Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BrunoM60

Suzuki Samourai : Réhausse BT et protection MEASSON

Messages recommandés

A y est Nico, c'est fait : avec l'aide des BJHJ's (ou je devrais même plutôt dire les BJHJ's avec mon aide... !), on a monté le blindage de protection de boite de transfert.

Je ne vais pas refaire le post puisqu'il existe déja : http://santana.samurai.free.fr/ (Rubrique : Les modifications / Les protections du Sam)

J'ajouterais seulement une remarques :

- Pour le troisième silentbloc, il suffit pas de raccourcir une des tiges filetées, faut aussi biseauter un tchou peu le silentbloc (comme le deuxième). Sans ca, le silentbloc ne se met pas bien en place dans la patte de support de BT et le pas de vis (découpé comme indiqué sur le site "Santan.Samourai.free.fr") ne dépasse pas de la patte de support. Donc, impossible a boulonner sans ca. Pour quelqu'un de pas trop bien équipé, on peut d'ailleurs regretter que les silentblocs ne soient pas biseautés "d'origine".

Pour le reste, c'est du bel ouvrage. La boite est effectivement réhaussée car les silentblocs sont assez épais et la forme de la plaque "épouse" vraiment la boite de transfert. La plaque devrait bien protéger sans racler la terre en dessous.

Enfin, avec les explications du site "Santan.Samourai.free.fr" qui sont assez détaillées et bien rédigées, l'installation est relativement simple avec quelques outils qui vont biens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...