jekell 0 Posté(e) le 13 avril 2009 bonjour, recherche infos, retour experience sur le soudage d'une protection coque de pont, d'après certaines sources LADURITE serait l'expert en la matière a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 13 avril 2009 michfero a écrit:salut,tout d'abord une petite presentation serait la bienvenue dans le post adequat bon je sais, là c'était avec l'accent belge, mais maintenant c'est plus clair non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 13 avril 2009 jekell a écrit:bonjour, recherche infos, retour experience sur le soudage d'une protection coque de pont, d'après certaines sources LADURITE serait l'expert en la matière a+ bonjour , pour souder sur ton pont...... vidanger et vider...... tu presente ta coquille de pont tu soude et basta...... tu remonte et tes content...... mais il existe a visser et c'est bien moin chiant...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 13 avril 2009 jekell a écrit:bonjour,recherche infos, retour experience sur le soudage d'une protection coque de pont, d'après certaines sources LADURITE serait l'expert en la matièrea+ envois un mp a ladurite , j'suis sur qu'il se fera un plaisir de te repondre ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 13 avril 2009 c'est pas bien compliqué,tu ne vidange pas ton pont, surtout pas...tu décapes correctement l'endroit de ta soudure, l'idéal est de sortir le pont de dessous le 4x4 pour être à l'aise et placer la boule de diff à l'horizontal, tu ouvres le remplissage de ton huile pour la pression quand tu soude, une fois ta soudure terminé tu vidange ton pont et le top est de le rincer avec du gazoil, tu refais le plein d'huile et c'est tout bon...il ne faut pas vidanger l'huile avant de souder car tes soudures vont engendrer des résidus à l'intèrieur donc ton huile va les ramasser et les évacuer quand tu vidangeras après la soudure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 13 avril 2009 ladurite a écrit:c'est pas bien compliqué,tu ne vidange pas ton pont, surtout pas...tu décapes correctement l'endroit de ta soudure, l'idéal est de sortir le pont de dessous le 4x4 pour être à l'aise et placer la boule de diff à l'horizontal, tu ouvres le remplissage de ton huile pour la pression quand tu soude, une fois ta soudure terminé tu vidange ton pont et le top est de le rincer avec du gazoil, tu refais le plein d'huile et c'est tout bon...il ne faut pas vidanger l'huile avant de souder car tes soudures vont engendrer des résidus à l'intèrieur donc ton huile va les ramasser et les évacuer quand tu vidangeras après la soudure tu parle pas de ce qu'on peut mettre entre la coquille et le corp du pont ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 13 avril 2009 NICOTOY60 a écrit:ladurite a écrit:c'est pas bien compliqué,tu ne vidange pas ton pont, surtout pas...tu décapes correctement l'endroit de ta soudure, l'idéal est de sortir le pont de dessous le 4x4 pour être à l'aise et placer la boule de diff à l'horizontal, tu ouvres le remplissage de ton huile pour la pression quand tu soude, une fois ta soudure terminé tu vidange ton pont et le top est de le rincer avec du gazoil, tu refais le plein d'huile et c'est tout bon...il ne faut pas vidanger l'huile avant de souder car tes soudures vont engendrer des résidus à l'intèrieur donc ton huile va les ramasser et les évacuer quand tu vidangeras après la souduretu parle pas de ce qu'on peut mettre entre la coquille et le corp du pont ????????? personnellement je n'aime pas remplir cet espace même si c'est fortement conseillé, surtout ne pas mettre de mousse expansive c'est de la merde... l'idéal est de remplir avec une résine bicomposants du genre epoxy, ça colle bien et c'est étanche (pas d'infiltrations donc pas de rouille) pour ma part je préfère me faire chier à nettoyer régulièrement comme ça je peu contrôler l'état en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 13 avril 2009 ladurite a écrit:NICOTOY60 a écrit:ladurite a écrit:c'est pas bien compliqué,tu ne vidange pas ton pont, surtout pas...tu décapes correctement l'endroit de ta soudure, l'idéal est de sortir le pont de dessous le 4x4 pour être à l'aise et placer la boule de diff à l'horizontal, tu ouvres le remplissage de ton huile pour la pression quand tu soude, une fois ta soudure terminé tu vidange ton pont et le top est de le rincer avec du gazoil, tu refais le plein d'huile et c'est tout bon...il ne faut pas vidanger l'huile avant de souder car tes soudures vont engendrer des résidus à l'intèrieur donc ton huile va les ramasser et les évacuer quand tu vidangeras après la souduretu parle pas de ce qu'on peut mettre entre la coquille et le corp du pont ????????? personnellement je n'aime pas remplir cet espace même si c'est fortement conseillé, surtout ne pas mettre de mousse expansive c'est de la merde... l'idéal est de remplir avec une résine bicomposants du genre epoxy, ça colle bien et c'est étanche (pas d'infiltrations donc pas de rouille) pour ma part je préfère me faire chier à nettoyer régulièrement comme ça je peu contrôler l'état en même temps. ben voila nikel , le mossieu voulais ton avis , il l'a ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 13 avril 2009 oui et quel avis: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 13 avril 2009 l'idéal demeurant une protection tubulaire et pas une coquille, ce qui règle du même coup le problème du nettoyage, de la chauffe, etc... il n'en demeure pas moins que ce jeune homme n'a toujours pas cru devoir se présenter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jekell 0 Posté(e) le 14 avril 2009 merci, pour tous les conseils, pour la presentation je viens de comprendre comment il fallait faire, je n'avais pas vu tous les postes. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 14 avril 2009 jekell a écrit:merci, pour tous les conseils, pour la presentation je viens de comprendre comment il fallait faire, je n'avais pas vu tous les postes.A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites