Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pousseb13

Réhausser LJ70

Messages recommandés

Bonjour,
Je voudrais rehausser mon LJ 70 et je voudrais connaitre les avantages et inconvénients entre un systeme body lift et un kit suspension.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi g des ressor de HDJ 80 la rehausse et considerable cheers mais si tu fé sa ne fé pas comme moi
metre des amorto de 80 d'origine Sad la detente et tro courte i fo prendre des amorto de 80 mais +10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Est ce que ma question est incompréhensible, où est ce que personne a la réponse
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le body te permet de mettre des roues plus grosses et donc de relever l'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pousseb13 a écrit:
Bonjour,
Est ce que ma question est incompréhensible, où est ce que personne a la réponse
merci


si ta question est clair , mais c'est pas la meme chose un body et un kit suspatte ........... NeutralNeutral

le body releve juste la caisse et apporte rien en terme de liaison au sol , tu conserve les qualités/defauts de ta suspension actuel .............. What a Face

le kit suspension lui va modifier ta tenue de route , tes croisements de ponts et rehausser l'ensemble du 4x4 ....................... albino

ouala .......... Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pousseb13 a écrit:
Bonjour,
Est ce que ma question est incompréhensible, où est ce que personne a la réponse
merci


mais non ....

alors le body , tu releve t'as caisse , c'est tout ....
pour y passer des roues plus grosse , ou degager les angles d'entrée et de sortie....
lorsque que tu souleve ta caisse , faire attention , aux accessoires fixés a la caisse....
filtre a air
faisseau electrique
goulotte de remplissage de carburant
etc etc .....

le kit suspension
pareil que le body , tu releve le 4X4
pour les memes raisons
mais en plus , tu peux gagner en debattement...
en restant raisonnable jusqu'a + 5 , normalement pas de grosse modif......

voili voilou....... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS:

un body , ça vaut quasiment rien , et facile a faire..... Wink
un kit suspension a un prix......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pousseb13 a écrit:
Bonjour,
Je voudrais rehausser mon LJ 70 et je voudrais connaitre les avantages et inconvénients entre un systeme body lift et un kit suspension.

merci
SLT tout est dit deja plus haut en ce qui concerne le choix entre un body et un kit suspat! la difference en tt avec un kit suspatte n est pas du tout negligeable avec un kz ca c est clair! quant au body +40 ca passe sans grosse modif!! tu aura simplement le T des tuyaux de freins avant qui ce trouve dans l aile avant droite au niveau du turbo sous le filtre a air a deplacer de quelque cm vers le bas( car durite trop courte) ! ensuite modifier la plaque d etancheité du levier de transfert car sinon tres difficil a enclencher !si tu veu plus de detail n hesite pas (j ai les cotes du body si ca t interesse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais faire prendre à mon lj 4 ou 5 cm de plus et comme pour un body lift le prix est plus raisonnable et que le montage et les modif sont plus facile je m'oriente plus vers un body lift.
Quels sont les modifs à faire? est ce facile à monter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pousseb13 a écrit:
Je voulais faire prendre à mon lj 4 ou 5 cm de plus et comme pour un body lift le prix est plus raisonnable et que le montage et les modif sont plus facile je m'oriente plus vers un body lift.
Quels sont les modifs à faire? est ce facile à monter?
oui c est sur le prix n est pas le meme!! il te faut faire les cales en teflon ou en alu ou en plastique rigide, changer la visserie par une plus longue(je pense que +40 est deja pas mal) sinon sur ebay ya un mec qui en fabrique j ai vu a un peu pres 150 euro .c est pas si chere vu que la matiere est du teflon et la visserie en inox!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de dire les choses différemment, puisque tu pose la question :

on ne compare pas un body lift à une réhausse.

j'ajoute en préambule que tant le BL que la réhausse ne sont pas homologués sur route, même si on te dit que les kits vendus sont homologués.

un body consiste à éloigner la caisse du chassis, et surlement ça. C'est des cales intercalées entre caisse et chassis, c'est tout. facile, peu onéreux, c'est la première et à mon avis, la seule (pour la majeure partie des utilisateurs) opération à réaliser si tu n'as pas d'ambitions TT monstrueuses. Cela te permet de passer des roues un peu plus grandes et donc de gagner de la garde au sol (c'est la seule manière de gagner de la GAS). Cela permet aussi de relever l'avant et l'arrière de ta caisse, donc d'avoir des angles d'approche et de fuite plus sympa.
Cela te permet aussi d'avoir un centre de gravtité plus haut, très bien pour admirer un coucher de soleil, moins bien dans les dévers.

Donc :

les + : angles améliorés / GAS caméliorée si le BL est doublé d'un changement de roues pour des modèles de diamètre plus grand ;

le - : centre de gravité plus haut

la réhausse de suspension a pour effet d'écarter tes ponts de ton chassis.
La distance entre la caisse et le chassis ne bouge pas.
là, c'est sur les trains roulants qu'on joue en appuyant plus fortdessus, ce qui a pour effet de relever le chassis + la caisse de la hauteur du kit.
Tu gagnes donc à peu près la même chose : meilleurs angles d'approche et de fuite et passages de roues plus dégagés pour des roues plus grandes.
Tu gagne aussi en dynamique avec de meilleurs croisements de ponts ou une meilleure tenue de route sur piste rapide (ça ça dépend du type de kit suspattes que tu mets)...

sauf que...

le moins du BL se tranforme en gros moins pour le kit suspattes car là, en terme de centre de gravité, tu as relevé non pas seulement la caisse mais l'ensemble caisse+ chassis...
en outre, la plupart du temps tu est limité à une réhausse classique (de type +5cm) car si tu éloigne trop tes ponts de ton chassis, tu les éloigne aussi de la BT, en accentuant les angles de travail des arbres de transmission ou des cardans si tu as des roues indépendantes.
De surcroît, la plupart du temps une réhausse importante (cad en général au delà de +7cm) va générer des problèmes accessoires de type rallongement des durits de freins, réalignement du pont, travail sur les tirants de ponts, doubles croisillons ...
Enfin, le problème du kit est le même que celui des pneus : ou bien c'est un polyvalent, et là ça apporte surtout dans ta tête car comme tu as cyhangé une suspatte de 20 ans, tu as l'impression que tu as un véhicule neuf (cad que si tu avais remis de l'origine ça serait la plupart du temps revenu au même) ; ou bien c'est un typé trial et là faut pas dépasser le 80 sur autoroute ou bien c'est un typé piste et là bonjour les lombaires et adieu le franchissement trialisant...

Donc les + : en plus de ceux du BL, une dynamique plus adaptée de tra suspension

et les - : grosse prise de roulis du à une forte augmentation du centre de gravité ;
contraintes mécaniques importantes au delà d'une certaine valeur ; comme pour les pneus, pas de vrais gains par rapport à une suspension d'origine dans un kit typé polyvalent.
sans compter le prix...

avec une centaine d'euro et une perceuse à colonne tu achète un bâton de polyuérthane de 2m et tu y fais 4 BL dedans.

un kit ressort de m... te coûtera facilement 7 à 7 fois ce prix...

et il te faudra ajouter l'achat des roues, car sans augmenter le rayon sous charge de ton véhicule, tu n'auras rien gagné en GAS.


Pour ma part je conseille un BL dans la limite du raisonnable (5/7cm), et des roues plus grandes dans un premier temps.

Pour travailler sur les débattements de ton BB, il n'est souve,nt pas nécessaire de changer les ressorts mais simplement de dénicher des amortisseurs ayant une course un peu plus longue...


voili voilou, j'espère que tu auras trouvé une réponse complête ici. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
je vais essayer de dire les choses différemment, puisque tu pose la question :

on ne compare pas un body lift à une réhausse.

j'ajoute en préambule que tant le BL que la réhausse ne sont pas homologués sur route, même si on te dit que les kits vendus sont homologués.

un body consiste à éloigner la caisse du chassis, et surlement ça. C'est des cales intercalées entre caisse et chassis, c'est tout. facile, peu onéreux, c'est la première et à mon avis, la seule (pour la majeure partie des utilisateurs) opération à réaliser si tu n'as pas d'ambitions TT monstrueuses. Cela te permet de passer des roues un peu plus grandes et donc de gagner de la garde au sol (c'est la seule manière de gagner de la GAS). Cela permet aussi de relever l'avant et l'arrière de ta caisse, donc d'avoir des angles d'approche et de fuite plus sympa.
Cela te permet aussi d'avoir un centre de gravtité plus haut, très bien pour admirer un coucher de soleil, moins bien dans les dévers.

Donc :

les + : angles améliorés / GAS caméliorée si le BL est doublé d'un changement de roues pour des modèles de diamètre plus grand ;

le - : centre de gravité plus haut

la réhausse de suspension a pour effet d'écarter tes ponts de ton chassis.
La distance entre la caisse et le chassis ne bouge pas.
là, c'est sur les trains roulants qu'on joue en appuyant plus fortdessus, ce qui a pour effet de relever le chassis + la caisse de la hauteur du kit.
Tu gagnes donc à peu près la même chose : meilleurs angles d'approche et de fuite et passages de roues plus dégagés pour des roues plus grandes.
Tu gagne aussi en dynamique avec de meilleurs croisements de ponts ou une meilleure tenue de route sur piste rapide (ça ça dépend du type de kit suspattes que tu mets)...

sauf que...

le moins du BL se tranforme en gros moins pour le kit suspattes car là, en terme de centre de gravité, tu as relevé non pas seulement la caisse mais l'ensemble caisse+ chassis...
en outre, la plupart du temps tu est limité à une réhausse classique (de type +5cm) car si tu éloigne trop tes ponts de ton chassis, tu les éloigne aussi de la BT, en accentuant les angles de travail des arbres de transmission ou des cardans si tu as des roues indépendantes.
De surcroît, la plupart du temps une réhausse importante (cad en général au delà de +7cm) va générer des problèmes accessoires de type rallongement des durits de freins, réalignement du pont, travail sur les tirants de ponts, doubles croisillons ...
Enfin, le problème du kit est le même que celui des pneus : ou bien c'est un polyvalent, et là ça apporte surtout dans ta tête car comme tu as cyhangé une suspatte de 20 ans, tu as l'impression que tu as un véhicule neuf (cad que si tu avais remis de l'origine ça serait la plupart du temps revenu au même) ; ou bien c'est un typé trial et là faut pas dépasser le 80 sur autoroute ou bien c'est un typé piste et là bonjour les lombaires et adieu le franchissement trialisant...

Donc les + : en plus de ceux du BL, une dynamique plus adaptée de tra suspension

et les - : grosse prise de roulis du à une forte augmentation du centre de gravité ;
contraintes mécaniques importantes au delà d'une certaine valeur ; comme pour les pneus, pas de vrais gains par rapport à une suspension d'origine dans un kit typé polyvalent.
sans compter le prix...

avec une centaine d'euro et une perceuse à colonne tu achète un bâton de polyuérthane de 2m et tu y fais 4 BL dedans.

un kit ressort de m... te coûtera facilement 7 à 7 fois ce prix...

et il te faudra ajouter l'achat des roues, car sans augmenter le rayon sous charge de ton véhicule, tu n'auras rien gagné en GAS.


Pour ma part je conseille un BL dans la limite du raisonnable (5/7cm), et des roues plus grandes dans un premier temps.

Pour travailler sur les débattements de ton BB, il n'est souve,nt pas nécessaire de changer les ressorts mais simplement de dénicher des amortisseurs ayant une course un peu plus longue...


voili voilou, j'espère que tu auras trouvé une réponse complête ici. Very Happy
moi il me faut la matiné pour rediger ton mess lol! tout est dit clairement cheers juste une petite chose le bl maxi 5 cm sinon grosse modif( toutes les durites colonne de direction durite reservoir leviers de transfert et boite vitesse a modifier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison (ça dépend un peu du modèle de 4c4 qu'on a aussi Wink ).

mais bon, il y a une chose importante :

notre nouveau copain nous dit :

pousseb13 a écrit:
Je voulais faire prendre à mon lj 4 ou 5 cm de plus et comme pour un body lift le prix est plus raisonnable et que le montage et les modif sont plus facile je m'oriente plus vers un body lift.
Quels sont les modifs à faire? est ce facile à monter?


oui mais attends avant de faire n'importe nawak.

tu attends quoi de ta réhausse ?

tu veux faire quoi avec ton catcat ?

tu veux aller où ?

enfin bref, donne nous un cahier des charges précis d'abord et on t'aidera encore mieux après. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse je crois que je vais m'orienter vers un body lift de 4 cm.
Si j'ai bien compris il n' y a que les cales à mettre et pas de modif à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pousseb13 a écrit:
merci pour vos réponse je crois que je vais m'orienter vers un body lift de 4 cm.
Si j'ai bien compris il n' y a que les cales à mettre et pas de modif à faire


Normalement en +4 pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pousseb13 a écrit:
merci pour vos réponse je crois que je vais m'orienter vers un body lift de 4 cm.
Si j'ai bien compris il n' y a que les cales à mettre et pas de modif à faire


ben déjà avec ça tu peux passer du 33 pouces en pneus si tes suspensions ne sont pas trop affaissées.

en combien es-tu monté aujourd'hui ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, 16 c'est le diamètre de la jante...

avant 16, tu dois avoir un nombre à trois chiffres, puis un / puis un nombre à deux chiffres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pousseb13 a écrit:
merci pour vos réponse je crois que je vais m'orienter vers un body lift de 4 cm.
Si j'ai bien compris il n' y a que les cales à mettre et pas de modif à faire

SLT! je repense a un truc la , surtout n oublie pas de liberer les boulons du radiateur avant de lever la caisse car sinon souci avec les pale du ventilo! le cache elice est fixer sur le radiateur qui lui meme est boulonner sur la caisse! certain ronge le cache elice avec une carotteuse(bricolage a mon gout) SINON tu fais des pattes sur les radiateur plus basse de la hauteur de ton bl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...