cherokee_51 0 Posté(e) le 22 février 2009 bonjour a tous voici le problème: un cherokee réhaussé 1ere barre panhard cassée. remplacement par une neuve ( 2 jours de route et seulement de route et recasse au niveau de la rotule du bout coté chauffeur) . quel peut être la cause?.j'y perd mon latin. ps :c'est le cherok d'un pote.merci a ceux qui ont une idée sur le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 22 février 2009 la rehausse est de combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 22 février 2009 cherokee_51 a écrit:bonjour a tous voici le problème: un cherokee réhaussé 1ere barre panhard cassée. remplacement par une neuve ( 2 jours de route et seulement de route et recasse au niveau de la rotule du bout coté chauffeur) . quel peut être la cause?.j'y perd mon latin. ps :c'est le cherok d'un pote.merci a ceux qui ont une idée sur le problème. slt! n a t il pas les silenblocs de tirant de ponts hs? si c est le cas ben ca se repercute sur la panhard? a t il une rehausse importante? si c est le cas ben il faut la rallonger pour realigner le ponts comme a l origine et mettre un peu de l angle au silenbloc de la panhard aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee_51 0 Posté(e) le 22 février 2009 bah! la réhausse est tres importante c'est vrai mais neuve et complete meme les tirants de pont et la barre panhard en fait c'est un kit made in usa complet de chez complet ' et tres cher aussi) ils nous prennent pour des américains . le kit a moins de 10.000 kms (de route) .et c'est chiant car ont devait faire la sortie du 8 mars mais c'est mal barré. moi je roule en toy c'est moins beau mais plus costaud! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee_51 0 Posté(e) le 23 février 2009 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 23 février 2009 belle bete sa superbe prepa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee_51 0 Posté(e) le 23 février 2009 flûte pas moyen de glisser une tof de la bête ,pour la rehausse je sais pas de combien elle est puisque le cherok n'est pas a moi mais par rapport a un cherok d'origine c'est énorme .mais de toute façon comme je disait c'est un kit complet donc tirants et barre panhard compris . les tirants n'ont pas de jeu ce qui m'aurait étonné puisque l'ensemble a un an .il n'a pas été malmené (d'ailleurs les 2 fois ça a lâché sur route.) je pense que je vais l'emmener sur un plateau chez jeep jacob dans le 91 puisque le kit a été monté chez eux. ah!!!! faut que je tire ça avec mon toy!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 23 février 2009 Super joli !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 23 février 2009 Les toy ça sert à ça: ramenner les cassés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grain de sable 0 Posté(e) le 23 février 2009 Pour une fois sur ce sujet !!je peux la ramener ?? bon ok ... on va prendre une tisane !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 24 février 2009 cherokee_51 a écrit:bah! la réhausse est tres importante c'est vrai mais neuve et complete meme les tirants de pont et la barre panhard en fait c'est un kit made in usa complet de chez complet ' et tres cher aussi) ils nous prennent pour des américains . le kit a moins de 10.000 kms (de route) .et c'est chiant car ont devait faire la sortie du 8 mars mais c'est mal barré. moi je roule en toy c'est moins beau mais plus costaud! slt!!tu en aurai cassé une bon ok admettons! mais deux c est trop donc ne pense pas que cela vienne de la soudure ou d une mauvaise conception de celle ci! si elle casse c est qu elle subit trop de contrainte! la panhard est la pour maintenir le pont en latterale , pour eviter que le pont ne se deplace de gaucha droite!! elle est solicité certe mais dans une bonne configuration ne vois pas pk elle casse si rapidement me faudrait lus d explication: quel est le montage de tirant de pont devant? 3 links,4 links +panhard???? car il est possible que le ponts soit mal bridé , ainsi il a des mouvement de rotation et la c est la panhard qui accuse le coup! la je comprendrai mieux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee_51 0 Posté(e) le 28 février 2009 bon voila le constat a ce jour ,tirants ok pas de soucis de ce coté.par contre gros jeu des rotules du pivot gauche + plus butée limitant l'angle de braquage vers la gauche cassée donc lorsque l'ont braque de ce coté ont vas au delà de la limite (effort sur la rotule de la barre panhard) et l'intérieur du pneus gauche viens frotter sur le tirant moi je pense le problème est là. par contre chez jeep jacob (départ.91)) nickel toutes les pièces pour réparer gratos malgré que le kit a été acheté il y a plus d'un an même les rotules de pivot gratos car avait été changée par l'ancien proprio l'année dernière! il ne reste plus qu'a trouver un garage dans la marne capable de remplacer les rotules de pivot car galère elles sont emmanchées a la presse et ça j'ai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee_51 0 Posté(e) le 9 mars 2009 bon enfin! problème résolu , c'était bien a cause de la rotule supérieure du pivot gauche . cela mettait des coups de raquette dans le train avant d'ou la casse incessante des rotules de barre panhard.voilà ca roule nickel maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 9 mars 2009 super content pour toi,en voila une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 10 mars 2009 cherokee_51 a écrit:bon enfin! problème résolu , c'était bien a cause de la rotule supérieure du pivot gauche . cela mettait des coups de raquette dans le train avant d'ou la casse incessante des rotules de barre panhard.voilà ca roule nickel maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites