chichourle 0 Posté(e) le 18 février 2009 ben voilà. ah que cucu tu le monde... sur mon bj 73 am 89 j'ai un chti probleme au niveau du branchement de la prise remorque. les fils ne correspondaient pas aux bornes, je remets tout conforme et ben ça marche pas qd même pas qu'y m'ont dit les bleus... et merdouille... donc je farfouille je bricole et je trouve un gros sac de m... caca dans le flanc arriere droit derriere le parement demontable. mais voilà, y' un gros truc jaune genre relais mahousse et je vois pas du tout à quoi ça peut servir surtout que qq fils du cablo qui va sur la prise remorque sont branchés en parallele sur des fils sortant de ce poussin electrique... j'espere que je ne suis pas trop confus... enfin si qqlqun a qqs infos merci d'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 18 février 2009 coucou aussi!! le gros truc derriere le parement a droite et le RFA(automatic regul frenquence) c est ce qui regule le taux de ions que tu balances a l alternateur afin d eviter l aflux(en charge bien sur)des variations lineaires. le relais jaune FSS(final system securite)permet d etablir la balance en besoins elec au 4 coins du vehicule,comme disent les electriciens"touche pas a ca ptit con" maintenant pour ta prise ca depasse mes competences,desoléé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 18 février 2009 charly 60 a écrit:coucou aussi!! le gros truc derriere le parement a droite et le RFA(automatic regul frenquence) c est ce qui regule le taux de ions que tu balances a l alternateur afin d eviter l aflux(en charge bien sur)des variations lineaires. le relais jaune FSS(final system securite)permet d etablir la balance en besoins elec au 4 coins du vehicule,comme disent les electriciens"touche pas a ca ptit con" maintenant pour ta prise ca depasse mes competences,desoléé!!! p'tin , ta bouffer un electricien , ou bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 18 février 2009 Perso, le me filerait une réponse comme celle là, j'le croirai pas Y a anguille sous roche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichourle 0 Posté(e) le 18 février 2009 oh yes tank you c pointu mais putaing j'comprends pas pourquoi y'a des fils derives... je vais mater les schemas elec de la revue tech en esseyant de reperer les fils et comprendre pour depanner... faut juste que je trouve du temps.... je renove un immeuble pour future maison... 4 etages un toit des planchers l'elec la plomberie et tout le toutim c pas rien... surtout qu'il faut tout casser avant et la baraque est tres ancienne.... y'a de l'histoire aussi... passionnant et ... tres crevant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 18 février 2009 BJ TOY a écrit:Perso, le me filerait une réponse comme celle là, j'le croirai pas Y a anguille sous roche un electricien au p'tit dej....... un preparateur au dej....... un banquier au diner....... les fort l'frangin...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 18 février 2009 oui oui mais moi peux pas trop dire aujourd'hui car me surveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grain de sable 0 Posté(e) le 18 février 2009 charly 60 a écrit:coucou aussi!!le gros truc derriere le parement a droite et le RFA(automatic regul frenquence)c est ce qui regule le taux de ions que tu balances a l alternateur afin d eviter l aflux(en charge bien sur)des variations lineaires.le relais jaune FSS(final system securite)permet d etablir la balance en besoins elec au 4 coins du vehicule,comme disent les electriciens"touche pas a ca ptit con" maintenant pour ta prise ca depasse mes competences,desoléé!!! c'est bôôôôÔÔÔtu nous avais caché ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 18 février 2009 grain de sable a écrit:charly 60 a écrit:coucou aussi!! le gros truc derriere le parement a droite et le RFA(automatic regul frenquence) c est ce qui regule le taux de ions que tu balances a l alternateur afin d eviter l aflux(en charge bien sur)des variations lineaires. le relais jaune FSS(final system securite)permet d etablir la balance en besoins elec au 4 coins du vehicule,comme disent les electriciens"touche pas a ca ptit con" maintenant pour ta prise ca depasse mes competences,desoléé!!! c'est bôôôôÔÔÔ tu nous avais caché ça !!! j'te dis qu'il a machouiller un electricien.....; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 18 février 2009 effectivement bluffant !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 18 février 2009 sur ta chigniole , je sais pas mais sur ma petoire , y'a une prise precabler qui traine derriere , fo juste se connecter dessus et ça roule .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grain de sable 0 Posté(e) le 18 février 2009 NICOTOY60 a écrit:sur ta chigniole , je sais pas mais sur ma petoire , y'a une prise precabler qui traine derriere , fo juste se connecter dessus et ça roule .......... déjà c'est moins impressionnant que charly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 18 février 2009 je suis une quiche en elec,je fait a peine la difference entre un domino et un relais mais y avait longtemps que j avais envie de faire une reponse qui pique les yeux comme un vrai electricien dans cette rubrique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites