Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyril05

aiguille alternateur folle

Messages recommandés

Suspect je voulais que tu fasse une mesure avec les phares alumé,cela faisait débiter du courant,on aurait vu, par la mesure de tension, si l'alternateur compensé bien,

tant pis Crying or Very sad



apparemment il charge,en faisant cette dernière mesure c'était du sûre...



ton problème de départ au niveau de l'aiguille est normal,l'aiguille indique la charge déduite de la consommations de courant,d'où l'oscillation rythmé avec les cligno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai fais la mesure feux allumé ac régime acceléré mais ca tourne toujours entre 12.20V et 13.40V environ ...

ac feux allumés le tension été basse (+ pres des 12V ...)

g revérifié mes charbons et mes soudures sont bonnes etc ..
jv voir pr faire un essai ac un autre alternateur ..

SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a un régulateur indépendant ou sur l'alternateur?

il est vrai que la tension parait 1v trop basse,c'est le régulateur qui détermine cette tension,au vu de ton relevé de tension d'excitation (6v)je pense que l'alternateur fonctionne,le régulateur lui ,régule un peut trop bas Wink

méfie toi aussi de ton appareil de mesure qui peut te donner une valeur erroné,vérifie le sur une autre voiture pour voir,

des fois on change des pièces pour rien......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon appareil de mesure est neuf ... mais de chez bricodépot ...
jai relevé sur ma citadine (clio dci) et jai relevé 14V moteur tournant

sinon il sagit dun régulateur séparé, je lai ouvert pour regarder, on ma dis kon pouvais jouer ac le ressort pour qu'il régule plus ou moins fort ... mais ne vois pas comment faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as un régulateur séparé avec bobine et ressort sa n'existe plus depuis les année 60 !!!! affraid enffin bon bref si tu as sa ne touche pas au ressort sa ne se regle pas a la louche !! Suspect
celon le nombre de bobine que tu as 2 ou 3 tu as:
celle qui est ouvert a l'arret c'est le conjonteur
puis celle qui régule en en tension
et si tu en as une troisieme elle gere l'intensité
maintenant sache qu'un régulateur ne peut régulé que se qu'on lui donne si ton alternateur debite 12V il ne pourat pas le fair régulé a 14 V !!
a tu un chemat electrique de se vehicule?
si oui je pourait t'indiqué comment le chunté pour le controlé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david V8 60 a écrit:

maintenant sache qu'un régulateur ne peut régulé que se qu'on lui donne si ton alternateur debite 12V il ne pourat pas le fair régulé a 14 V !!


là je ne suis pas d'accord,

la tension de sortie dépend du courant et de la tension d'excitation,il n'a qu'a mettre 12v a l'excitation et tu va voir a combien elle monte la tension!!!!!
pour mieu comprendre ,là il a 6v a lexitation et 12.5 en sortie,avec 12 a l'exitation il peut monter a 30v,comme au banc quand ils testent les alternateurs pour les réparer !!!!

dans l'absolue tu lui fait sortir la tension que t'a envie à l'alternateur,tout dépend de la régulation

cyril a tout simplement un courant d'excitation un peut faible

normalement,si tu veut réglé,il y a effectivement plusieurs réglages,courant,tension





l


le trait rouge va a la buté de la lamelle ressort,en là tordant un peut plus ver le haut,tout en contrôlant au voltmètre moteur tournant tu devrai faire varier la tension,pas plus dure qu'avec un potentiomètre en électronique.
seul petit bémol,je ne sait pas quel est la bonne bobine sur ton régulateur,avec le schéma et le régulateur je pourrait dire laquelle surveille la tension et laquelle surveille l'intensité.

ensuite je pense que ça fait très longtemps que ton 4x4 roule comme ça sans faire de problème!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sure qu'elle dépent du courent d'éxitation mais seulement sur la regulation en tension !!!!!!
pas sur la regulation en intensité (si il en a une) et pas sur le conjoncteur !!
c'est pour cela que je voulai un chema ,d'abor pour qu'il vérifi l'état du conjonteur puis afin de lui fair chunté l'exitation de l'induit (éxitation plein plus de régulation) au quelle cas si se dernier avait débité 17 V ont autait été sure de la défaillance du régulateur !!!
se que tu peut controlé sans risque sur ton alternateur c'est:
1/isolement du rotor
pour cela tu prend ton ohmetre entre une piste (ou tu as les charbon) et la masse :tu ne doit avoir auccune continuité
2/ la continuité du rotor
tu met ton multimetre entre les deux piste des charbon tu doit optenir entre 3 et 6 ohm
3/controle du stator
pour cela tu doit le démonté tu trouvera 3 sortie (le triphasé) tu ne doit avoir auccune continuité entre les fil et la carcasse et tu doit avoir sensiblement la meme résistance entre chaccune des sortie (pas de valeur a te donné sa dépent des alternateur)
4/l'état visuelle de t'es piste creusé ,brulé ect ... !!
5/ l'étate de t'es charbon et le faite qu'il coulisse bien et qu'il soit bien en contacte poussé par leur ressort !!
6:les branchement electrique
état des conextion,de l'ampoule d'xitation (au TB),des masse de l'alternateur et du regulateur si elle en ont !!
si tout sa et bon c'est forcement ton régulteur !!
Pour controlé ton regulateur tu peu le chunté pour l'exité plein chant mais le souci c'est qu'il y a trois fascon de le faire
1 en le metant a la masse
2 au +
3 en ajoutant une grosse ampoule style ampoule de phare sur l'exitation
inutil de t'expliqué que si tu ne fait pas le bon branchement !!!! affraid
si ton regulateur et le meme qu'en photo je croi voir qu'il n'y a que 2 bobine
au quelle cas celle qui est ouverte moteur éteint contacte coupé et le conjoncteur
se dernier doit se fermé quand tu démar le moteur et se réouvrire a l'arrette !
se conjoncteur sert a coupé le retour du courent moteur arrétté (sinon la batterie se décharge dans l'alternateur et le grille) il se ferme quand l'alternateur comence e débité et se réhouvre que si se dernier débite trop d'ou sa régulation en tention (si tu n'a que deux bobine) cette régulation etant tellment rapide qu'elle ,est casi imperceptible a l'oeil nu !!
il a donc deux reglage "mini et maxi" d'ou son nom conjoncteur disjoncteur !
ex:ouvert de 12.8 V a 14V !!
Pour la deuxieme bobine elle est sujet a l'ampérage demandé et la si tu n'est pas équipé tu ne peu agire que de facon empirique (attention a l'éxé) sachant que agire sur une bobine agit forcement sur l'autre
comme ta dit lionel c'est en agissant sur la lamelle que tu pourat le réglé mais si ta bobine et cramé ou les toucho tu n'arrivera a rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sont strange ces gars la,je comprends rien de leur drole de dialecte,ca fou presque les miquettes leur terme etrange!!!! affraid

Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuniland59 a écrit:
Ben pour une fois que sa discute sérieux de chez sérieux, je dis chap

Même si je comprend rien lol!



on est pas des lumieres manu,ca doit venir de la!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingCool quand ça devient sérieux Laughing

c'est vrais que dans le doute tu peux vérifier la continuité du rotor,la panne m'est arrivé

tu fait comme ça ,a l'ohmmètre,en espérant que t'est le même,c'est du toy !!!!



si tu a une continuité infini,voila comment je l'ai réparé pour zéro euros et ça peut servir a d'autre!!!! Wink

démontage




extraction de la bobine du rotor



par chance ce n'était qu'une des connections qui était coupé par de l'oxydation,j'ai débobiné une spire sur chaque ,afin de refaire les connections



remontage, isolation,vérification





mise en route,batterie un peut déchargé,l'indication de l'ampèremètre est un peut fausse je vous rassure!!!!!c'est fait exprès,sur le bj c'est une histoire de shunt un montage maison qui marche mieux que le montage d'origine!!!!mais c'est une autre histoire!!!




Wink voila voila..... bricolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connai bien des iluminé qui aurai bien besoin d'etre éclairé !!
mais bon je me tais je site pas de nom d'ailleur je suis dehors
kool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah!!! c'est un peut serieux

mais avec tout ça ,

y devrait arriver a ce dépanner!!!! forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal t'es tof lionel !!
20 ohm sur l'induit c'est ennorme c'est quoi comme alternateur ,(marque type) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david V8 60 a écrit:
pas mal t'es tof lionel !!
20 ohm sur l'induit c'est ennorme c'est quoi comme alternateur ,(marque type) ??


c'est du nippondenso comme la plupart des équipements électrique toy de ces années là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ...

relevé moteur tournant ralenti


relevé +alternateur -batterie


relevé entre 2bornes sur alternateur:


mon régulateur est un double bibine, jai plier un peu la patte mais pas vu de changement, la jv démonté lalternateur, o moins pr louvrir et le nettoyer ca fera pas de mal ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba jai tt ouvert, tt nettoyer, et fais tomber la partie ac la poulie qui a cassé sous le choc ... donc dois trouver une poulie maintenant ... lol

facon jremonte tt pis basta !
merci pr vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est bien 0.06 ohm que je lis va pas plus loin ton induit et hs !! (ou t'es charbon ont un souci)
ok lionel on a cette marque sur nos dihatsu porter les alternateur et les pieces sont tellement cher qu'on les remlace par du paris rhone de 4L !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c la marque qua citer lionnel, et c bien 0.06ohm que tu lis ... apres entre dautre cosse javais trouver qqch come -5.63ohm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non les gars Evil or Very Mad

tu est sur le calibre 20 kilo-ohm (20 000 ohms)

ce que tu lis c'est 0 kilo,06 ohms soit 6 ohms

tu aurais une bien meilleur lecture sur le calibre 200 ohms en tournant le bouton de deux crans dans le sens contraire d'une montre

apriorie,l'induit est bon!!!!

nettoyer pour nettoyer ça sert a rien!!!

t'a cassé la poulie!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a peut etre bien ... Surprised lol

ba fo ke jtrouve une poulie maintenant et jremonte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOUARFFFFFFFF .............. What a Face

j'viens de tout lire.......BOBO tete........ affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je té dit que stef en avais un a moi va le chercher pineze Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai demander, il na pas dalternateur ds le lot que ta racheter, ya un demarreur mais pas alternateur dsl momo ...
jv devoir voir ac denis je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionnel89 a écrit:
mais non les gars Evil or Very Mad

tu est sur le calibre 20 kilo-ohm (20 000 ohms)

ce que tu lis c'est 0 kilo,06 ohms soit 6 ohms

tu aurais une bien meilleur lecture sur le calibre 200 ohms en tournant le bouton de deux crans dans le sens contraire d'une montre

apriorie,l'induit est bon!!!!

nettoyer pour nettoyer ça sert a rien!!!

t'a cassé la poulie!!! Shocked

c'est pour sa que j'ai posé la question !!! lol!
donc 6 OHM c'est ok !! et comme dit lionel t'es pas sur la bonne echelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionnel89 a écrit:
mais non les gars Evil or Very Mad

tu est sur le calibre 20 kilo-ohm (20 000 ohms)

ce que tu lis c'est 0 kilo,06 ohms soit 6 ohms

tu aurais une bien meilleur lecture sur le calibre 200 ohms en tournant le bouton de deux crans dans le sens contraire d'une montre

apriorie,l'induit est bon!!!!

nettoyer pour nettoyer ça sert a rien!!!

t'a cassé la poulie!!! Shocked

c'est pour sa que j'ai posé la question !!! lol!
donc 6 OHM c'est ok !! et comme dit lionel t'es pas sur la bonne echelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril on va essayé un truc j'aurai besoin de quelque rensceignement !
1 sens de rotation de ton alter
2 orientetion des patte de fixation (180 ou 120 °)
3 type de l'exitation (branchement de l'ampoul TB si tu as le chema elect envoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril a écrit:
koi netoyé pr netoyer ca ser a rien ?


mais oui ,je veu dire que tu ne répare pas en faisant ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david V8 60 a écrit:
cyril on va essayé un truc j'aurai besoin de quelque rensceignement !
1 sens de rotation de ton alter
2 orientetion des patte de fixation (180 ou 120 °)
3 type de l'exitation (branchement de l'ampoul TB si tu as le chema elect envoi)


oula... je v prendre une photo, et essayer davoir le schéma, pr le sens de rotation ca doit etre sens des aiguille dune montre qd t face a lalternateur, poulie vers toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david V8 60 a écrit:
il me faut aussi sa puissance !!






bah 200ch lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david V8 60 a écrit:
encore un qui confond une puissance et une capacité !! bricolo





bin 400ah sa rend a 200ch non lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la puissance né pas écrite sur lalternateur ... mais en regardant sur le net, toy LJ70 de 86, atmo ac pompe a vide ca serait du 50AH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok 50A,tourne sens horaire !!
fixation?
chéma
et si tu peu aussi mesuré le dépor de poulie se sera parfait !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais se que j'ai qui ressemble a sa !! se qui tracasse c'est ta pompe a vide j'ai pas grand choses avec pompe a vide ,je regard demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok gentil !
ma sinon jv remonter le mien et basta... en attendant sa ira .. on verra bien si la batterie se décharge ou pas lol

merci pr ttes les infos, et surtt du temp qu'elles demandent

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cyril excuse de mon retard mais j'avais plus d'ecran de PC !! pale
malheureusement je n'ai rien qui puisse te dépanné avec une pompe a vide intégré ,désolé !!
d'apret un de mes collegue un alternateur de corsa 1.5D phase 1 ferai l'afaire mais j'ai pas eu de model entre les main pour vérifier ! il ne sont pas tres bon marché mais quand meme plus que du toy et je pensse plus simple a trouvé en occasion de plus ils ont un régulteur intégré et fournisse 10A de plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pr les infos je v voir sa de plus pres !!!

je v regarder chez mes amis google !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...