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chippo le disco

pneus TT sur jantes d'origine

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bonjour a tous
nouveau venu sur ce site genial cheerscheers je suis de laperriere 21450 non loin de thenissey et de salive 2 terrains de TT connus
je possede un disco tdi de 1991 et je l'équipe TT ( treuil, réhausse + 3cm, kit silent bloc polybush, sabot allu moteur etc .......)

mais j'ai un soucis avec les pneus scratch quelle taille puis je monter sans modifs particulieres ( découpe d'aile par exemple ... ) je rappel que je monte un kit + 3cm

j'ai pensé au 700 x 16 ou une taille équivalente

merci d'avance

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chippo le disco a écrit:
bonjour a tous
nouveau venu sur ce site genial cheerscheers je suis de laperriere 21450 non loin de thenissey et de salive 2 terrains de TT connus
je possede un disco tdi de 1991 et je l'équipe TT ( treuil, réhausse + 3cm, kit silent bloc polybush, sabot allu moteur etc .......)

mais j'ai un soucis avec les pneus scratch quelle taille puis je monter sans modifs particulieres ( découpe d'aile par exemple ... ) je rappel que je monte un kit + 3cm

j'ai pensé au 700 x 16 ou une taille équivalente

merci d'avance




une petite presentation et on est a toi comme la sardine est a l'huile lol!



j'ai bon la les copains Basketball

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Salut Chippo Very Happy
D'abord, tu vas nous faire une petite présentation bien BarJotée avec une tite tof de ton Disco Suspect

Après, tu auras 1000000000 d'avis de grands spécialistes du pneu clown
Et pour finir, tu repartiras avec plus de questions en tête que lorsque tu es arrivé lol!

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BJ TOY a écrit:
Un petit programme maison pour avoir les dimentions théoriques des pneus

[url=http://www.barjots4x4.com/pneus/pneus.xls
http://www.barjots4x4.com/pneus/pneus.xls [/quote[/url]]

bin j'arrive pas a ouvrir le lien tonguescratch

quel est la correspondance d'un 700 x 16 un 235x80x16 ?

apparament le 700 passe sur le disco sans modifs

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moi je dirais ......
mini +5......
donc t'es en +3 , p'tit bdy de 5 ....
et tu rentre des 235X85X16.......

perso que je trouve tres limite dans la boue........ Twisted Evil

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chippo le disco a écrit:
BJ TOY a écrit:
Un petit programme maison pour avoir les dimentions théoriques des pneus

[url=http://www.barjots4x4.com/pneus/pneus.xls
http://www.barjots4x4.com/pneus/pneus.xls [/quote[/url]]

bin j'arrive pas a ouvrir le lien tonguescratch

quel est la correspondance d'un 700 x 16 un 235x80x16 ?

apparament le 700 passe sur le disco sans modifs


En théorie
235/80 = 75.7 cm de diamètre
700/16 = 70 cm de diamètre

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chippo le disco a écrit:
donc des 700 x 16 devraient aller ... scratch

t'es ponts vont frotter grave...... Twisted Evil

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BJ TOY a écrit:
chippo le disco a écrit:
BJ TOY a écrit:
Un petit programme maison pour avoir les dimentions théoriques des pneus

[url=http://www.barjots4x4.com/pneus/pneus.xls
http://www.barjots4x4.com/pneus/pneus.xls [/quote[/url]]

bin j'arrive pas a ouvrir le lien tonguescratch

quel est la correspondance d'un 700 x 16 un 235x80x16 ?

apparament le 700 passe sur le disco sans modifs


En théorie
235/80 = 75.7 cm de diamètre
700/16 = 70 cm de diamètre

c'est le 7.50 x 16 qui équivaut à un 235 x 80 il me semble ...

c'est toujours un pb pour le disco qui a le châssis et les performances d'un range mais qui a une caisse qui parfois le coince en TT. (passage de roue, pare-choc)

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heu... Frantz, le 700 ça fait pas 70 de diamètre, et le 750 ça fait pas 75 de diamètre... même théorique... Wink

enfin, il me semble...

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toyotaz a écrit:
chippo le disco a écrit:
donc des 700 x 16 devraient aller ... scratch

t'es ponts vont frotter grave...... Twisted Evil


pourquoi le 700 est trop petit en diametre ?

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chippo le disco a écrit:
toyotaz a écrit:
chippo le disco a écrit:
donc des 700 x 16 devraient aller ... scratch

t'es ponts vont frotter grave...... Twisted Evil


pourquoi le 700 est trop petit en diametre ?



Twisted Evil

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C'est une question d'habitude ...

j'ai déjà fait le montalium en 205 x 16 ... on ne peut plus petit ... et si j'ai évité d'aller me balader dans l'eau parce que ce ne sont pas des mud et que c'est un essence ... j'ai fait pas mal de choses !

sans rester dans cette taille de roues de brouette, avant on ne mettait pas des pneus aussi grands que maintenant mais on faisait du TT tout de même ...

yu as entendu parler de la transdarienne ???

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toyotaz a écrit:
chippo le disco a écrit:

pourquoi le 700 est trop petit en diametre ?



Twisted Evil


SadSad bin il faut quoi comme dimensions alors scratch je suis un peu paumé

je ne voudrais pas faire d'autre modifs sur le disco hormis les + 3cm


Le body, c'est une chose, le diametre des roues en est une autre Very Happy

Un seul et unique moyen de metrre tes ponts plus haut, c'est des roues plus grandes !
Avec des roues de 70cm de diametre, si tes boules de ponts font 20cm, tes boules de ponts seronts à 25cm du sol, c'est pas beaucoup scratch
Si tu mets du 750 tes boules de ponts seront à 27.5cm du sol
Si tu mets du 900 elles seront à 35cm

Après avoir choisi ton diametre de roues, tu définis le body qui a des quouates Very Happy

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jcnappee a écrit:
heu... Frantz, le 700 ça fait pas 70 de diamètre, et le 750 ça fait pas 75 de diamètre... même théorique... Wink

enfin, il me semble...


Alors, dis moi combien ça fait Very Happy

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ben le 750x16 c'est un pneu de 7.5 pouces de larges sur 7.5 pouces de haut.
le 700, ben c'est du 7 pouces de large sur 7 pouces de haut. Ce sont des pneus carrés, à 100% de la largeur, à l'ancienne.
un pneu de 7.50x16 fait donc 2x7.5 pouces + 16 pouces de diamètre théorique, soit 31 pouces, soit 78,7 de diamètre.
le 700 ça fait 2x7 pouces + 16 pouces soit 76,2 de diamètre théorique.
voilà. Wink
enfin, il me semble bien que ce soit ça...

mais ce que je comprends pas, c'est qu'un disco avec un petite réhausse n'encaisse pas du 235/85R16... scratch

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jcnappee a écrit:

mais ce que je comprends pas, c'est qu'un disco avec un petite réhausse n'encaisse pas du 235/85R16... scratch


surtout que je viens d'avoir un gars pour une annonce de 5 bfgoodrich mud en 245/75/16 et qui me dit que ca passe dans un disco sans modifs scratchscratch

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effectivement, ça touche très vite au niveau des passages de roues sur les disco qui est un véhicule qui débat très bien mais qui n'a pas beaucoup de place à cet endroit-là.

de mémoire, il me semble avoir vu des tailles du genre 215 ou 225 ... mais je n'ai pas toutes les données de tête ...

je genre de taille pneus que je cherche (et que j'ai trouvé) pour mon 90 essence.

faudrait fouiller sur LM.

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ben de mémoire les disco 1 sont montés en 235/70R16, soit 73.5 cm de diamètre.

+3 cm ça ferait 76.5... enfin, en théorie...

après pour compenser le fait que tu prends plus grand tu peux "écarter" ton pneu du bord intérieur de l'aile en prenant des jantes avec un déport un peu plus négatif, ou simplement en insérant des cales (pas forcément des gros élargisseurs) entre la jante et le moyeu.

Rolling Eyes

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jcnappee a écrit:
ben de mémoire les disco 1 sont montés en 235/70R16, soit 73.5 cm de diamètre.

+3 cm ça ferait 76.5... enfin, en théorie...

après pour compenser le fait que tu prends plus grand tu peux "écarter" ton pneu du bord intérieur de l'aile en prenant des jantes avec un déport un peu plus négatif, ou simplement en insérant des cales (pas forcément des gros élargisseurs) entre la jante et le moyeu.

Rolling Eyes


d'origine il est monté en 205R16 !!! geek

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oui tu as raison, ce sont les modèles à partir de 94 qui sont montés en 235/70R16...
mais il me semble que la caisse n'avait pas changée entre la génération d'avant 94 et la suivante...
me gourre-je ?
et puis, au passage, 205R16 et 235/70R16 font le même diamètre à un chouia près... Wink

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1- la largeur n'est pas la même et ça touche souvent contre les tirants de ponts aussi
2- au début on ne parlait pas 235 x 70 mais 235 x 80 ... nah !!

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C sur, si tu roules tous les jours avec, vaut mieux rester dans des mesures raisonnables.
Moi c'est du + 5cm en réhausse, + 4 cm en body, et des 265/75/16 en SIROCCO

Demain, j'attaque la réhausse!!!

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chippo le disco a écrit:
RUSSKOF a écrit:
, + 4 cm en body,


le body c'est la réhausse de la carrosserie par rapport au chassis c'est bien ca scratch ??


TOUT BON cheers

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monster60 a écrit:
chippo le disco a écrit:
RUSSKOF a écrit:
, + 4 cm en body,


le body c'est la réhausse de la carrosserie par rapport au chassis c'est bien ca scratch ??


TOUT BON cheers


rens
compliqué a mettre en oeuvre ?
niveau confort de conduite ca donne quoi ?
on en trouve ou ?

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non pas compliqué
ça change peu en conduite
on se fait des cales avec un matériau dur et qui rouille pas. L'idéal étant d'acheter un baton de polyuréthane et de couper des tronçons.
le BL est la meilleure solution pour passer des roues plus grandes.

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ok et il y d'autre modifs a faire pour poser un BL du style rallonger les tuyaux de freins etc...
une réhausse de + 3 cm est compatible avec un BL ?

il existe bien des kits complets non ?? j'en trouve pas dans les shops

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chippo le disco a écrit:
ok et il y d'autre modifs a faire pour poser un BL du style rallonger les tuyaux de freins etc...
une réhausse de + 3 cm est compatible avec un BL ?

il existe bien des kits complets non ?? j'en trouve pas dans les shops


si comme dit Jc pas de baton de polypromachin.....
2 bout de feraile feront l'affaire......



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donc au final, tu as le choix : plastique ou métal, tu choisis en fonction de ce que tu sais le mieux travailler.

cheers

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jcnappee a écrit:
donc au final, tu as le choix : plastique ou métal, tu choisis en fonction de ce que tu sais le mieux travailler.

cheers


ok cheerscheers on peux en trouver ou du polymachinbidule en barre ? Very Happy et il en faut combien ?
et hormis rajouter des cales il n'y a rien d'autre a prévoir ? des rallonges par ci par là geek

pour poser les cales il faut suspendre la carosserie complete ou l'on peut travailler par étape c'est a dire coté par coté ou paire par paire (droite/gauche) ?? ...

merci d'avance les barjots

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Je crois que le RIK avait fait coté par coté, par contre si c'est comme sur le RANGE regarde ou sont fixées les ceintures AR Wink

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manuniland59 a écrit:
Je crois que le RIK avait fait coté par coté, par contre si c'est comme sur le RANGE regarde ou sont fixées les ceintures AR Wink


bien manu.......

bon , tu fais coté par coté
tu fait attention a toutes les parties fixer a ta corrosserie.....
- filtre a air.....
- fil electrique.....
- si ta une coiffe sur ton ventilo , tu l'enleve.......( si ton radiateur est fixer sur le chassis)
- goulotte de remplissage de carburant.....
- si comme sur le range , fixation de centures de securité fixé au chassis....

et quand tu leve , tu y va tout doux et tu verifie que rien ne gene.....

il te faut autant de cale que tu as de fixation caisse chassis
et apres rehausser ton radiateur.....
pour la colonne de direction , normalement 5 cm , pas de bleme.....

j'ai fait comme ça sur le rat's et sur le panzerbaleine et paniprob..... Wink

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chippo le disco a écrit:
genial toyotaz merci !!!!

une derniere question geek au niveau souflet de leviers de vitesse a l'interieur ca passe ou faut faire des modifs


p'tetre un p'tit decoupage de tunel a faire ....
pour que tes vitesses passe toutes....... scratchWink

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j'ai trouvé un kit body +50 mm à 140 € complet en allu ( visserie,rallonges radiateur etc ..)

valable ou pas scratch

avec ma réhausse amortissuers de + 3 cm il va me falloir des rallonges de tuyaux de freins non ?

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voici une explication de montage d'un body lift 50 mm sur un disco mais en anglais désolé

il préconise des rallonges de tuyau de frein ...

Installing a Body Lift.
A basic guide for a Land Rover Discovery Tdi





A body lift is not as straightforward as it may seem. You need to do a bit more than put in a set of spacers under the body mounts. This is a basic guide to lifting the body on a Discovery and can be use for other lifts as and when required.

The first job you need to do is replace the five flexible rubber brake lines.
There are two on each front wheel and one over the back axle.
If you install a two-inch body lift I would recommend having plus 4 inch extended brake lines fitted.[/size
[size=12]Below is a list of “other” parts required to do the job.
10 body spacers
10 long bolts (3/8 unf x 6 inch long)
4 rear floor support spacers
4 extended body tie rods
2 radiator mounts
2 rear bumper brackets
2 front bumper brackets.

A few days before you begin your body lift its advisable to spray the mounting bolts with a good quality penetrating oil.

Begin with taking off the bumpers, or just the plastic end caps if you want to lift the bumpers at a later date. Bear in mind that the bumpers are attached to the chassis so once you have lifted the body you will have a 2-inch gap between the body and bumper.
Remove the 4 body tie rods; these attach the seat belts to the chassis.
Slacken off the steering column bolts; don’t remove the bolts, as the splines on the shaft will only need to move about 10mm as the body is lifted.

Undo and remove the 5 body mounting bolts on one side, and remove the nuts on the bolts on the other side (leave the bolts in position)

With the aid of a Hi Lift jack begin to lift the side with the bolts removed. Periodically check that no electrical wires etc are being pulled out of place; also keep an eye on the air filter pipe work as this is mounted on the body. The clutch pipe work will need to be kept in mind as this is also attached to the body. There is enough slack in both of these components so no extra modifications should be required.

Once you have gained enough lift you can start putting in the spacers. When one side is complete continue with the other side. Secure all the body mounting bolts once all the spacers are in.

The rear floor support spacers bolt onto the brackets on either side of the rear suspension spring, and support the floor !

The radiator is chassis mounted so when you have lifted the body fit the two top mounting spacers onto the two pins located on the sides of the radiator.

Attach the extended body tie rods.
Check the steering shaft and re tighten the bolts. Lift the bumpers as and when required.

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c est le prix d un body lift en general!! quelque soit le vehicule! sur un toy par ex quand on vois comment c est fais , si on le fais en alu il suffit de trouver une barre d alu au bon diametre ,couper a la longueur souhaité percer de part en part avec une perceuse a colonne, trouver de la visserie plus longue et voila!! perso je l ai fais moi meme et ya vraiment rien de compliqué ,et prefere utiliser les 140 roro a quelque chose que je ne peu pas faire si simplement Basketball

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raphtlc70 a écrit:
c est le prix d un body lift en general!! quelque soit le vehicule! sur un toy par ex quand on vois comment c est fais , si on le fais en alu il suffit de trouver une barre d alu au bon diametre ,couper a la longueur souhaité percer de part en part avec une perceuse a colonne, trouver de la visserie plus longue et voila!! perso je l ai fais moi meme et ya vraiment rien de compliqué ,et prefere utiliser les 140 roro a quelque chose que je ne peu pas faire si simplement Basketball


+1 le mien 0 roros tout en recup....... drunken

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moi egalement,tout les body installe sur mes 4x4 sont de fabrication maison

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toyotaz a écrit:
raphtlc70 a écrit:
c est le prix d un body lift en general!! quelque soit le vehicule! sur un toy par ex quand on vois comment c est fais , si on le fais en alu il suffit de trouver une barre d alu au bon diametre ,couper a la longueur souhaité percer de part en part avec une perceuse a colonne, trouver de la visserie plus longue et voila!! perso je l ai fais moi meme et ya vraiment rien de compliqué ,et prefere utiliser les 140 roro a quelque chose que je ne peu pas faire si simplement Basketball


+1 le mien 0 roros tout en recup....... drunken


c'est clair cheers

je viens de regarder comment c'est goupillé et c'est vraiment pas sorcier BasketballBasketball

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