CEDRIC121 0 Posté(e) le 13 avril 2009 salut a tous , je sais j'ai pas donner de nouvelle de ma resto depuis longtemps ( trop de travail). par contre j'ai reussi a echanger mon gr contre un bj 42 1980 avec un moteur de hj60 turbo et un direction assiste de lj. je vous met les photos des que je peut! aplus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 14 avril 2009 CEDRIC a écrit:un bj 42 1980 avec un moteur de hj60 turbo Le reve ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Vi, un vrai rêve....mais j'ai eu des retours comme quoi c'était limite inconduisible: rapport poids puissance, et surtout le poids du moteur par rapprt à la taille; pour info le moteur du 61 fait 360 kg sans démarreur alternateur et autres...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Un HJ60 turbo ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 15 avril 2009 BJ TOY a écrit:Un HJ60 turbo ?? Toutes façons, à partir d'aujourd'hui, y a pu de numéro de département !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 15 avril 2009 BJ TOY a écrit:Un HJ60 turbo ?? Probablement un HJ61, c'est la même conception moteur au départ, le 61 a été turboté, il y a eu cependant quelques modifs au niveau des bielles et des pistons...et pi autre chose mais je sais plus quoi Et j'ai pas entendu parler de 60 qui aurait été turboté avec un turbo provenant d'autre véhicule.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CEDRIC121 0 Posté(e) le 15 avril 2009 VOILA J'AI PRIS LES PHOTOS: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Et bé ! ! Il est rudement bô ton joujou Tu vas pouvoir t'amuser grave avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 15 avril 2009 c est pas une critique,et je mecanise pas,mais c est pas un non sens que l admision d air passe au dessus du moteur ce faire rechauffer avant d aller au turbo?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CEDRIC121 0 Posté(e) le 15 avril 2009 oui je t'avourai que je ne suis pas peu fier de rouler avec ! mais bjhj a raison ,la conduite reste surprenante car la suspension est tres dure . le moteur est donné pour 140 ch et quand je suis allé le chercher, les premiers virages sont rudes. mais bon!! la puissance est la et tu le ressents des que tu appuies. pour la suspension j'ai trouve des tirants de pont avec les attaches et les silenblocs, je dois voir si mon colègue peut me faire la modif avec des ressorts helicoidaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 15 avril 2009 il y a pas mal d'intercooler qui sont placés au dessus de la culasse... ça ne doit pas tant dégager de chaleur que ça... enfin, je suppose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CEDRIC121 0 Posté(e) le 15 avril 2009 oui , je suis d'accord sur le principe , mais j'ai constaté que le moteur ne chauffe absolument pas et pour cause :quand je mais le chauffage l'air et frais (surement pas de pressostat) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 15 avril 2009 CEDRIC a écrit:oui je t'avourai que je ne suis pas peu fier de rouler avec ! mais bjhj a raison ,la conduite reste surprenante car la suspension est tres dure . le moteur est donné pour 140 ch et quand je suis allé le chercher, les premiers virages sont rudes. mais bon!! la puissance est la et tu le ressents des que tu appuies. pour la suspension j'ai trouve des tirants de pont avec les attaches et les silenblocs, je dois voir si mon colègue peut me faire la modif avec des ressorts helicoidaux. j'ai un pote qui avait un 61 , et qui a voulus mettre des ressorts ...... chewing gum power....... l'es revenus au lames...... et a acheté un 80 ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CEDRIC121 0 Posté(e) le 15 avril 2009 tu penses qu'un intercooler serait necessaire pour le bon fonctionnement du moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 15 avril 2009 CEDRIC a écrit:tu penses qu'un intercooler serait necessaire pour le bon fonctionnement du moteur? absolument pas, sauf si tu veux une bête de guerre... donc fais connaissance et tu verras plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CEDRIC121 0 Posté(e) le 15 avril 2009 pour ce qui est de la pose des ressorts , j'ai prevu de reculer le pont arriere de 25 cm pour une meilleure tenue de route . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 15 avril 2009 CEDRIC a écrit:pour ce qui est de la pose des ressorts , j'ai prevu de reculer le pont arriere de 25 cm pour une meilleure tenue de route . j'ai vu aussi sur le net une modif du genre....... je cherche et je te met le lien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CEDRIC121 0 Posté(e) le 15 avril 2009 merci je pense avoir pensé a tout mais un exemple du genre sera un gros plus surtout pour la decoupe des ailes et les supports des amortisseurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Tu vas rallonger le chassis.........ou alors prends un 43 ou un 45...ou un HJ61 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 15 avril 2009 BJHJ a écrit:Tu vas rallonger le chassis.........ou alors prends un 43 ou un 45...ou un HJ61 ça fait chewing gum...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 15 avril 2009 tiens ....... http://www.streetandmud.com/page_modif_07.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 15 avril 2009 P'tin t'es jamais monté dans le mien^pour dire que ça fait chewwing gum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 15 avril 2009 BJHJ a écrit:P'tin t'es jamais monté dans le mien^pour dire que ça fait chewwing gum bin , j'suis monter dans l'61 en lames et apres en ressorts....... je suis sauter en roulant........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CEDRIC121 0 Posté(e) le 15 avril 2009 non je ne rallonge pas le chassis , je recule pont pour avoir une meilleure assise entre la longueur duchassis et l'entraxe des ponts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 15 avril 2009 CEDRIC a écrit:non je ne rallonge pas le chassis , je recule pont pour avoir une meilleure assise entre la longueur duchassis et l'entraxe des ponts donc , affaire a suivre.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 15 avril 2009 25 cm ??? heu... enfin bon, moi c'que j'en dis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxb296 0 Posté(e) le 16 avril 2009 charly 60 a écrit:c est pas une critique,et je mecanise pas,mais c est pas un non sens que l admision d air passe au dessus du moteur ce faire rechauffer avant d aller au turbo?? la chaleur dégagée par le moteur est infime comparé a la hausse de la température du a l'augmentation de la pression grâce au turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxb296 0 Posté(e) le 16 avril 2009 jcnappee a écrit:25 cm ???heu...enfin bon, moi c'que j'en dis... +1... sans changer de chassis j'ai comme un doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 16 avril 2009 un gros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CEDRIC121 0 Posté(e) le 16 avril 2009 a partir du moment ou je supprime les lames : que je pose des tirants de pont ,les supports de tirant se soude sur le chassis ,il suffit que je calcule ou il faut les souder pour reculer le pont . ensuite je rallonge l 'arbre de transmision ,je soude les support des ressorts . D'accord , peut etre pas 25 cm mais 15 cm c'est tout a fait possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 16 avril 2009 ben non puisque le chassis est en arc de cercle... forcément tu auras moins de place pour la remontée du pont... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 16 avril 2009 jcnappee a écrit:ben non puisque le chassis est en arc de cercle...forcément tu auras moins de place pour la remontée du pont... je déconseille fortement de reculer le pont sans rallonger le chassis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CEDRIC121 0 Posté(e) le 23 avril 2009 salut a tous , je voudrai savoir ce que vous pensez de cet hard top pour le 42 ? http://www.leboncoin.fr/vi/45192311.htm?ca=13_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 23 avril 2009 CEDRIC a écrit:salut a tous ,je voudrai savoir ce que vous pensez de cet hard top pour le 42 ?[url=http://www.leboncoin.fr/vi/45192311.htm?ca=13_shttp://www.leboncoin.fr/vi/45192311.htm?ca=13_s[/quote[/url]] Perso, j'le trouve très moche C'est très rare que je contrarie, mais là ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 23 avril 2009 affreux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 23 avril 2009 sa va sur un toy... bah j'aime pas mais les gouts et couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 23 avril 2009 tout simplement horrible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CEDRIC121 0 Posté(e) le 24 avril 2009 ok ok , c'est bon , j'ai compris : c'est tres tres moche .il faut que je fasse repare la fermeture de la bache que le teckel ma bouffer.si demain il fait beau , je vais poser les feux arriere que j'ai acheté .je vais les poser sur les ailes arrieres comme j'ai vu dans un post des barjotsvoila les feux : 60 euros les 6.j'ai acheté une plaque galva pour refaire les interieur de porte qui sont cassé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mai 2009 tiens jeune homme, j'ai une question : les supports moteurs ont ils été déplacés ou retravaillés d'une manière ou d'une autre ou le précédent proprio s'est il contenté de "poser" le moteur du 60 dans le 42 ? tu peux donner des détails, faire qq tofs des supports ? merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 mai 2009 CEDRIC a écrit:ok ok , c'est bon , j'ai compris : c'est tres tres moche .il faut que je fasse repare la fermeture de la bache que le teckel ma bouffer.si demain il fait beau , je vais poser les feux arriere que j'ai acheté .je vais les poser sur les ailes arrieres comme j'ai vu dans un post des barjotsvoila les feux : 60 euros les 6.j'ai acheté une plaque galva pour refaire les interieur de porte qui sont cassé. Moi, je vois une chose ! ! Tu es un vrai BarJots dans le sens ou 1 4x4 = 1 4x4, tu n'es pas sectaire ! ! Un Toy, un hard top de Jeep, des feux de Land ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Manque que la carte KANGOUROU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 mai 2009 manuniland59 a écrit:Manque que la carte KANGOUROU Oui, exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CEDRIC121 0 Posté(e) le 2 mai 2009 salut , non non ,pas sectere j'essaye de pofiner le toy et j'ai trouver que les feux aller bien , voila les tofs: pour les connexion electriques , cosses et armaflex collant que je me sert pour isoler les tube froid: voila une fois pose ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Impec et pas de danger de les peter en TT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CEDRIC121 0 Posté(e) le 2 mai 2009 oui jc , il a retouché pas mal de chose ! les batterie sont dans un caisson a l'arriere pour gagner de la place : comme le moteur est plus long :les leviers de vitesses ne tombent pas a leur place donc le cache de fermeture a ete modifier : les ponts ont ete retouchees : le pont avant rallonge , le pont arriere raccourci: les supports moteur ont eux aussi ete deplace : le pot d'echappement sort direct cote droit sous l'aile arriere: sans compter les modifs de la direction assistee. voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 2 mai 2009 CEDRIC a écrit:comme le moteur est plus long :les leviers de vitesses ne tombent pas a leur place donc le cache de fermeture a ete modifier : C'est quoi le dernier levier a gauche ? Moi je n'ai que 2 leviers, celui de la Bt et celui de la Bv ... Oui, je sais, je suis un ... et encore ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 2 mai 2009 ok merci ! je suppose que lorsque tu parle des ponts, il s'agit des arbres de transmission avant et arrière ? et lorsque tu dis que les supports moteur ont été déplacés, c'est vers l'arrière ou vers l'avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Serpolet a écrit:CEDRIC a écrit:comme le moteur est plus long :les leviers de vitesses ne tombent pas a leur place donc le cache de fermeture a ete modifier :C'est quoi le dernier levier a gauche ? Moi je n'ai que 2 leviers, celui de la Bt et celui de la Bv ...Oui, je sais, je suis un ... et encore ... c'est la commande de prise de force (pour le treuil mécanique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CEDRIC121 0 Posté(e) le 2 mai 2009 desole , se sont les arbres de ponts qui ont ete retouches et les supports ont bien ete avances ,un support a ete rajouté pour supporter la boite fixé d'un coté a l'autre du chassis j'ai posté avant la sieste et je crois que j'avais le cerveau a marais basse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 2 mai 2009 si tu as le temps, je suis preneur de photos vu d'en dessous, pour voir ces fameuses fixations de boite ! merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites