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pousseb13

pneu pour toy

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Bonjour,

Sur mon LJ70 (moteur atmo) j'ai actuellement des pneus TT que je voudrais mettre de coter pour faire du tout terrain et cherche des pneus plus adaptés à la route notamment lorsque je tracte.

Quel type et taille de pneus me conseillez vous?

J'ai trouvé des BF goodrich all terrain en 31/10.5/15 est ce que cela peut etre bon?

merci

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pour la route, l'idéal pour un LJ TD est le 245/75r16...

alors pour un atmo, oublies les 31...

tant pis pour la gueule, mais prend petit, tu seras peinard... Wink

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l'origine, 205/80*16 ou bien le 225/75*16 ... bien cette derniere monte ! Wink

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pousseb13 a écrit:
Bonjour,

Sur mon LJ70 (moteur atmo) j'ai actuellement des pneus TT que je voudrais mettre de coter pour faire du tout terrain et cherche des pneus plus adaptés à la route notamment lorsque je tracte.

Quel type et taille de pneus me conseillez vous?

J'ai trouvé des BF goodrich all terrain en 31/10.5/15 est ce que cela peut etre bon?

merci



si tu veut , je te vends mes 31/10.5r15 en bf mud .......... drunken

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Pouvez vous m'expliquer si il vaut mieux monter en 15 ou en 16 et après quel est la différence.
Comme je tracte un van de 2 tonnes il vaut mieux des pneus qui fassent pas trop forcer.
Même si ça a pas trop de gueule merci de me dire ce qui est le plus intéressant. pour le TT j'ai les pneus qu'il faut.
Le modèle que j'ai indiqué avant correspond il?

merci

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je t'ai dit d'oublier les 31...

surtout pour tracter 2T...

la c'est 205/16, pas plus...

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pousseb13 a écrit:
Pouvez vous m'expliquer si il vaut mieux monter en 15 ou en 16 et après quel est la différence.
Comme je tracte un van de 2 tonnes il vaut mieux des pneus qui fassent pas trop forcer.
Même si ça a pas trop de gueule merci de me dire ce qui est le plus intéressant. pour le TT j'ai les pneus qu'il faut.
Le modèle que j'ai indiqué avant correspond il?

merci

Je tai aussi repondu ... Wink mieux vaut rester en 16, deja c'est homologue ...
De plus, le 15 diminue l'espace autour de tes disques a l'avant .. et donc diminue le refroidissement, surtout si tu tractes ... en plus les 31 sont tres "mous" et bouffent une grosse partie de la puissance ... Wink

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Bonjour,

Je viens de trouver une annonce d'un gars qui vend
2 pneus Bridgestone neufs 205 80 16 route
2 pneus Dunlop neufs 205 80 16 50%route et 50% TT

Est ce possible d'équiper le train avant différemment de l'arrière?

Merci

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oui du moment que tu gardes les memes types de pneus et marque par essieux,donc tu peux en mettre deux d'une marque devant et deux d'une autre marque derriere.Mais les 4 pneus doivent avoir les memes indices de charge et de vitesse ainsi que les memes dimensions. Wink et comme c'est pas un 4X4 permanant tu peux y aller aussi.

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je serai bien plus réservé et bien moins enthousiaste que notre ami belge... et pas qu'une fois ! Rolling Eyes

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c'est la loi chez nous,maintenant en France je sais pas Wink et comme le controle technique est beaucoup plus severe chez nous .

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sur le plan légal tu as raison.

au demeurant, on parle de pneus, pour tracter du lourd... (lire plus haut)...

donc mon point de vue est plutôt lié à la sécurité qu'à la législation...

je pense que pour tracter deux tonnes au c.l d'un LJ chassis court, il faut des pneus sérieux et de bonne qualité.

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Bonsoir,

Quel est le probleme avec les pneus décris avant?
La dimension correspond aux conseils donnés avant.
La marque?
Le fait qu'il y est des pneus 50 50 et des routes?
L'indice de vitesse est le t.

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pousseb13 a écrit:
Bonsoir,

Quel est le probleme avec les pneus décris avant?
La dimension correspond aux conseils donnés avant.
La marque?
Le fait qu'il y est des pneus 50 50 et des routes?
L'indice de vitesse est le t.


en tres gros .....
t'es pneus au 4 coins doivenr etre pareil.......

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ce serait pour balader, no souci, mais pour tracter lourd sur route, pneus route, point barre.

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ok merci

Pour tracter pneus 100% route.
Avez vous un bon rapport qualité prix à me conseiller?

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en 205/80R16, tu as toutes les grandes marques qui sont correctes.
fais le tour des enseignes petites et grandes, fais toi faire des devis et négocie les prix !

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Verifies surtout l'indice de charge (un chiffre dans les 100 - 110) ... tres important si tu tractes lourd, que tu charges l'arriere ! Wink
Par exemple un 205/80*16 106T.

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Serpolet a écrit:
Verifies surtout l'indice de charge (un chiffre dans les 100 - 110) ... tres important si tu tractes lourd, que tu charges l'arriere ! Wink
Par exemple un 205/80*16 106T.


+1 ! !!!

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