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Shardy

Jeune bleu du Sud

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un petit 4X4, un Daihatsu Feroza de 90, vieux et rugueux.
Etant débutant en 4X4, je viens apprendre les connaissances des vieux loups afin d'optimiser un minimum mon engin.

Merci de votre intégration

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salut shardy,bienveniou sur le site
comme tu dit:ya du vieux loup,mais aussi du très très vieux loup,

aussi du jeune chien fou ,du goret ,du chamoix,de la baleine enfin...
ya de tout

la-classe

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bienvenue a toi et ton FERO affraidaffraid quoi encore un,il y a un complot la,MICH30 faut koncause lol!lol!

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ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vient je vait t integrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrer moi!!!!!! Twisted Evil

bienvenue!!! Wink

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Bienvenue chez les Barjots cheerscheerscheers




Quand j'vous dit qu'on les attire..... lol!

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BJHJ a écrit:
Bienvenue chez les Barjots cheerscheerscheers




Quand j'vous dit qu'on les attire..... lol!


On doit tous les avoirs maintenant scratch

lol!lol!lol!

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charly 60 a écrit:
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vient je vait t integrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrer moi!!!!!! Twisted Evil

bienvenue!!! Wink


monsieur est connaisseurrrrrrrr.......... lol!

introduction powaaaaaaaa.......... affraid

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Shardy, ainsi qu a ton FERO cheerscheerscheers





et un de plus Basketball , ca en fait quelque un de féro sur le forum maintenant Very Happy

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Soit le bienvenu cheers

T'as un Féro alors ! ! Suspect

Bon ben, maint'nant qu'on les a tous, on va pouvoir passer a autt chose lol!


Sans dec, tu trouveras ici des dingues de ce 4x4 qui vont tout t'expliquer kool

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BJ TOY a écrit:
Soit le bienvenu cheers

T'as un Féro alors ! ! Suspect

Bon ben, maint'nant qu'on les a tous, on va pouvoir passer a autt chose lol!


Sans dec, tu trouveras ici des Barjots dingues de ce 4x4 qui vont tout t'expliquer kool



lol!lol!lol!

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michfero a écrit:
BJ TOY a écrit:
Soit le bienvenu cheers

T'as un Féro alors ! ! Suspect

Bon ben, maint'nant qu'on les a tous, on va pouvoir passer a autt chose lol!


Sans dec, tu trouveras ici des Barjots dingues de ce 4x4 qui vont tout t'expliquer kool



lol!lol!lol!


Euh... pour notre jeune ami, Michfero, lui, sa spécialité, c'est pour se débarrasser d'un Fero !!! lol!

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Merci à tous pour vos messages,
J'ai découvert ce forum grace à site de petite annonce gratuite bien connue de tous, un type se proposait pour vendre des pieces de Feroza, je l'ai appelé et desuite ma indiqué le site pour avoir plus de renseignement sur les 4X4 en géneral.
Je suis donc venu voir, et je me suis inscrit.
Allez, premiere question technique, je ne sais pas si c'est le bon forum, mais je me lance:
Mon Fero a l'air d'une Hyenes qui traine son derriere par terre, yaurait il un moyen simple de le rehausser, ou alors simplement passer sur des roues superieur???Quel roue?Quel jantes?Quel pneu?
Merci de vos réponses

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le fait de changer tes roues n'y fera rien.
ta suspatte arrière est... morte, vu ton avatar.
il existe des kits add-a-leaf, notamment chez trail master, qui ne sont pas trop chers.
si tu cause l'anglais, un jeu de lames d'origine en angleterre vaut aux environ de 200 euro.
Wink

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Shardy a écrit:
Merci à tous pour vos messages,
J'ai découvert ce forum grace à site de petite annonce gratuite bien connue de tous, un type se proposait pour vendre des pieces de Feroza, je l'ai appelé et desuite ma indiqué le site pour avoir plus de renseignement sur les 4X4 en géneral.
Je suis donc venu voir, et je me suis inscrit.
Allez, premiere question technique, je ne sais pas si c'est le bon forum, mais je me lance:
Mon Fero a l'air d'une Hyenes qui traine son derriere par terre, yaurait il un moyen simple de le rehausser, ou alors simplement passer sur des roues superieur???Quel roue?Quel jantes?Quel pneu?
Merci de vos réponses



a ba sa tombe bien, cheers
c un des seul bestiots de la terre qu o avait po sur se forum lol!

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olive a écrit:
Shardy a écrit:
Merci à tous pour vos messages,
J'ai découvert ce forum grace à site de petite annonce gratuite bien connue de tous, un type se proposait pour vendre des pieces de Feroza, je l'ai appelé et desuite ma indiqué le site pour avoir plus de renseignement sur les 4X4 en géneral.
Je suis donc venu voir, et je me suis inscrit.
Allez, premiere question technique, je ne sais pas si c'est le bon forum, mais je me lance:
Mon Fero a l'air d'une Hyenes qui traine son derriere par terre, yaurait il un moyen simple de le rehausser, ou alors simplement passer sur des roues superieur???Quel roue?Quel jantes?Quel pneu?
Merci de vos réponses



a ba sa tombe bien, cheers
c un des seul bestiots de la terre qu o avait po sur se forum lol!


Tu rigoles toi clown Y a un nid Twisted Evil

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bienvenu chez les fou shardy et pour tes problème de 4x4 j'ai la solution achète un patrol lol!

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carter60 a écrit:
bienvenu chez les fou shardy et pour tes problème de 4x4 j'ai la solution achète un patrol lol!




bonne reponce carter cheers



la-classe

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BJ TOY a écrit:
olive a écrit:
Shardy a écrit:
Merci à tous pour vos messages,
J'ai découvert ce forum grace à site de petite annonce gratuite bien connue de tous, un type se proposait pour vendre des pieces de Feroza, je l'ai appelé et desuite ma indiqué le site pour avoir plus de renseignement sur les 4X4 en géneral.
Je suis donc venu voir, et je me suis inscrit.
Allez, premiere question technique, je ne sais pas si c'est le bon forum, mais je me lance:
Mon Fero a l'air d'une Hyenes qui traine son derriere par terre, yaurait il un moyen simple de le rehausser, ou alors simplement passer sur des roues superieur???Quel roue?Quel jantes?Quel pneu?
Merci de vos réponses



a ba sa tombe bien, cheers
c un des seul bestiots de la terre qu o avait po sur se forum lol!


Tu rigoles toi clown Y a un nid Twisted Evil


c est pas faux!!!! lol!
en plus c est des mutantes,des medyenne=mi meduse/mi hyenne!!!!
c est une espece local au barjots on les trouvent qu ici!!

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olive a écrit:
salut shardy,bienveniou sur le site
comme tu dit:ya du vieux loup,mais aussi du très très vieux loup,

aussi du jeune chien fou ,du goret ,du chamoix,de la baleine enfin...
ya de tout

la-classe


regarde boss ,il manue la hyène albinopigrendeer

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[quote="charly 60"]

BJ TOY a écrit:
olive a écrit:
Shardy a écrit:
Merci à tous pour vos messages,
J'ai découvert ce forum grace à site de petite annonce gratuite bien connue de tous, un type se proposait pour vendre des pieces de Feroza, je l'ai appelé et desuite ma indiqué le site pour avoir plus de renseignement sur les 4X4 en géneral.
Je suis donc venu voir, et je me suis inscrit.
Allez, premiere question technique, je ne sais pas si c'est le bon forum, mais je me lance:
Mon Fero a l'air d'une Hyenes qui traine son derriere par terre, yaurait il un moyen simple de le rehausser, ou alors simplement passer sur des roues superieur???Quel roue?Quel jantes?Quel pneu?
Merci de vos réponses



a ba sa tombe bien, cheers
c un des seul bestiots de la terre qu o avait po sur se forum lol!


Tu rigoles toi clown Y a un nid Twisted Evil


c est pas faux!!!! lol!
en plus c est des mutantes,des medyenne=mi meduse/mi hyenne!!!!
c est une espece local au barjots on les trouvent qu ici!![/




quand elle te pique ,elle rigole lol!

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jcnappee a écrit:
le fait de changer tes roues n'y fera rien.
ta suspatte arrière est... morte, vu ton avatar.
il existe des kits add-a-leaf, notamment chez trail master, qui ne sont pas trop chers.
si tu cause l'anglais, un jeu de lames d'origine en angleterre vaut aux environ de 200 euro.
Wink


Tu pense que ma suspension arriere est morte?? Comment je peut le vérifier?

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Soit t'enleves la palette de sac de ciment qui a dans le coffre....et là il va retrouver une hauteur normale.....mais si il est vide ...ce que je pense (la palette de sacs de ciments...elle tient pas dans le coffre lol! ) alors la suspension est morte... Crying or Very sad

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BJHJ a écrit:
Soit t'enleves la palette de sac de ciment qui a dans le coffre....et là il va retrouver une hauteur normale.....mais si il est vide ...ce que je pense (la palette de sacs de ciments...elle tient pas dans le coffre lol! ) alors la suspension est morte... Crying or Very sad


j aurait pas fait mieu comme reponse!!!! lol!

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Shardy a écrit:
jcnappee a écrit:
le fait de changer tes roues n'y fera rien.
ta suspatte arrière est... morte, vu ton avatar.
il existe des kits add-a-leaf, notamment chez trail master, qui ne sont pas trop chers.
si tu cause l'anglais, un jeu de lames d'origine en angleterre vaut aux environ de 200 euro.
Wink


Tu pense que ma suspension arriere est morte?? Comment je peut le vérifier?


tu vérifie pas...

tu écoute les grands frères...

comme dit domi, s'il n'y a pas trois sacs de ciment dans ton coffre sur la photo de ton avatar, tes lames sont mortes.

voici la bonne assiette :



tu vois pas un peu de différence ? clown

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C'est juste les amortisseurs à lame qui font la différence sur ta tof?? ou tu a aussi des pneu plus grand??

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Regardes la forme des lames à l'AR sur le Féro de JC...elles sont en arc de cercle....va regarder les tiennes...elles doivent être horizontales

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manuniland59 a écrit:
Y en a des pas bleu scratch

MICH30, tu l'as pas dans ta collec lol!



c est vrai ca affraid

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BJHJ a écrit:
Regardes la forme des lames à l'AR sur le Féro de JC...elles sont en arc de cercle....va regarder les tiennes...elles doivent être horizontales


...au mieux ! Au pire, elles sont en arc, mais dans le mauvais sens ! Cela dit, des lames, tu peux les changer pour en mettre des plus solides, mais tu peux aussi le gérer à l'économie et les "retendre". Pour la dernière solution, je sais pas comment on fait mais je l'ai déjà fait faire.

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BrunoM60 a écrit:
BJHJ a écrit:
Regardes la forme des lames à l'AR sur le Féro de JC...elles sont en arc de cercle....va regarder les tiennes...elles doivent être horizontales


...au mieux ! Au pire, elles sont en arc, mais dans le mauvais sens ! Cela dit, des lames, tu peux les changer pour en mettre des plus solides, mais tu peux aussi le gérer à l'économie et les "retendre". Pour la dernière solution, je sais pas comment on fait mais je l'ai déjà fait faire.



Et ça tient le coup...rapport qualité/prix, longévité /prix?

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Shardy a écrit:
C'est juste les amortisseurs à lame qui font la différence sur ta tof?? ou tu a aussi des pneu plus grand??


les roues n'ont rien à voir avec l'assiette de la voiture.

ce sont les suspensions qui déterminent cette dernière. Wink

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Donc, si je comprend tt bien, le mieu pour moi, serait de changer mes lames. Faut il aussi changer mes amortisseurs??Avez vous des sites pour les commander?? Facile à changer pour un bleu comme moi ou alors compliquer??
Autre question, faut il changer le kit de lames complet, ou alors un kit add-a-leaf ferait l'affaire??
Merci pour vos lumieres

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carter60 a écrit:
si sa continu va faloir se pointé au terrain armé roul




ça ira........ lol!

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Shardy a écrit:
Donc, si je comprend tt bien, le mieu pour moi, serait de changer mes lames. Faut il aussi changer mes amortisseurs??Avez vous des sites pour les commander?? Facile à changer pour un bleu comme moi ou alors compliquer??
Autre question, faut il changer le kit de lames complet, ou alors un kit add-a-leaf ferait l'affaire??
Merci pour vos lumieres


sincèrement, si tu as les moyens, l'idéal est de changer le jeu complet, car l'add-a-leaf suppose que ton paquet ne soit pas trop affaissé. En effet, ce système est une grosse lame de contrainte (comme la lame de charge) qui est très incurvée et "force" les lmes à reprendre leur forme d'origine. Sauf que dans le cas où elles sont nazes, la lame additionnelle a souvent pour effet de les faire plier sur ses extrémités, voire carrément casser.

en outre, c'est dur comme du bois.

J'avais pris une paire d'add-a-leaf chez trail master car j'avais des lames qui étaient globalement en bon état. En outre, celui-là n'est pas trop trop dur... quoique... Rolling Eyes

tes amortisseurs risquent quant à exu d'être nazes aussi vu que les lames ne supportent plus rien.

l'idéal est donc de les changer aussi.

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TRES raisonnable...

là je dis : fonce !

mais attention : point de réhausse tu n'auras, et d'origine tu te retrouveras... mais ça va te changer...

au pire, si tu veux faire du TT avec, tu ne change dans un premier temps que les lames puis après tu vois pour des amortisseurs avec un distributeur sérieux en prenant les mesures à vide.

on peut t'expliquer comment faire si tu le souhaite. Basketball

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oui moi pour le mien j'avais donner presque le double et juste pour les lames,ici tu as tout,lames;jumelles,bagues,etriers.


donc comme dit plus haut,vas-y fonce.........

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