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CEDRIC121

bj 42 avec moteur hj60 turbo

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salut a tous , je sais j'ai pas donner de nouvelle de ma resto depuis longtemps ( trop de travail).
par contre j'ai reussi a echanger mon gr contre un bj 42 1980 avec un moteur de hj60 turbo et un direction assiste de lj.
je vous met les photos des que je peut!
aplus

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CEDRIC a écrit:
un bj 42 1980 avec un moteur de hj60 turbo


affraidaffraidaffraidaffraid Le reve ... ShockedI love you

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Vi, un vrai rêve....mais j'ai eu des retours comme quoi c'était limite inconduisible: rapport poids puissance, et surtout le poids du moteur par rapprt à la taille; pour info le moteur du 61 fait 360 kg sans démarreur alternateur et autres...... affraid

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BJ TOY a écrit:
Un HJ60 turbo ?? scratch


Toutes façons, à partir d'aujourd'hui, y a pu de numéro de département !!! No

clown

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BJ TOY a écrit:
Un HJ60 turbo ?? scratch


Probablement un HJ61, c'est la même conception moteur au départ, le 61 a été turboté, il y a eu cependant quelques modifs au niveau des bielles et des pistons...et pi autre chose mais je sais plus quoi


Et j'ai pas entendu parler de 60 qui aurait été turboté avec un turbo provenant d'autre véhicule....

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c est pas une critique,et je mecanise pas,mais c est pas un non sens que l admision d air passe au dessus du moteur ce faire rechauffer avant d aller au turbo?? scratch

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oui je t'avourai que je ne suis pas peu fier de rouler avec !
mais bjhj a raison ,la conduite reste surprenante car la suspension est tres dure .
le moteur est donné pour 140 ch et quand je suis allé le chercher, les premiers virages sont rudes.
mais bon!! la puissance est la et tu le ressents des que tu appuies.
pour la suspension j'ai trouve des tirants de pont avec les attaches et les silenblocs, je dois voir si mon colègue peut me faire la modif avec des ressorts helicoidaux.

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il y a pas mal d'intercooler qui sont placés au dessus de la culasse...

ça ne doit pas tant dégager de chaleur que ça...

enfin, je suppose... Wink

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oui , je suis d'accord sur le principe , mais j'ai constaté que le moteur ne chauffe absolument pas et pour cause :quand je mais le chauffage l'air et frais (surement pas de pressostat)

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CEDRIC a écrit:
oui je t'avourai que je ne suis pas peu fier de rouler avec !
mais bjhj a raison ,la conduite reste surprenante car la suspension est tres dure .
le moteur est donné pour 140 ch et quand je suis allé le chercher, les premiers virages sont rudes.
mais bon!! la puissance est la et tu le ressents des que tu appuies.
pour la suspension j'ai trouve des tirants de pont avec les attaches et les silenblocs, je dois voir si mon colègue peut me faire la modif avec des ressorts helicoidaux.


j'ai un pote qui avait un 61 , et qui a voulus mettre des ressorts ...... affraidaffraidaffraid

chewing gum power.......
l'es revenus au lames......
et a acheté un 80 ........ lol!

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tu penses qu'un intercooler serait necessaire pour le bon fonctionnement du moteur?

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CEDRIC a écrit:
tu penses qu'un intercooler serait necessaire pour le bon fonctionnement du moteur?


absolument pas, sauf si tu veux une bête de guerre...

donc fais connaissance et tu verras plus tard... Wink

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pour ce qui est de la pose des ressorts , j'ai prevu de reculer le pont arriere de 25 cm pour une meilleure tenue de route .

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CEDRIC a écrit:
pour ce qui est de la pose des ressorts , j'ai prevu de reculer le pont arriere de 25 cm pour une meilleure tenue de route .


j'ai vu aussi sur le net une modif du genre....... scratch
je cherche et je te met le lien.... Wink

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merci je pense avoir pensé a tout mais un exemple du genre sera un gros plus surtout pour la decoupe des ailes et les supports des amortisseurs

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scratchscratch

Tu vas rallonger le chassis.........ou alors prends un 43 ou un 45...scratch








ou un HJ61 lol!

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BJHJ a écrit:
scratchscratch

Tu vas rallonger le chassis.........ou alors prends un 43 ou un 45...scratch








ou un HJ61 lol!


ça fait chewing gum...... lol!

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P'tin t'es jamais monté dans le mien^pour dire que ça fait chewwing gum affraid

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BJHJ a écrit:
P'tin t'es jamais monté dans le mien^pour dire que ça fait chewwing gum affraid


bin , j'suis monter dans l'61 en lames et apres en ressorts.......
je suis sauter en roulant........ lol!

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non je ne rallonge pas le chassis , je recule pont pour avoir une meilleure assise entre la longueur duchassis et l'entraxe des ponts

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CEDRIC a écrit:
non je ne rallonge pas le chassis , je recule pont pour avoir une meilleure assise entre la longueur duchassis et l'entraxe des ponts


donc , affaire a suivre.......... Suspect

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charly 60 a écrit:
c est pas une critique,et je mecanise pas,mais c est pas un non sens que l admision d air passe au dessus du moteur ce faire rechauffer avant d aller au turbo?? scratch


la chaleur dégagée par le moteur est infime comparé a la hausse de la température du a l'augmentation de la pression grâce au turbo pirat

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jcnappee a écrit:
scratch

25 cm ???

heu...

enfin bon, moi c'que j'en dis... lol!


+1... sans changer de chassis j'ai comme un doute

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a partir du moment ou je supprime les lames : que je pose des tirants de pont ,les supports de tirant se soude sur le chassis ,il suffit que je calcule ou il faut les souder pour reculer le pont .
ensuite je rallonge l 'arbre de transmision ,je soude les support des ressorts .

D'accord , peut etre pas 25 cm mais 15 cm c'est tout a fait possible!

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ben non puisque le chassis est en arc de cercle...

forcément tu auras moins de place pour la remontée du pont... Rolling Eyes

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jcnappee a écrit:
ben non puisque le chassis est en arc de cercle...

forcément tu auras moins de place pour la remontée du pont... Rolling Eyes


je déconseille fortement de reculer le pont sans rallonger le chassis... study

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ok ok , c'est bon , j'ai compris : c'est tres tres moche .
il faut que je fasse repare la fermeture de la bache que le teckel ma bouffer.
si demain il fait beau , je vais poser les feux arriere que j'ai acheté .
je vais les poser sur les ailes arrieres comme j'ai vu dans un post des barjots

voila les feux : 60 euros les 6.




j'ai acheté une plaque galva pour refaire les interieur de porte qui sont cassé.

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tiens jeune homme, j'ai une question :

les supports moteurs ont ils été déplacés ou retravaillés d'une manière ou d'une autre ou le précédent proprio s'est il contenté de "poser" le moteur du 60 dans le 42 ?

tu peux donner des détails, faire qq tofs des supports ?

merci ! cheers

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CEDRIC a écrit:
ok ok , c'est bon , j'ai compris : c'est tres tres moche .
il faut que je fasse repare la fermeture de la bache que le teckel ma bouffer.
si demain il fait beau , je vais poser les feux arriere que j'ai acheté .
je vais les poser sur les ailes arrieres comme j'ai vu dans un post des barjots

voila les feux : 60 euros les 6.




j'ai acheté une plaque galva pour refaire les interieur de porte qui sont cassé.



Moi, je vois une chose ! !

Tu es un vrai BarJots dans le sens ou 1 4x4 = 1 4x4, tu n'es pas sectaire ! !

Un Toy, un hard top de Jeep, des feux de Land ........ la-classe

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salut ,
non non ,pas sectere j'essaye de pofiner le toy et j'ai trouver que les feux aller bien , voila les tofs:



pour les connexion electriques , cosses et armaflex collant que je me sert pour isoler les tube froid:





voila une fois pose ce que ca donne

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oui jc , il a retouché pas mal de chose !
les batterie sont dans un caisson a l'arriere pour gagner de la place :



comme le moteur est plus long :les leviers de vitesses ne tombent pas a leur place donc le cache de fermeture a ete modifier :



les ponts ont ete retouchees : le pont avant rallonge , le pont arriere raccourci:





les supports moteur ont eux aussi ete deplace :





le pot d'echappement sort direct cote droit sous l'aile arriere:



sans compter les modifs de la direction assistee.

voila

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CEDRIC a écrit:
comme le moteur est plus long :les leviers de vitesses ne tombent pas a leur place donc le cache de fermeture a ete modifier :



C'est quoi le dernier levier a gauche ? scratch
Moi je n'ai que 2 leviers, celui de la Bt et celui de la Bv ...
Oui, je sais, je suis un bricolo ... et encore ... lol!lol!lol!

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ok merci !

je suppose que lorsque tu parle des ponts, il s'agit des arbres de transmission avant et arrière ?

et lorsque tu dis que les supports moteur ont été déplacés, c'est vers l'arrière ou vers l'avant ? Very Happy

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Serpolet a écrit:
CEDRIC a écrit:
comme le moteur est plus long :les leviers de vitesses ne tombent pas a leur place donc le cache de fermeture a ete modifier :


C'est quoi le dernier levier a gauche ? scratch
Moi je n'ai que 2 leviers, celui de la Bt et celui de la Bv ...
Oui, je sais, je suis un bricolo ... et encore ... lol!lol!lol!


c'est la commande de prise de force (pour le treuil mécanique) Wink

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desole , se sont les arbres de ponts qui ont ete retouches et les supports ont bien ete avances
,un support a ete rajouté pour supporter la boite fixé d'un coté a l'autre du chassis
j'ai posté avant la sieste Sleep et je crois que j'avais le cerveau a marais basse

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si tu as le temps, je suis preneur de photos vu d'en dessous, pour voir ces fameuses fixations de boite !
Very Happy merci ! cheers

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