Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jcnappee

coupure moteur

Messages recommandés

bon.
grosse merdouille... sur le 734... Shocked
tout fonctionne parfaitement sauf un truc et on arrive pas à résoudre le blèm...

Le 734 c'est un chassis de 73 avec un faisceau électique de base du 73.
Le 73 fonctionne avec un moteur 3B dont la coupure est assurée par un édic.
Sauf que nous on y a fourré un moteur de 71, dont la coupure est assurée par un étouffoir entre le turbo et la pompe d'admission, commandé par une petite pompinette à dépression.

à froid, le moteur démarre nickel chrome...
à chaud, si on coupe le moteur, ça coupe normalement.
sauf que ça redémarre pas car la pompinette demeure en position fermée et bloque l'alimentation en air du moteur.
et puis là j'ai fais une expérience : j'ai laissé tourner le moteur (pensant que c'était peut être les batteries qui étaient un peu fatiguées et que l'intensité suffisait pô)
ben...
tilt...
le moteur s'est arrêté (sans que je tourne la clef) de lui-même, par action de la pompinette, comme si l'homme invisible s'était glissé derrière le volant pour couper le contact (l'enfoiré....)

si qq a une solution ou a déjà été confronté au pb, je suis preneur de son aide avec un gros poutoux bien baveux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
je suis preneur de son aide avec un gros poutoux bien baveux...


je suis pas sur que celui qui ait la reponse est vraiment envie de te depanner!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme sans la langue lol!lol!

par contre si j'ai la solution,je repars avec, lol! sa m'evitera de racheter un autre 4x4 ca c'est un deale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voie plus ou moins le principe de fonctionnement mais pourrais -tu me mettre une tof de la pompinette et compagnie STP.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
bon et à part dire des conneries, yen a pas un qui aurait la réponse ???


desolé EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu essaye de debrancher le tuyau qui commande la pompinette pour voir si tu sais le redemarrer ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben si on débranche le toyo, ça fonctionne, mais plus moyen d'arrêter le moteur pardi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord,c'est ce que je voulais savoir.

donc il doit y avoir un systeme,qui doit mettre se tuyau a l'air une fois le moteur arrete.

tu n'as pas oublie une valve ou un truc dans la genre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non parce qu'en fait, ça fonctionne, puis ça fonctionne plus, de façon aléatoire... ya une ocuille dans le paté kekpar et on sais pô où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 a écrit:
fo remettre le 3B .............. What a Face


t'as pas un parking à repeindre toi au lieu de dire des bétises ? clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused je connais pas ce systeme!! et suprimer ce systeme et brancher l electrovane de gasoil de la pompe sur le neman?? scratch nn je dit une connerie car l arret du moteur ne sera pas instantané Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ki moi ? What a Face

nooooooooooon... Evil or Very Mad

ça fonctionne parfaitement au début, c'est une fois que ça a tourné un peu que ça merdoie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'est peut-etre en rapport avec la temperature de fonctionnement du moteur,voir capteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la pompe il y aurait pas une membrane à la con qui serait en train de rendre l'âme scratch

Moi je dit ça, mais j'y connais rien mais c'est le genre de truc qui m'a posé des problèemes sur le MOG Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça vient pas de la pompinette. Le petit toyo qui est connecté dessus aspire à un moment où il devrait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...