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jekell

soudage coque de pont (bis)

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bonjour,
recherche infos, retour experience sur le soudage d'une protection coque de pont, d'après certaines sources LADURITE serait l'expert en la matière
a+

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michfero a écrit:
salut,tout d'abord une petite presentation serait la bienvenue dans le post adequat Wink


bon je sais, là c'était avec l'accent belge, mais maintenant c'est plus clair non ? Wink

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jekell a écrit:
bonjour,
recherche infos, retour experience sur le soudage d'une protection coque de pont, d'après certaines sources LADURITE serait l'expert en la matière
a+


bonjour , pour souder sur ton pont......

vidanger et vider......
tu presente ta coquille de pont
tu soude et basta......
tu remonte et tes content......
mais il existe a visser et c'est bien moin chiant...... Laughing

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jekell a écrit:
bonjour,
recherche infos, retour experience sur le soudage d'une protection coque de pont, d'après certaines sources LADURITE serait l'expert en la matière
a+



envois un mp a ladurite , j'suis sur qu'il se fera un plaisir de te repondre ............ Rolling Eyes

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c'est pas bien compliqué,

tu ne vidange pas ton pont, surtout pas...

tu décapes correctement l'endroit de ta soudure, l'idéal est de sortir le pont de dessous le 4x4 pour être à l'aise et placer la boule de diff à l'horizontal, tu ouvres le remplissage de ton huile pour la pression quand tu soude, une fois ta soudure terminé tu vidange ton pont et le top est de le rincer avec du gazoil, tu refais le plein d'huile et c'est tout bon...

il ne faut pas vidanger l'huile avant de souder car tes soudures vont engendrer des résidus à l'intèrieur donc ton huile va les ramasser et les évacuer quand tu vidangeras après la soudure

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ladurite a écrit:
c'est pas bien compliqué,

tu ne vidange pas ton pont, surtout pas...

tu décapes correctement l'endroit de ta soudure, l'idéal est de sortir le pont de dessous le 4x4 pour être à l'aise et placer la boule de diff à l'horizontal, tu ouvres le remplissage de ton huile pour la pression quand tu soude, une fois ta soudure terminé tu vidange ton pont et le top est de le rincer avec du gazoil, tu refais le plein d'huile et c'est tout bon...

il ne faut pas vidanger l'huile avant de souder car tes soudures vont engendrer des résidus à l'intèrieur donc ton huile va les ramasser et les évacuer quand tu vidangeras après la soudure



tu parle pas de ce qu'on peut mettre entre la coquille et le corp du pont ????????? study

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NICOTOY60 a écrit:
ladurite a écrit:
c'est pas bien compliqué,

tu ne vidange pas ton pont, surtout pas...

tu décapes correctement l'endroit de ta soudure, l'idéal est de sortir le pont de dessous le 4x4 pour être à l'aise et placer la boule de diff à l'horizontal, tu ouvres le remplissage de ton huile pour la pression quand tu soude, une fois ta soudure terminé tu vidange ton pont et le top est de le rincer avec du gazoil, tu refais le plein d'huile et c'est tout bon...

il ne faut pas vidanger l'huile avant de souder car tes soudures vont engendrer des résidus à l'intèrieur donc ton huile va les ramasser et les évacuer quand tu vidangeras après la soudure



tu parle pas de ce qu'on peut mettre entre la coquille et le corp du pont ????????? study


personnellement je n'aime pas remplir cet espace même si c'est fortement conseillé, surtout ne pas mettre de mousse expansive c'est de la merde... l'idéal est de remplir avec une résine bicomposants du genre epoxy, ça colle bien et c'est étanche (pas d'infiltrations donc pas de rouille) pour ma part je préfère me faire chier à nettoyer régulièrement comme ça je peu contrôler l'état en même temps.

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ladurite a écrit:
NICOTOY60 a écrit:
ladurite a écrit:
c'est pas bien compliqué,

tu ne vidange pas ton pont, surtout pas...

tu décapes correctement l'endroit de ta soudure, l'idéal est de sortir le pont de dessous le 4x4 pour être à l'aise et placer la boule de diff à l'horizontal, tu ouvres le remplissage de ton huile pour la pression quand tu soude, une fois ta soudure terminé tu vidange ton pont et le top est de le rincer avec du gazoil, tu refais le plein d'huile et c'est tout bon...

il ne faut pas vidanger l'huile avant de souder car tes soudures vont engendrer des résidus à l'intèrieur donc ton huile va les ramasser et les évacuer quand tu vidangeras après la soudure



tu parle pas de ce qu'on peut mettre entre la coquille et le corp du pont ????????? study


personnellement je n'aime pas remplir cet espace même si c'est fortement conseillé, surtout ne pas mettre de mousse expansive c'est de la merde... l'idéal est de remplir avec une résine bicomposants du genre epoxy, ça colle bien et c'est étanche (pas d'infiltrations donc pas de rouille) pour ma part je préfère me faire chier à nettoyer régulièrement comme ça je peu contrôler l'état en même temps.




ben voila nikel , le mossieu voulais ton avis , il l'a ............. cheerscheers

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l'idéal demeurant une protection tubulaire et pas une coquille, ce qui règle du même coup le problème du nettoyage, de la chauffe, etc...

il n'en demeure pas moins que ce jeune homme n'a toujours pas cru devoir se présenter... Evil or Very Mad

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merci, pour tous les conseils, pour la presentation je viens de comprendre comment il fallait faire, je n'avais pas vu tous les postes.
A bientôt

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jekell a écrit:
merci, pour tous les conseils, pour la presentation je viens de comprendre comment il fallait faire, je n'avais pas vu tous les postes.
A bientôt


cheerskool

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