Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chichourle

qu'est ce que c'est que ce truc......

Messages recommandés

ben voilà. ah que cucu tu le monde... sur mon bj 73 am 89 j'ai un chti probleme au niveau du branchement de la prise remorque. les fils ne correspondaient pas aux bornes, je remets tout conforme et ben ça marche pas qd même pas qu'y m'ont dit les bleus... et merdouille... donc je farfouille je bricole et je trouve un gros sac de m... caca dans le flanc arriere droit derriere le parement demontable. mais voilà, y' un gros truc jaune genre relais mahousse et je vois pas du tout à quoi ça peut servir surtout que qq fils du cablo qui va sur la prise remorque sont branchés en parallele sur des fils sortant de ce poussin electrique... j'espere que je ne suis pas trop confus... enfin si qqlqun a qqs infos merci d'avance... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou aussi!!

le gros truc derriere le parement a droite et le RFA(automatic regul frenquence)
c est ce qui regule le taux de ions que tu balances a l alternateur afin d eviter l aflux(en charge bien sur)des variations lineaires.
le relais jaune FSS(final system securite)permet d etablir la balance en besoins elec au 4 coins du vehicule,comme disent les electriciens"touche pas a ca ptit con"
maintenant pour ta prise ca depasse mes competences,desoléé!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
coucou aussi!!



le gros truc derriere le parement a droite et le RFA(automatic regul frenquence)

c est ce qui regule le taux de ions que tu balances a l alternateur afin d eviter l aflux(en charge bien sur)des variations lineaires.

le relais jaune FSS(final system securite)permet d etablir la balance en besoins elec au 4 coins du vehicule,comme disent les electriciens"touche pas a ca ptit con"

maintenant pour ta prise ca depasse mes competences,desoléé!!! Rolling Eyes



p'tin , ta bouffer un electricien , ou bien ? affraidSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh yes tank you c pointu mais putaing j'comprends pas pourquoi y'a des fils derives... je vais mater les schemas elec de la revue tech en esseyant de reperer les fils et comprendre pour depanner... faut juste que je trouve du temps.... je renove un immeuble pour future maison... 4 etages un toit des planchers l'elec la plomberie et tout le toutim c pas rien... surtout qu'il faut tout casser avant et la baraque est tres ancienne.... y'a de l'histoire aussi... passionnant et ... tres crevant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Perso, le Charly60 me filerait une réponse comme celle là, j'le croirai pas Evil or Very Mad Y a anguille sous roche Suspect


un electricien au p'tit dej.......
un preparateur au dej.......
un banquier au diner.......

les fort l'frangin...... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
coucou aussi!!

le gros truc derriere le parement a droite et le RFA(automatic regul frenquence)
c est ce qui regule le taux de ions que tu balances a l alternateur afin d eviter l aflux(en charge bien sur)des variations lineaires.
le relais jaune FSS(final system securite)permet d etablir la balance en besoins elec au 4 coins du vehicule,comme disent les electriciens"touche pas a ca ptit con"
maintenant pour ta prise ca depasse mes competences,desoléé!!! Rolling Eyes


c'est bôôôôÔÔÔ

tu nous avais caché ça !!!

cyclopsI love youflowerclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grain de sable a écrit:
charly 60 a écrit:
coucou aussi!!

le gros truc derriere le parement a droite et le RFA(automatic regul frenquence)
c est ce qui regule le taux de ions que tu balances a l alternateur afin d eviter l aflux(en charge bien sur)des variations lineaires.
le relais jaune FSS(final system securite)permet d etablir la balance en besoins elec au 4 coins du vehicule,comme disent les electriciens"touche pas a ca ptit con"
maintenant pour ta prise ca depasse mes competences,desoléé!!! Rolling Eyes


c'est bôôôôÔÔÔ

tu nous avais caché ça !!!

cyclopsI love youflowerclown

j'te dis qu'il a machouiller un electricien.....; Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ta chigniole , je sais pas mais sur ma petoire , y'a une prise precabler qui traine derriere , fo juste se connecter dessus et ça roule .......... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 a écrit:
sur ta chigniole , je sais pas mais sur ma petoire , y'a une prise precabler qui traine derriere , fo juste se connecter dessus et ça roule .......... Wink

déjà c'est moins impressionnant que charly lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis une quiche en elec,je fait a peine la difference entre un domino et un relais mais y avait longtemps que j avais envie de faire une reponse qui pique les yeux comme un vrai electricien dans cette rubrique!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...