pousseb13 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Bonjour,Sur mon LJ70 (moteur atmo) j'ai actuellement des pneus TT que je voudrais mettre de coter pour faire du tout terrain et cherche des pneus plus adaptés à la route notamment lorsque je tracte.Quel type et taille de pneus me conseillez vous?J'ai trouvé des BF goodrich all terrain en 31/10.5/15 est ce que cela peut etre bon?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 22 mai 2009 pour la route, l'idéal pour un LJ TD est le 245/75r16... alors pour un atmo, oublies les 31... tant pis pour la gueule, mais prend petit, tu seras peinard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 22 mai 2009 l'origine, 205/80*16 ou bien le 225/75*16 ... bien cette derniere monte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 22 mai 2009 pousseb13 a écrit:Bonjour,Sur mon LJ70 (moteur atmo) j'ai actuellement des pneus TT que je voudrais mettre de coter pour faire du tout terrain et cherche des pneus plus adaptés à la route notamment lorsque je tracte.Quel type et taille de pneus me conseillez vous?J'ai trouvé des BF goodrich all terrain en 31/10.5/15 est ce que cela peut etre bon?merci si tu veut , je te vends mes 31/10.5r15 en bf mud .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousseb13 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Pouvez vous m'expliquer si il vaut mieux monter en 15 ou en 16 et après quel est la différence.Comme je tracte un van de 2 tonnes il vaut mieux des pneus qui fassent pas trop forcer.Même si ça a pas trop de gueule merci de me dire ce qui est le plus intéressant. pour le TT j'ai les pneus qu'il faut.Le modèle que j'ai indiqué avant correspond il?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 22 mai 2009 je t'ai dit d'oublier les 31... surtout pour tracter 2T... la c'est 205/16, pas plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 22 mai 2009 pousseb13 a écrit:Pouvez vous m'expliquer si il vaut mieux monter en 15 ou en 16 et après quel est la différence.Comme je tracte un van de 2 tonnes il vaut mieux des pneus qui fassent pas trop forcer.Même si ça a pas trop de gueule merci de me dire ce qui est le plus intéressant. pour le TT j'ai les pneus qu'il faut.Le modèle que j'ai indiqué avant correspond il?merci Je tai aussi repondu ... mieux vaut rester en 16, deja c'est homologue ... De plus, le 15 diminue l'espace autour de tes disques a l'avant .. et donc diminue le refroidissement, surtout si tu tractes ... en plus les 31 sont tres "mous" et bouffent une grosse partie de la puissance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousseb13 0 Posté(e) le 23 mai 2009 OK merci je sais au moins vers quoi m'orienter maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousseb13 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Bonjour,Je viens de trouver une annonce d'un gars qui vend 2 pneus Bridgestone neufs 205 80 16 route2 pneus Dunlop neufs 205 80 16 50%route et 50% TTEst ce possible d'équiper le train avant différemment de l'arrière?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 26 mai 2009 oui du moment que tu gardes les memes types de pneus et marque par essieux,donc tu peux en mettre deux d'une marque devant et deux d'une autre marque derriere.Mais les 4 pneus doivent avoir les memes indices de charge et de vitesse ainsi que les memes dimensions. et comme c'est pas un 4X4 permanant tu peux y aller aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 26 mai 2009 je serai bien plus réservé et bien moins enthousiaste que notre ami belge... et pas qu'une fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 26 mai 2009 c'est la loi chez nous,maintenant en France je sais pas et comme le controle technique est beaucoup plus severe chez nous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 26 mai 2009 sur le plan légal tu as raison. au demeurant, on parle de pneus, pour tracter du lourd... (lire plus haut)... donc mon point de vue est plutôt lié à la sécurité qu'à la législation... je pense que pour tracter deux tonnes au c.l d'un LJ chassis court, il faut des pneus sérieux et de bonne qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousseb13 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Bonsoir,Quel est le probleme avec les pneus décris avant?La dimension correspond aux conseils donnés avant.La marque?Le fait qu'il y est des pneus 50 50 et des routes?L'indice de vitesse est le t. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 26 mai 2009 pousseb13 a écrit:Bonsoir,Quel est le probleme avec les pneus décris avant?La dimension correspond aux conseils donnés avant.La marque?Le fait qu'il y est des pneus 50 50 et des routes?L'indice de vitesse est le t. en tres gros ..... t'es pneus au 4 coins doivenr etre pareil....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 26 mai 2009 ce serait pour balader, no souci, mais pour tracter lourd sur route, pneus route, point barre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousseb13 0 Posté(e) le 26 mai 2009 ok merciPour tracter pneus 100% route.Avez vous un bon rapport qualité prix à me conseiller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 26 mai 2009 en 205/80R16, tu as toutes les grandes marques qui sont correctes. fais le tour des enseignes petites et grandes, fais toi faire des devis et négocie les prix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 26 mai 2009 les 35 en mud BF ça va bien aussi......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Verifies surtout l'indice de charge (un chiffre dans les 100 - 110) ... tres important si tu tractes lourd, que tu charges l'arriere ! Par exemple un 205/80*16 106T. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Serpolet a écrit:Verifies surtout l'indice de charge (un chiffre dans les 100 - 110) ... tres important si tu tractes lourd, que tu charges l'arriere ! Par exemple un 205/80*16 106T. +1 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites