cherokee_51 0 Posté(e) le 16 avril 2009 bonjour a tous ,voila quelqu'un connaîtrait il par hasard la longueur des vis de liaison caisse/châssis sur un lj 70 .grâce a cela je pourrai calculer la longueur des vis qu'il me faut pour un body de 4 cm .(quand j'aurai trouvé la matière 1ere pour faire les cales ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 16 avril 2009 tu prends la mesure sous boulons , et tu rajoute 4 .....pas con , hin...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 16 avril 2009 toyotaz a écrit:tu prends la mesure sous boulons , et tu rajoute 4 .....pas con , hin...... t'1 , t'a fait mat sup ?????????? trop fort l'rik ............ mais le pire , c'est qu'il a raison .................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 16 avril 2009 NICOTOY60 a écrit:toyotaz a écrit:tu prends la mesure sous boulons , et tu rajoute 4 .....pas con , hin...... t'1 , t'a fait mat sup ?????????? trop fort l'rik ............ mais le pire , c'est qu'il a raison .................. ça t'l'a coupe , j'dit pas KEDESKONNERIES ....... et ouaip , j'ai fais MATernelle SUP......RE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 16 avril 2009 ou bien tu utilises des tiges filetees et si elles sont trop longues,tu appelles L'RIK il va se faire un plaisir de te les couper a la disqueuese Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 16 avril 2009 michfero a écrit:ou bien tu utilises des tiges filetees et si elles sont trop longues,tu appelles L'RIK il va se faire un plaisir de te les couper a la disqueuese voir plus si affinité......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee_51 0 Posté(e) le 16 avril 2009 bonjour michfero, pour la tige filetée c'est ce que je compte prendre mais c'est vendu en barre d'1 m donc sachant qu'il me faut 10 vis de j'sais pas quelle longueur je prends donc j'sais pas combien de longueur de tige c'est bien ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 16 avril 2009 ben non,quand tu as reuni tout le matos,tu demontes les vis d'origine et tu coupes les tiges filletees +4cm par rapport au vis d'origines et t'es parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 16 avril 2009 tu prend la mesure sous ecrous...... tu rajoute 4 , par le nombre de point et tu a la longeurs de la tige filté... l'est ou l'bleme....... par contre pas oubliés les annexes...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 16 avril 2009 t achete de la tige fileté inox ainsi que les ecrous et tu les soude dessus!! par contre les tiges ne sont pas toute de la meme longueur!! je pourai regarder sur le mien car j en ai aussi un de 4cm mais c est tres chiant pour mesurer si pas demonté!! alors le plus simple est de faire tes cales de demonter un coté et de rajouter 4 cm de plus que les vis d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee_51 0 Posté(e) le 16 avril 2009 le blême c'est que je ne vois pas comment mesurer des vis qui traversent la caisse et le châssis sans les démonter et si je tente de démonter les vis a mon avis elles vont casser et j'ai besoin de rouler avec tous les jours donc si quelqu'un qui a déjà fait ça pouvait m'éclairer ça serait bien plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 16 avril 2009 cherokee_51 a écrit:le blême c'est que je ne vois pas comment mesurer des vis qui traversent la caisse et le châssis sans les démonter et si je tente de démonter les vis a mon avis elles vont casser et j'ai besoin de rouler avec tous les jours donc si quelqu'un qui a déjà fait ça pouvait m'éclairer ça serait bien plus facile sous le chassis , tu as des ecrous d'origine.......... tu rajoute ta hauteur de body et c'est bonno....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 16 avril 2009 toyotaz a écrit:cherokee_51 a écrit:le blême c'est que je ne vois pas comment mesurer des vis qui traversent la caisse et le châssis sans les démonter et si je tente de démonter les vis a mon avis elles vont casser et j'ai besoin de rouler avec tous les jours donc si quelqu'un qui a déjà fait ça pouvait m'éclairer ça serait bien plus facilesous le chassis , tu as des ecrous d'origine..........tu rajoute ta hauteur de body et c'est bonno....... t'as fumé, tes bourré ou quoi? c'est mous diouf... non rien...il peut pas mesurer la vis sans la sortir triple buse... bon je vais dans le garage et je te dis quelle taille elles font... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 16 avril 2009 ladurite a écrit:toyotaz a écrit:cherokee_51 a écrit:le blême c'est que je ne vois pas comment mesurer des vis qui traversent la caisse et le châssis sans les démonter et si je tente de démonter les vis a mon avis elles vont casser et j'ai besoin de rouler avec tous les jours donc si quelqu'un qui a déjà fait ça pouvait m'éclairer ça serait bien plus facile sous le chassis , tu as des ecrous d'origine.......... tu rajoute ta hauteur de body et c'est bonno....... t'as fumé, tes bourré ou quoi? c'est mous diouf... non rien... il peut pas mesurer la vis sans la sortir triple buse... bon je vais dans le garage et je te dis quelle taille elles font... vince...... il veut rajouter 4 a la longueur actuel..... tu te penche sous l'chassis...... ta un ecrou et un boulon..... ou une tige filter et un ecrou......; tu mesure la dite difference entre la tige filté et le debut d'ecrou +4 et tes bon , non...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 16 avril 2009 alors les vis font 160mm sauf les deux de la face avant qui font 100mm, les vis que j'ai mesuré sont celle de mon ancien 71 donc les même mais par précaution prend comme ref de base celles qui sont les plus longues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 16 avril 2009 toyotaz a écrit:ladurite a écrit:toyotaz a écrit:cherokee_51 a écrit:le blême c'est que je ne vois pas comment mesurer des vis qui traversent la caisse et le châssis sans les démonter et si je tente de démonter les vis a mon avis elles vont casser et j'ai besoin de rouler avec tous les jours donc si quelqu'un qui a déjà fait ça pouvait m'éclairer ça serait bien plus facilesous le chassis , tu as des ecrous d'origine..........tu rajoute ta hauteur de body et c'est bonno....... t'as fumé, tes bourré ou quoi? c'est mous diouf... non rien...il peut pas mesurer la vis sans la sortir triple buse... bon je vais dans le garage et je te dis quelle taille elles font... vince......il veut rajouter 4 a la longueur actuel.....tu te penche sous l'chassis......ta un ecrou et un boulon.....ou une tige filter et un ecrou......;tu mesure la dite difference entre la tige filté et le debut d'ecrou +4 et tes bon , non...... bin non puisque la partie qui se trouve dans la doublure de la caisse dans l'absolu tu ne connais pas sa hauteur... donc le mieux est de lire le message précédent et de rajouter 4cm à la mesure relevée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee_51 0 Posté(e) le 16 avril 2009 merci la durite je venais de te poser la question en privé mais je vois que tu m'a devancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 16 avril 2009 toyotaz a écrit:ladurite a écrit:toyotaz a écrit:cherokee_51 a écrit:le blême c'est que je ne vois pas comment mesurer des vis qui traversent la caisse et le châssis sans les démonter et si je tente de démonter les vis a mon avis elles vont casser et j'ai besoin de rouler avec tous les jours donc si quelqu'un qui a déjà fait ça pouvait m'éclairer ça serait bien plus facile sous le chassis , tu as des ecrous d'origine.......... tu rajoute ta hauteur de body et c'est bonno....... t'as fumé, tes bourré ou quoi? c'est mous diouf... non rien... il peut pas mesurer la vis sans la sortir triple buse... bon je vais dans le garage et je te dis quelle taille elles font... vince...... il veut rajouter 4 a la longueur actuel..... tu te penche sous l'chassis...... ta un ecrou et un boulon..... ou une tige filter et un ecrou......; tu mesure la dite difference entre la tige filté et le debut d'ecrou +4 et tes bon , non...... c'est pas toujours exacte car si tu prens le fero(je sais c'est pas un 4x4)les vis de fixation passaient par un renfort et ce renfort tu a du mal a le mesurer,ton idee est tres bonne si tes vis sont directement au planche et ne passe pas au travers d'un renfort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee_51 0 Posté(e) le 16 avril 2009 bon ben maintenant grace a la durite je sais qu'elle mesurent 160mm (j'me tuai a dire que c'est pas possible de les mesurer sur le 4x4) donc 160+40= 200mm x 10vis = 2m de tige filetée euréka! me reste plus qu'a trouver de quoi faire les cales et ca c'est pas gagné avant samedi car nouvelles chauss et aie aie les ailes vont pas aimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 16 avril 2009 prends du tubes carres de 40MM et tu y mets une entretoise dedans pour eviter qu'elles s'ecrasent en serrant,genre tube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 16 avril 2009 michfero a écrit:prends du tubes carres de 40MM et tu y mets une entretoise dedans pour eviter qu'elles s'ecrasent en serrant,genre tube sur un toy c'est 60mm de diamètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee_51 0 Posté(e) le 16 avril 2009 bon maintenant j'vous explique l'urgence du body : actuellement je suis en tt guyanne 275/70/16 et samedi je monte de m_ziarelli en exteme forest que j'ai recu ce matin et là mon dieux qu'ils sont monstrueux pourtant c'est la meme dimension mais les anciens sont nabos a coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FIFITOY 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Trop cool , j'avais aussi besoin de l'info car j'ai les cales nylon et je voulais chercher des vis à la bonne longueur. Je me méfie un peu de la tige filetée standart (tendance à s'allonger vécu ) mais on m'a dit qu'il y avait 2 qualités chez les revendeurs. Je me rappelle plus du diamètre par contre mais ça se mesure sans démonter. Je vous tiens au courant si disponible au taf. A+cherokee_51 a écrit:bon ben maintenant grace a la durite je sais qu'elle mesurent 160mm (j'me tuai a dire que c'est pas possible de les mesurer sur le 4x4)donc 160+40= 200mm x 10vis = 2m de tige filetée euréka!me reste plus qu'a trouver de quoi faire les cales et ca c'est pas gagné avant samedi car nouvelles chauss et aie aie les ailes vont pas aimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 18 avril 2009 FIFITOY a écrit:Trop cool , j'avais aussi besoin de l'info car j'ai les cales nylon et je voulais chercher des vis à la bonne longueur. Je me méfie un peu de la tige filetée standart (tendance à s'allonger vécu ) mais on m'a dit qu'il y avait 2 qualités chez les revendeurs. Je me rappelle plus du diamètre par contre mais ça se mesure sans démonter. Je vous tiens au courant si disponible au taf. A+cherokee_51 a écrit:bon ben maintenant grace a la durite je sais qu'elle mesurent 160mm (j'me tuai a dire que c'est pas possible de les mesurer sur le 4x4)donc 160+40= 200mm x 10vis = 2m de tige filetée euréka!me reste plus qu'a trouver de quoi faire les cales et ca c'est pas gagné avant samedi car nouvelles chauss et aie aie les ailes vont pas aimer il suffit de demander, c'est du 10mm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites