cheba 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 [img][/img]bonjour je viens d'acquérir un poste a souder,qui va me permettre de ne pas laisser mon bj tomber en ruine,je vous demanderai d'être indulgents en voyant les photos car ce sont mes premières heures en carrosserie,et par la même occasion avec un semi-automatique. bien évidement cela n'a rien a voir avec les restaurations que j'ai pu voir a droite où a gauche,mais cela aura au moins le mérite d'enlever toute hésitations a des néophites qui comme moi ont envie de conserver le plus longtemps possible leur engins. pour info,j'ai utilisé de la tôle de 10/10eme electrozinguée et du fil 0,8 pour souder,car je n'avais que celui là sous la main. dans un premier temps,je me suis risqué aux ailes avants en me disant que je ne pouvais pas leurs faire grand mal et cela me permetait d'affiner mes réglages sur le poste,ensuite j'ai fait le tour de l'engin pour lui mettre des patchs a plusieurs endroits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheba 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 bon et bien je pense que j'ai foiré l'envoi de mes photos,je cherche la solution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Joli boulot !! Par contre, les photos, pas les unes a cote des autres, mais plutot les unes en dessous des autres stp ! C'est mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Pour les tofs, j'ai un peu rectifié, c'est un peu mieux C'est un sacré beau boulot pour quelqu'un qui commence a souder ! Si je savais en faire autant, je serai assez fier ! Continue comme ça et n'oublie pas de nous en faire profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheba 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 je tente de trouver une solution pour les photos ,mais chez moi elles apparaissent bien l'une en dessous de l'autre,je v ous en envoie d'autres enespèrant corriger le tir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheba 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 comme je vois que vos messages sont positifs voici les dernières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CG 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Bien que j’ai aucun problème à ce niveau avec mon KZ de 93, j’aimerais pouvoir en faire de même. On avait des barjots de la disqueuse, on a maintenant un barjot du poste à souder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Lorsque tu colles le lien de la tof dans ton message, le curseur est au bout du lien collé, il suffit de faire une ou deux fois " Entrer " avant de coller le lien suivant pour que les tofs soient les unes en dessous des autres ! C'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 qu est ce que tu en as a peter de la technique?? tu as sauvé ton aile,tu as ressoudé de la tole ou certains aurait collé le fameux sandwich tougech facon R5! bravo!! tu vat sauver ton pepere,c est ca l important!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 joli taf , et c'est en soudant que devient forgeron............heuuuuuu , soudeur...... bonne continuation...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 C'est vraimment classe , j'aimerais bien savoir faire de meme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 CG a écrit:Bien que j’ai aucun problème à ce niveau avec mon KZ de 93, j’aimerais pouvoir en faire de même. On avait des barjots de la disqueuse, on a maintenant un barjot du poste à souder. oui oui et en plus un BELGE comme quoi on fait pas que dans la frite tres beau boulot,le jour ou j'ai besoin je sais a qui demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 michfero a écrit:CG a écrit:Bien que j’ai aucun problème à ce niveau avec mon KZ de 93, j’aimerais pouvoir en faire de même. On avait des barjots de la disqueuse, on a maintenant un barjot du poste à souder. oui oui et en plus un BELGE comme quoi on fait pas que dans la frite tres beau boulot,le jour ou j'ai besoin je sais a qui demander. Un deuxieme Belge au club ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 oui oui esperons qu'il adhere au club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 pour des premieres heure en carroserie mais quant on vois le début ,j'imagine le suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
offroad 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 jolies travail bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 beau taf moi perso je sais pas faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bihoreau fabrice 0 Posté(e) le 3 février 2009 bon début dans peu de temps tu sera au top bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy29 0 Posté(e) le 7 février 2009 eh bien pour une première c'est une réussite bravo!!! continue tu es sur la bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FIFITOY 0 Posté(e) le 10 février 2009 Bravo,Très bon début . La tolerie en général est pas si compliquée que ça il faut un minimum de matériel: chalumeau ou MIG. Et les moyens du bord : la rouleuse sur tube . Le plus dur du métier (je maitrise pas) c'est le coup de marteau . Trop fort, pas assez Merci le sinto. Bon courage pour la suite et encore des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites