Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cheba

a quoi dois je m'attendre?(boite de transfert)

Messages recommandés

bonjour tout le mondevoilà mon soucis,j'ai  un bj 40 de 79 qui attend que je mette la main dessus pour le restaurer,le moteur tourne,donc là pas de problème.mais pour le déplacer je dois absolument commencer par lui remettre un emetteur d'ambrayage,mais ce qui me pose problèmme c'est au niveau du levier de transfert qui lui se trouve au point mort et qui pour l'instant ne fait pas mine de s'engager ni en 4x4 ni en4x2 ni en petite vitesse (j'espère que je suis clair).                alors ma question est la suivante, dois je attendre d''avoir mis l'emetteur en place pour pouvoir débrayer et tout rentrera dans l'ordre ou bien je dois commencer a me poser des questions sur le bon fonctionement de ma boitede transfert.petit détail qui a certainement son importance,quand j'ai acheté l'engins l'ancien proprietaire me disait qu'il arrivait a bouger le 4x4 en enclanchant la première sans devoir débrayer(question de doigter me disait il)je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheba a écrit:
bonjour tout le mondevoilà mon soucis,j'ai un bj 40 de 79 qui attend que je mette la main dessus pour le restaurer,le moteur tourne,donc là pas de problème.mais pour le déplacer je dois absolument commencer par lui remettre un emetteur d'ambrayage,mais ce qui me pose problèmme c'est au niveau du levier de transfert qui lui se trouve au point mort et qui pour l'instant ne fait pas mine de s'engager ni en 4x4 ni en4x2 ni en petite vitesse (j'espère que je suis clair). alors ma question est la suivante, dois je attendre d''avoir mis l'emetteur en place pour pouvoir débrayer et tout rentrera dans l'ordre ou bien je dois commencer a me poser des questions sur le bon fonctionement de ma boitede transfert.petit détail qui a certainement son importance,quand j'ai acheté l'engins l'ancien proprietaire me disait qu'il arrivait a bouger le 4x4 en enclanchant la première sans devoir débrayer(question de doigter me disait il)je vous remercie d'avance pour vos réponses.


J'ai vu ça souvent sur des serie 4*
Il faut passer une vitesse, n'importe laquelle et faire bouger un peu le 4x4 en enquillant le levier de transfert, c'est très courrant, ne t'inquiète pas !
Avec l'embrayage c'est plus facile forcement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je fais cela de temps en temps avec mon 42 ,mais comme je l'ai expliqué dans mon message précedent le 40 est immobilisé (en plus dans un terrain sabloneux)faute d'émetteur.
ceci dis, j'espère que tu as raison et je te remercie pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...