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cindykzj73

besoin de votre avis

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bonjour a tous , voila mon soucis (il s'agit d'un toyota kzj 73, 278 000 km)
j'ai un probleme de retour de liquide dans le vase avec quelques bulles les
premiers diagnostics semblerait etre la culasse, mais celle ci a été changé
a 170 000 km par toyota, j'ai d'abord changé le carlostat et le bouchon
radiateur et le probleme est toujour pareil .

en détendant les courrois de la pompe a eau, je me suis apercu que celle ci
avait du jeu dans l'axe,mais elle ne fuit pas

il est bien evident que je vais changer cette pompe a eau, mais j'ai besoin
de vos avis pour savoir si le soucis peu venir de la.

a savoir que le 4x4 fonctionne tres bien , aucune perte de puissance , il
n'a jamais chauffer ( il ne chauffe toujours pas malgré ce soucis ), pas de
mayonnaise sur le bouchon d'huile ,l'huile est propre est toujours au bon
niveau.

merci a tous

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Problème récurent sur ce modèle Wink

J'ai un pote qui à changer 2 fois la culasse et presque tout ceux que je connais ont le même problème ( sauf NICOTOY) Evil or Very Mad

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manuniland59 a écrit:
Problème récurent sur ce modèle Wink

J'ai un pote qui à changer 2 fois la culasse et presque tout ceux que je connais ont le même problème ( sauf NICOTOY) Evil or Very Mad




+1 il y a 10 000 de parcourus depuis le changement de culasse et c'est a peu près le chemin qu'elles peuvent parcourir en général sur ce modèle scratch

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charly 60 a écrit:
Shocked vache!!!

une culasse tout les 10000 km,ca fait envie!!!


Si on compare avec 2L d'huile tous les KM, ça fait pas si cher que ça lol!

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en faite la culasse fait partie des consomable au meme titres que les filtres a chaque vidange??? What a Face

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charly 60 a écrit:
en faite la culasse fait partie des consomable au meme titres que les filtres a chaque vidange??? What a Face


C'est presque ça lol!

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Boah ça depend, y a des culasses réputées "indestructibles" chez Toy

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yyyyyyeeeeeessssssssss j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui,vais aller me coucher moins con cheerscheers

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manuniland59 a écrit:
Et après il y en a qui critiquent les VM lol!


oui c'est vrai,mais un VM bien entretenu et regulierement fait des kms,memes tres eleves Wink

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charly 60 a écrit:
Shocked vache!!!

une culasse tout les 100000 km,ca fait envie!!!


C'est à peu près ce qu'avait fait mon pote Twisted Evil

Maintenant il a compris il roule en G clown

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C'est un défaut de conception, y rien à faire, mais pour être plus sur envoye un MP à NICOTOY il connait le sujet, bien que c'est un des rare qui n'y ait pas eu droit Wink

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de toute facon si elle a du jeu,elle est bonne a etre remplacee,maintenant dire que c'est elle en cause,c'est autre chose

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manuniland59 a écrit:
C'est un défaut de conception, y rien à faire, mais pour être plus sur envoye un MP à NICOTOY il connait le sujet, bien que c'est un des rare qui n'y ait pas eu droit Wink


oui +1 avec MANU prend contact avec NICOTOY

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ca c'est un peu le cas de tout le monde,mais bon la mecanique est parfois tres capricieuse et couteuse.,mais avant tout attend la reponse de NICOTOY

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si ça venait de la pompe à eau ben... tu chaufferais, tes durites principales durciraient sous l'effet de la pression... tu aurais une odeur de liquide de refroidissement à cause de la surpression dans ton vase d'expansion...

une culasse, ça s'éprouve. Si tu veux être sure que ton bouzin à vendre vaut ce que tu en demande, tu fais démonter ta culasse et tu la fais éprouver. Ou bien elle est fendue et tu es bon(ne) pour une culasse, ou bien elle est bonne et tu maintiens ton prix ou tu le baisse, enfin tu en fais ce que tu veux.

ça fait deux mois que tu parcours tous les forums avec les même questions et tout le monde t'a déjà donné la réponse. T'es pas sur(e) de ta culasse ? tu la fais vérifier - point barre.

Personne ici n'est capable de diagnostiquer ton bébé à distance. Wink

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bonsoir,

Voila ce que nicotoy a repondu :

"pas facile de te donner un diag via internet , mais a mon avis t'a le droit de t'offrir une pompe a eau et une culasse neuve ............... Neutral"

Sad

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