Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyril05

aiguille alternateur folle

Messages recommandés

salut les barjots ? vous allez bien ?

voila j'ai installer ma batterie 100AH et j'ai remarquer que lorsque je met un clignotant j'ai mon aiguille de charge qui oscille ... est-ce une mauvaise masse ? laquelle ? comment controler ? et aussi jai mon préchauffage qui dure envrion 45secondes au premier demarrage, plutot tempo ou plutot bougies ?

merci pr les infos !
cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta premier question qu'appelle tu aiguille de charge ? voltmetre ampermetre?
maintenant si ton alternateur est un 40A est que tu as une batterie de 100AH a moitié de sa capacité cela signifi qu'au pire elle te pompera 11 A (se qui n'est jamais le cas dans la réalité 7/8 maxi) si tu rajoute a sa les clignot environ 45W soit env 4 A !! niveau puissance tu as de la marge !!
probleme de masse ? possible mais rien a voir avec la puissance de ta batterie !
une perte en ligne est plus probable !
voir ton "controleur de charge qui pourait aussi avoir un souci !
Pour controlé c'est simple tu mesure avec une pince amperemetrique se qui sort de ton alternateur et se qui arrive a ta batterie pareille en tenssion (alter,batt,borne cligno)
pour la deuxieme question je dirait .... ni l'un ni l'autres !! t'es bougie sont de simple resistance qui fonctionne on/off c'estt alime et commandé par ton boitié !
Je ne sait pas quelle véhicule tu as mais si c'est un vrai diesel (genre tracteur) le boitier et bette et discipliné c'est un bilame qui chauffe et qui se coupe on/off aussi la seule chose qui pourait le perturbé serai
1 perte en ligne a l'alime
2 mauvaise bougie de préchauff (genre 12V a la plade de 9V)
si ton 4x4 est une chinoiserai mad in taiwan assemblé en tchéqui avec des composant chinoi (dci,hdi ...patatitatralal) tu as une sonde qui informe le boitier de la température du moteur et gére ainssi le pré et le post chauffage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pr les infos, je vais récupéré mon multimetre et faire ces controles...

c un LJ70 atmo de 86 que jai et moteur cho plu besoin de préchauffer donc surement une sonde de temp mais ou ? au chalorstat ptet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carlosta non sa m'étonnerai car si il était bloqué fermé ton moteur chaufferai et si il était bloqué ouvert il aurait du mal a monté en température et sa ne changerai rien a froid !
je ne connai pas les LJ70 et les toy en générale (si tu as un chéma electr je peu regardé) mais je sais que chez honda les boitier de préchauffage avait une sonde incorporé qui prenai la T° de l'air sous le capot peut etre que chez toy aussi !
1986 sa parai vieu pour avoir une gestion par sond du préchauffage mais qui sait peut etre que chez toy sa existait déja !
de toute fascon si tu as du prechauff je voi pas pourquoi dépenssé des sous !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué le préchauffage a la limite je men fou, il demarre c le principal, c juste que j'ai un probleme de masse ou de court circuit donc jvoudrai pas mettre en rade ma nouvelle batterie ... 140euros ca pique !

donc pr le momen jla débranche et jverai ce que me dis le multimetre.
jvous tiens au courant (hihi c le cas de le dire :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour voir si tu as une fuite de courant il te suffi de metre l'amperement sur la batterie vehicule etaint et tu vera bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si sur le lj l'aiguille est un ampèremètre ou un voltmètre,

toutefois,si c'est un ampèremètre,l'aiguille t'indique le courant de charge et quand tu met tes clignotants ils consomment une partie du courant de charge et fait donc varier l'indication de l'aiguille.il se pouvait qu'avec une batterie d'une capacité plus faible le courant de charge était plus faible ,ce qu'il faisait qu'il y avait de la marge pour l'alternateur qui pouvait fournir ce débit supplémentaire sans faire varier le courant de charge et donc sans faire varier l'aiguille.

avec une grosse batterie ,il est probable que le courant de charge soit au maximum de la capacité de l'alternateur,et le fait de lui demander de fournir en plus l'alimentation de différents appareils provoque l'oscillation de l'aiguille.

si c'est un voltmètre ,c'est un peut la même chose ,mais en raisonnant en tension.

enfin si je me fais comprendre... Cool

pour moi rien de très anormal

david v8,je doute qu'avec une pince ampèremetrique tu mesure un courant redressé (continue)sortant de l'alternateur
une pince ampèremetrique ne peut mesurer qu'un courant variable,

éh oui!!!c'est la variation de celui ci qui induit un courant dans la pince ampèremetrique et qui est ensuite converti en lecture direct,pas de courant variable puisqu'il est redressé par le pont de diodes donc pas de courant induit,donc pas de valeur!!!!!

la mesure d'un fort courant continu se fait soit avec un ampèremetre de calibre approprié,soit par l'intermédiaire d'un shunt et d'un voltmètre en appliquant I=U:R pour la conversion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je bosse toute la journée avec une pince !! (je suis electricien auto) il y a des pince qui fonctionne en courent continu sans souci !! Very Happy facom 712 par exemple king
maintenant si tu dois mesuré 0.05 A c'est clair sa manque de précision !!
ton raisonnement et tout a fait valable mais meme a plat cette batterie ne demanderai pas plus de 10 A grand max a l'alternateur et les cligno dans les 4 A soit un petit 15 A rien de bien méchant meme pour un petit alternateur , c'est pour sa que j'ai émi l'hypothese d'un "controleur de batterie" défaillant qui serai perturbé par le fonctionnement de la central cligno car la plus part des ampermetre ou tenssiometre monté sur les voiture sont tres peu précis et sont vite "perturbé " pour un rien !!
a priori sont souci d'affolement d'aiguille n'a lieu qu' avec les cligno et donc pas en charge maxi (alternateur n'est pas a pleine capacité) si ce probleme avait lieu avec tout les consomateur allumé cela pourait venir effectivement d'un alternateur trop "petit" mais la a priori se n'est pas le cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ,je ne connais pas ce genre de pince et je ne vois pas comment elle fonctionne,je vais me renseigner!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pr ces infos assez bien détaillés.

mon probleme est: oscillation ac cligno et autre(essui glace, feux etc) en sachant que les cligno c ce que fais le plus bouger laiguille. et avant ac mon ancienne batterie lorsque je fesai fonctionner mon treuil je vider cellle ci et en un rien de temp elle était "a plat"... ensuite mon treuil ne pouvais plus tourner car il se met en sécurité et laiguille talonne le 0 de lamperemetre..
je ne sais pas si c lié..

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G OUBLIER DE SPECIFIER

mon probleme d aiguille est survenu deja avant linstallation de la nouvelle batterie, donc pas une question de grosseur de batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
controle ton alternateur je pensse que tu as un souci de se coté !!
si tu n'as qu'un simple multimetre tu fais ainssi:
1 moteur au ralentie tu mesure la tenssion a ses borne (mini 13.V)
2 tu allume tout se que tu peu allumé (warning,pharenautoradio,dégivrage,ventilation ect......!)
tu doit optenir une valeur minimal recomandé de 12.8 mais jusqu'a 12.5 sa peut encore aller !
controle cette tension au borne de la batterie et a la sortie + de l'alternateur elle doivent etre sensiblement égale si tu vois une grosse difference genre 0.5 volt ou plus c'est que tu as des souci de connexion et de perte en ligne sur le circuit de charge ou le boitier de distribution si tu en a un !!
de toute fascon sache qu'un trueil 12V celon sa puissance et l'etage sur lequel tu enroule ton cable et si tu utilise une poulie de mouflage et meme celon le poid que tu traque va consomé entre 70 et 500 A !! donc bien au dela de se que peut fournir ton alternateur !
si tu prend en exemple un treuil britparts 1200I (5.6t) donc les caractristique electrique sont plus favorable qu'un comup de meme capacité cela donne:
0kg (rembobinage a vide) = 90A
900 kg sur la premier ligne d'enroulement =145 A
3.6T toujours sur la premier ligne=270A
5.4T """""""""""""""""""""""""""""""""""""=375A
tu comprend facilement que meme a vide ton treuil et deja trop "puisant" pour ton alteranateur et c'est donc la batterie qui compensse !
pour palier et compenssé se probleme tu peus:
1 monté une batterie plus puissant (mais une batterie reste un accumulateur qui ne restitué se qu'el na pas)
2 monté un alternateur plus puissant ou deux alteranteur afin d'avoir une "génération "de courent plus important
3 toujours utilisé ton treuil avec le cable le plus déroulé possible (ton treuill consome moin de courent sur le troisieme enroulement que sur le premier)
4 utilisé une pouli de mouflage (elle démultipli la force et donc la capacité demandé au treuil d'ou moins d'amperage)
cela s'incrit aussi dans l'optique de moins tapé dans ton treuil (il force moins et chauffe moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il n'y a rien de très anormale pour ton problème qui n'en est pas un,et ceux quelque soit la taille de batterie

sur le mien aussi l'aiguille oscille avec les clignotants et c'est normal au vu du fonctionnement que j'ai expliqué plus haut

d'autre pourront sûrement témoigner aussi de ce phénomène,surtout si c'est un ampèremètre car c'est normalement moins flagrant avec un voltmètre

tu n'a toujours pas dit si c'était un voltmètre ou un ampèremètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril a écrit:
merci pr ces infos assez bien détaillés.

mon probleme est: oscillation ac cligno et autre(essui glace, feux etc) en sachant que les cligno c ce que fais le plus bouger laiguille. et avant ac mon ancienne batterie lorsque je fesai fonctionner mon treuil je vider cellle ci et en un rien de temp elle était "a plat"... ensuite mon treuil ne pouvais plus tourner car il se met en sécurité et laiguille talonne le 0 de lamperemetre..
je ne sais pas si c lié..

voila

sur se méssage tu dis que ces un ampermetre donc monté sur ton alternateur il te donne les débit de se dernier !!
donc ou il est en mauvais état (fais le control) ou tu as une perte en ligne ou ton treuil tire trop de courent et vide ta batterie se qui est aussi possible (d'apres se que tu as dis)
m"fi toi quand meme de ces "controleur" d'origine ils sont souvent tres peu précis ,peu fiable et sont plus des atrappe nigo que de vrai systeme de control !! Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut merci encore pr ces infos, reste plus qua retrouver mon multimetre pr faire les essais.. vu les chiffres je comprend pk lalternateur ne peux pas faire fonctionné le treuil .. bizard tt le monde me disai que ca devais aller ... lol

jvous tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire des essais ...

1. mesure de la tension batterie : 11.70V
2.démarrage du TOY et mesure de tension en charge a la batt: 12V

OULA YA UN PROB

3.démontage des charbons de l'alternateur, merde yen manque un !
4.nettoyage en attendant mes nouveaux charbons..

5.merci les topains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril a écrit:
Je viens de faire des essais ...

1. mesure de la tension batterie : 11.70V
2.démarrage du TOY et mesure de tension en charge a la batt: 12V

OULA YA UN PROB

3.démontage des charbons de l'alternateur, merde yen manque un !
4.nettoyage en attendant mes nouveaux charbons..

5.merci les topains !






bin avec un alternateur en bonne etat et une batterie de 100ah tu va te sortir des
bourbier vitesse grand V lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa valais le coup de vérifié alors !! Twisted Evil
content que tu as trouvé ton souci sa devrai aller mieu maintenant !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une dernier chose si les piste de ton induit sont trop creusé inutile de remettre des charbon sa tiendra pas !! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
aiguille alternateur folle


Y a pas des calmants pour ça ?? lol!




Je vais devoir faire du ménage lol!

Je vais devoir travailler pfffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
aiguille alternateur folle


Y a pas des calmants pour ça ?? lol!






affraidaffraidaffraid vous avez decidé de pourrir tout les post ce soir lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les gars, ce soir jai souder mes nouveaux charbons, je viens de remontés et...


ca ne vas toujours pas ....


12.4 V au max en accelerant ...

combien je dois avoir de volt en sortie alternateur, sur la fiche de connexion, entre 2 fils je trouve environ 5 à 6volt, est-ce normal ?

ps: snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril a écrit:
bon les gars, ce soir jai souder mes nouveaux charbons, je viens de remontés et...


ca ne vas toujours pas ....


12.4 V au max en accelerant ...

combien je dois avoir de volt en sortie alternateur, sur la fiche de connexion, entre 2 fils je trouve environ 5 à 6volt, est-ce normal ?

ps: snif

tu sois avoir entre 13.4 et 14.2 !!
c'est quoi que tu appelle fiche de conexion ? et entre deux "fils" ??????????????? Shocked
tu dois avoir entre 13.4 et 14.2 a la sortie +alternateur (le gros fil) et ideme entre le + et la masse de la batterie !!
sur un alternateur il n'y a pas que les charbons !! voir l'induit et le pont de diode !! beau-toy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erf c termes technique ... jai fais des etudes de méca mais jai du arreter trop tot ...

en gros je sors lalternateur et je controle tt ? tu me fais une petite explication détaillée comme dhab ? lol

je v refaire une mesure, a tte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12.21 volt entre le gros fil + au dessus de lalternateur et la masse de la batterie, idem entre les bornes de batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnettement (si tu as bien monté t'es charbon) change le !! car sa va te revenir plus cher de changé un pont de diode ou un induit !!
PS:tu as changer que les charbons ou l'enssemble charbon régulateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril a écrit:
bon les gars, ce soir jai souder mes nouveaux charbons, je viens de remontés et...


ca ne vas toujours pas ....


12.4 V au max en accelerant ...

combien je dois avoir de volt en sortie alternateur, sur la fiche de connexion, entre 2 fils je trouve environ 5 à 6volt, est-ce normal ?

ps: snif


en sortie d'alternateur,c'est a dire le gros fil qui va a la batterie ,tu devrais avoir une valeur de l'ordre de 13,8 volts en charge

pour tes fils de connection,tu doit parler ,je pense des fils du régulateur qui alimente les charbons,5 a 6 volts,c'est possible puisque le régulateur regule la tension de sortie en faisant varier le courant dans le rotor d'où les 5 ou 6 volts

pour etre plus precis tu devrais faire des photos

encore une fois,

afin de ne pas chercher une panne qui n'existe pas,

quel tension a tu a la batterie moteur coupé?

quel tension a tu a la batterie moteur tournant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si c bien ca lionnel c bien les 3fils qui vont au régulateur ou je lis 5 à 6volts...

et pour mes charbons, je lais ai changer par des neufs, ac des fils souder et qd je controle ac le ohmettre il ny a ocune résistance,et un contact parfait ...

mes tensions comme je lais dis plu ho:

moteur arreter: 11.70V
moteur tournant: 12.21V

voila
prostipute Surprised) un nouveau alternateur ... c la merde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu jv pa faire le controle maintenant mais tte a lheure jai mis les feux et un clignotant, et je tourné toujours pres des 12V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta tension moteur tournant est toujours rester au dessus de ta tension moteur arrêter alors que tes phares tire du courant,cela veut bien dire que ton alternateur produit du courant!!!!!et donc pas de panne!!!!!!

si tu avait une tension moteur tournant phares allumé qui devenait inférieur a ta tension moteur arreter,cela voudrai dire que ton alternateur ne charge pas.

mais si tu te sert du treuil,il est normal que le tension s'écroule et que ta batterie se décharge ,un treuil consomme énormément de courant!!!!ce qui fait chuté la tension

ton régulateur apparemment ne régule pas a 13.8v mais a 12.5v,ce qui n'est pas une panne,et même s' il régulait à 13.8 ton aiguille oscillerait aussi avec les cligno,peut être un peut moins tout au plus,et ta batterie se déchargerai aussi avec le treuil,cela ne changerai rien au fait que l'alternateur n'a pas la puissance d'alimenter le treuil!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon ba je c plus tro koi faire ..

ptet mettre un autre alternateur pr faire un essai .. verra bien ?

bonne soirée les gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril a écrit:
si si c bien ca lionnel c bien les 3fils qui vont au régulateur ou je lis 5 à 6volts...

et pour mes charbons, je lais ai changer par des neufs, ac des fils souder et qd je controle ac le ohmettre il ny a ocune résistance,et un contact parfait ...

mes tensions comme je lais dis plu ho:

moteur arreter: 11.70V
moteur tournant: 12.21V

voila
prostipute Surprised) un nouveau alternateur ... c la merde !

moteur arreté 11.7 c'est deja pas assez
et 12.2V tournant c'est meme pas se que tu devrai avoir a l'arrett (12.7V)
tu ne trouvera auccun alternateur capable de fournir un treuil a 100%en 12V (les plus gros fond dans les 140 A)
maintenant se qui est sure d'apret t'es relevé c'est que ton alternateur est défaillant arrette de le bricolé remplace le et sa devrai aller mieu ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben recharge déjà ta batterie à fond avec un chargeur de batterie et aprés tu refais les tests..... bet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, alors auj jai repris qq essai:

- moteur a larret 11.80V
- moteur tournant ralenti 12.20V
- moteur tournant acceléré entre 12.20V et 13.40V

la je viens de brancher ma batterie pr la recharger a fond, car depuis les essais sans roulage et ptet que neuve elle nétait pas bien chargé non plus ... pis ce soir re essai ou demain...

apparement il charge, mais ptet plus a 100% de c capacité ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...