Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cheba

infos sur treuil mecanique

Messages recommandés

bonjour tout le monde je voudrais avoir des retours d'experiences concernant les treuils mécanique des series 4car je viens de lire le manuel du propriétaire fourni avec le véhicule ou ils conseillent fortement de ne pas tirer plus que 1,5tonne,au risque de cisailler la goupille qui doit être remplacée par une goupille d'origine   (d'ailleurs ,que mettez vous comme goupille de remplacement????).                                                                                                           je m'interroge sur l'éfficacité d'un tel treuil, car de mémoire pour un treuil électrique on préconise en général  pour la force de traction 2x le poids du véhicule.j'espère avoir posté  au bonne endroit dans le forum.j'attends avec impatience vos infos et vous remercie d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a un souci de goupille sur les treuils mécaniques et leur utilisation est plus complexe que ceux " électriques "
La goupille sert de " fusible " pour ne pas endommager toute la machinerie qui l'entraine donc, changer de goupille, c'est comme si tu mettais un clou a la place du fusible sur une installation electrique Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu avais le choix entre un bon vieux mecanique et un électrique ,que choisirais tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheba a écrit:
si tu avais le choix entre un bon vieux mecanique et un électrique ,que choisirais tu?


Mon choix est fait depuis longtemps, Electrique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
cheba a écrit:
si tu avais le choix entre un bon vieux mecanique et un électrique ,que choisirais tu?


Mon choix est fait depuis longtemps, Electrique !

et si t est sur le coté ou sur le toit ben ton treuil est quand meme la pour te depanner lol!
tant que la batterie tien le choc biensur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meca , avec boulon pas d'origine......
a calculer......

sur un 80 , tige de 10 , panibrob........ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink
J'ai eu sur un hj45 un treuil mécanique ,
Attention a ne pas mettre n'importe quoi comme goupille , sinon c'est le carter
de prise de force qui casse , si si si vécu .
En préventif changer la goupille d'origine avant chaque sortie "hard" , pas cher ,
facile a faire , environ 5 minutes.
Ou une pointe a béton , résistence + ou - 4 tonnes à la louche !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reivax22 a écrit:
Wink
J'ai eu sur un hj45 un treuil mécanique ,
Attention a ne pas mettre n'importe quoi comme goupille , sinon c'est le carter
de prise de force qui casse , si si si vécu .
En préventif changer la goupille d'origine avant chaque sortie "hard" , pas cher ,
facile a faire , environ 5 minutes.
Ou une pointe a béton , résistence + ou - 4 tonnes à la louche !!!!



Moi, c'est comme ça que j'aime qu'on parle 4x4 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un treuil méca c'est le top, vraiment tres puissant si on remplace la goupille d'origine sous dimensionnée... moi j'ai mis une mecanindus de 6 et aucun soucis sa tire tout et ça ne casse pas, un vrai bonheur. seul hic il faut que le moteur soit démarré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...