Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delage

boite transfert fj40

Messages recommandés

beau-toy salut tout le monde
est ce quelqu'un pourrait me dire comment désacoupler la boite de transfert d'un fj40 de la boite à vitesse
Code:
[url=http://www.imagup.com/imgs/1239641044.html][img]http://pics.imagup.com/02/1239641044_DSC01575.JPG[/img][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
Bonjour Delage
Bienvenue chez les Barjots
mais fait nous une petite présentation sympa de toi et de ton J dans la rubrique adéquate.....et ouvre un nouveau post pour ton problème de boite Wink


auberge espagnole oui, mais courtoisie aussi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delage a écrit:
beau-toy salut tout le monde
est ce quelqu'un pourrait me dire comment désacoupler la boite de transfert d'un fj40 de la boite à vitesse
Code:
[url=http://www.imagup.com/imgs/1239641044.html][img]http://pics.imagup.com/02/1239641044_DSC01575.JPG[/img][/url]


heu c'est pas plutot(pas le chien)BJ40 au lieu de FJ40 QuestionQuestion ou je me trompe Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut être un F (essence 6 cylindres) comme un B (diesel 4 cylindres)... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d'accord je veins encore d'apprendre quelque chose cheers
Merci JC Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B et H pour les diesel 4 et 6 cylindres, F pour les essences...

après 87 ou 88 je sais plus, un Z en plus..., les B disparaissent pour laisser place aux HZ et FZ...

à peu de chose près... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour la présentation
BJHJ peut tu me dire quelle est la rubrique adéquate et j'essaierai de faire mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estce que que quelqu'un aurait la solution pour mon problême de démontage de boîte svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait quoi jusqu'à présent ?

explique déjà en détail ce que tu as fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai démonté les commandes de passage de 2 en 4 roues et celle du treuil ;le carter de prise de force du treuil ;les deux arbres de transmissions pt avt pt arr + le frein à main ;le carter qui relie l'arbre de transmission du pt avt à la boîte ;lecapot dans l'habitacle ; j'ai dévissé les 5 vis qui relient la boîte de transfert à la boîte à vitesse; le cabochon de prise de force à l'arrière de la boîte et j'ai dévissé l'écrou qu'il y a sur l'arbre .Apparemment elle est montée en force et je ne sais pas par ou l'attrapper pour la faire venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid pas à la masse malheureux affraid

au maillet ou alors à la masse mais sur une cale en bois...

donc pour virer le transfert il faut faire la chose suivante, démonter les arbres avant et arrière, démonter le cardan de treuil, enlever les écrous apparants dont les têtes sont dirigées vers l'arrière du véhicule, démonter la main meneuse arrière ou tulipe suivant le dialecte locale, pour ça il faut remettre deux vis sur quatres sur la tulipe, faire passer une barre plate entre ces vis pour l'empècher de tourner et tu dévisse le gros écrous au centre de cette tulipe au préalable tu auras redressé les freins de l'écrou, ensuite en tapant au maillet tu décolle la carter de transfert et là tu as de nouveau des vis dont les têtes sont dirigées vers l'arrière du véhicule à enlever. attention quand tu ouvres le carter tu risque de prendre les pignons sur les pieds et ils sont très lourds... autre chose, penses bien à vidanger les deux boites car quand tu enlèves le transfert il y a de grandes chances que l'arbre primaire vienne avec et là c'est la douche avec l'huile de la boite de vitesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un vague souvenir, il me semble qu'il faut descendre l'enemble BVBT avant de les désacoupler...au moins sur les BJ...mais suis pas bien sûre.... Embarassed

JC, Vince!!!!!!!!!!!!!!C'est les mêmes boites sur FJ et BJ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu...

j'en sais rien...

mais si t'as tout démonté et que ça vient pas, un coup sec (bien sur avec une cale), à la masse... clang ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch

Y a pas une pige entre les 2 boites pour qu'elles se réunissent à une seule place possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
scratch

Y a pas une pige entre les 2 boites pour qu'elles se réunissent à une seule place possible?


je sais pas si on peut appeler ça une pige mais en tout cas il y a des vis dans un sens et dans l'autre des goujons pour l'assemblage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos conseils.J'avais juste oublié une vis qui était caché sous la terre,la prochaine fois je nettoierais avant de faire de la mécanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delage a écrit:
merci à tous pour vos conseils.J'avais juste oublié une vis qui était caché sous la terre,la prochaine fois je nettoierais avant de faire de la mécanique


Le truc a la con qui arrive lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
heu...

j'en sais rien...

mais si t'as tout démonté et que ça vient pas, un coup sec (bien sur avec une cale), à la masse... clang ! Wink


gniak gniark ..... on me demande ????? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non c'est trop L'RIK,ils ont eu peur de ton coup de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michfero a écrit:
non non c'est trop L'RIK,ils ont eu peur de ton coup de frappe


j'peux aidé a la massette sinon...... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan !!!

une grosse...


une trèèèèès grosse....


mais là : non...

le môssieur il avait oublié un boulon... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...