huile dans le filtre,ca me contrariais mais vu mes competence en meca j ai pas osé le virer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 18 juin 2009 ce tuyau,tu le debranches de ton filtre a air et tu le mets dans une bouteille(par exemple)que tu vides tout les X temps. et tu bouches l'entree de ton filtre la ou il y avait le tuyau. donc en fait tu ne le vires pas,tu changes simplement l'endroit ou il se repique et cela permet d'eviter un encrassement de ton filtre a air,des conduites d'air et d'intercooler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brune62 0 Posté(e) le 18 juin 2009 salut mich si si ca vient du turbo car il souffle dans une durite diametre 70 qui est brancher au radiateur (refroidisseur d'air) et a l'autre bout du radiateur re durite qui part a l'admission en ce qui concerne le filtre a air il est niquel et je n'est que deux tuyau, l'arrivée qui est brancher dans l'aile avant droite et la sorti qui va direct au turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 18 juin 2009 oui mais l'air vient du filtre a air en fait le schema est le suivant air exterieur=>filtre a air =>turbo =>intercooler => admission d'air. ou sont branche les mises a l'air des caches culbuteurs de ton moteur?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brune62 0 Posté(e) le 18 juin 2009 ben je sais pas trop pas au filtre a air toujour il faudrai que je regarde et les débrancher pour faire comme tu dit mais maintenant le radiateur est a moitier boucher et je sais pas comment faire pour le netoyer ta pas une astuce pour ntoyer l'interieur d'un radiateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 18 juin 2009 bah je vait regarder et topher car brune me colle un doute??? je sait plut ou ca crachouille exactement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brune62 0 Posté(e) le 18 juin 2009 charly 60 a écrit:bah je vait regarder et topher car brune me colle un doute???je sait plut ou ca crachouille exactement!! j'ai reussi a coller un doute a monsieur charly PAS MAL!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 18 juin 2009 sur les reureu VM dans le filtre a air directement que sa crachouille,Manu peut le confirmer egalement. Maintenant sur le vm monter dans l'opel,peut-etre pas directement dans le filtre mais peut-etre sur une durite qui part du filtre vers le moteur. Pour nettoyer,le demonter,et le nettoyer avec de l'essence,tu le mets a plat,tu y verses de l'essence,tu bouches les entrees sorties et tu secoues le tout,puis tu vides et tu recommences a plusieurs reprises,en suite tu y injectes un degraisant,tu rinces et tu remontes. Tu as pas le choix de devoir le deposer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 18 juin 2009 oui mais moi c est plut un VM!!! a part pour le filtre a air que j ai conservé a cause de la prise d air bien orienté pour le scnorkel!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 18 juin 2009 ah d'accord alors faut voir ou est repris ton tuyau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brune62 0 Posté(e) le 18 juin 2009 il y a du vm aussi dans les reureu je savais pas,en ce qui concerne la mise a l'air des cache culbuteur je regarderai en meme temp que je deposerai le radiateur. je pense qu'avec un radiateur propre il ne devrait plus trop monter en temperature. j'espere!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 18 juin 2009 oui les reureu ont eu des VM en 2L4 et 2L5 tend que tu y es jette un oeil aussi au radiateur de refroidissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 19 juin 2009 charly 60 a écrit:bah je vait regarder et topher car brune me colle un doute??? je sait plut ou ca crachouille exactement!! ont compati sa fait longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brune62 0 Posté(e) le 19 juin 2009 OHHHHH pic pic et ratapic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 19 juin 2009 t inquiete pas;le tuyau est pas encore poreux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites