Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FAYOLLR

urgent besoin d un connaisseur en mecanique

Messages recommandés

bonjour je suis a la recherche d une personne qui si connait bien en mecanique et transmition sur la marque TOYOTA pour un KZJ 9 merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc alors mon probleme, c'est que du jour au lendemain mon reniflard du pont avant je pense que c'est ça ( voir photo )





si mis a fuire de l huile du pont pour qu elle raison je ne c'est pas.

samedi avec un collègue je suis partie faire une rando autour de chez moi 40 KM de chemin avec passage des petites vitesse, et blocage du pont arriere.
A la fin de la journée g regarde pas une goutte d huile, apres le dimanche je suis monte au terrain de mais chevaux puis en revenant la mm chose petit coup d oeil et la de l huile je n arrive pas a comprendre,

Mon 4x4 marche tres pourtant ne fait pas de bruit pas particulier quand je fait du 4X4 meme en mode route.

je n arrive pas a comprendre pk donc M le doc voici mon probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux peut être rectifier la taille de ta tof ??

La soupape n'est-elle pas bouchée, ce qui expliquerait la montée en presiion dans ton pont !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl pr la photo je vais voir ce que je peux faire, Sinon de qu elle soupape tu me parle ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un truc qui laisse sortir la pression et qui empêche la merde de rentrer !
Soit en bout de tuyau, soit ou le tuyau est branché sur le pont !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le renifard il est pas boucher l'huile du pont sort part la. mm que je l demonter passe a la soufflette puis remis a ca place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAYOLLR a écrit:
c'est le renifard il est pas boucher l'huile du pont sort part la. mm que je l demonter passe a la soufflette puis remis a ca place


Désolé, là ça dépasse mes petites competence scratch

Un mécano finira bien par passer par ici Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j espere aussi, peut etre que tout simplement le niveau d huile et legerement trop haut,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial
Je vois que ton problème ne se résout pas
J'ai trouvé ça, cela pourra peut être t'aider
Si je peux, aujourd'hui, je vais voir le concessionnaire Toy de chez moi et je lui en parle
A+

Vu sur :

http://my80isfantastic.fr/faq/reponse_14_huile+qui+sort+par+reniflard+pont+avant.html

Pannes de 80
Huile qui sort par le reniflard de pont avant
Les ponts avant de HDJ recrachent toujours un peu d'huile par le reniflard sur des long parcours à vitesse assez elevée. La cause de ce souci est la suivante: en dévissant l'insert métallique (en L) qui fait la jonction entre la durite de reniflard et le pont, vous pourrez constater que le trou côté durite est ok, mais celui côté pont est .. inférieur à 1 mm !!!!
Donc pour rémédier à cette faille, vous repercez ce côté à 3 mm minimun, et il n'y aura plus alors de souci de montée en pression du pont (donc plus d'huile dans les bols, et tes spis dureront plus longtemps).

Profitez s'en aussi, pour rallonger le reniflard

Pensez aussi à vérifier votre niveau de graisse dans les bols (voir ausi Graisse mélangée à l'huile du pont avant). En effet, si de la graisse passe dans l'huile, le brassage fait par la pignonnerie, mélange l'huile et la graisse, ce qui crée une émulsion qui fait ressortir l'huile par le reniflard comme de l'eau et du savon qui moussent. Quand la voiture est à l'arrêt, le mélange se repose et redevient de l'huile ! Dans ce dernier cas, il faut aussi songer à changer les joints spy et tout rentrera dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allanland a écrit:
Salut Martial
Je vois que ton problème ne se résout pas
J'ai trouvé ça, cela pourra peut être t'aider
Si je peux, aujourd'hui, je vais voir le concessionnaire Toy de chez moi et je lui en parle
A+

Vu sur :

http://my80isfantastic.fr/faq/reponse_14_huile+qui+sort+par+reniflard+pont+avant.html

Pannes de 80
Huile qui sort par le reniflard de pont avant
Les ponts avant de HDJ recrachent toujours un peu d'huile par le reniflard sur des long parcours à vitesse assez elevée. La cause de ce souci est la suivante: en dévissant l'insert métallique (en L) qui fait la jonction entre la durite de reniflard et le pont, vous pourrez constater que le trou côté durite est ok, mais celui côté pont est .. inférieur à 1 mm !!!!
Donc pour rémédier à cette faille, vous repercez ce côté à 3 mm minimun, et il n'y aura plus alors de souci de montée en pression du pont (donc plus d'huile dans les bols, et tes spis dureront plus longtemps).

Profitez s'en aussi, pour rallonger le reniflard

Pensez aussi à vérifier votre niveau de graisse dans les bols (voir ausi Graisse mélangée à l'huile du pont avant). En effet, si de la graisse passe dans l'huile, le brassage fait par la pignonnerie, mélange l'huile et la graisse, ce qui crée une émulsion qui fait ressortir l'huile par le reniflard comme de l'eau et du savon qui moussent. Quand la voiture est à l'arrêt, le mélange se repose et redevient de l'huile ! Dans ce dernier cas, il faut aussi songer à changer les joints spy et tout rentrera dans l'ordre.


ahhhhhhhhh , le forum a jidji........ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut allanland pour reponde a ton message , le probleme il est a moitier resolu. je c'est que le pont monte en temperature a cause du blindage moteur. Apres perçage de 5 trous dans le blindage il y a une plus grosse ventilation qui ce forme donc une temperature ambiante moin haute, apres je n'est pas encore regarde le nievau d huile pont avant peut etre que le niveau est legerement trop et sa sufit a monter jusqu'o reniflard.

En tous cas c'est pas un probleme mecanique du pont avant car pas de bruit bizarre sur la route ou en tout terrain.(c'est deja pas mal )

Donc j attend vendredi car je bosse pas je vais aller voir mon garage pour mettre mon KZJ sur pont pour pouvoir vérifier le niveau d huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc petite nouvelle, vendredi je suis alle au garage pour mettre le 4x4 sur le pont, Donc je suis aller voir le niveau du pont avant et effectivement il etait legerement trop haut, Depuis je roule est il se passe rien. Peut etre le probleme est résolue !!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aussi de l avis a petit barjotin!! ca arrive tres souvent sur les toy que ca reffoule par le reniflard si l on roule sur de grand trajet! il faut agrandir le reniflard et le remonter plus haut!
si ca ne change rien et si ton niveau d huile est comme il se doit alors il y a un des joints spy en bout d arbre qui laisse passer la graisse qui ce melange a l huile et fais monter le pont en pression!et si ton reniflard est bouché souvent ca fuit par le joint de nez de pont, donc pas mieux Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment le reniflard na pas encore fuit donc peut etre d avoir mis le niveau correctement ca a sufit. avoir d en l avenir mais je retiens bien vos remarques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...