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BOSS-barjots4x4

Arbre de roue G

Messages recommandés

J'ai un soufflet de cardan a changer sur le G et pas moyen d'enlever l'arbre de roue, ça bloque !
Si quelqu'un connait la combine ?? scratch
J'ai tout essayé, faire tourner avec vitesse enclanchée, sans vitesse, faire tourner l'arbre de trans .................
Avec bloc enclenché, sans bloc ..........

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jcnappee a écrit:
t'as suivi le manuel d'atelier ?


Ils ne parle de rien !
Enlevez l'arbre de roue ................ scratch

ça fait comme si y avait un clips qu'il l'empeche de sortir et rien n'est spécifié nulle part pale

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a priori c'est pas précisé que le manuel...

je peux pô t'aider, j'en suis loin moi de cette étape... No

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demande chez mercos quand tu va chercher tes pieces ........... Basketball



j'voudrais rien dire mais vive les japoniaises ................ Cool

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NICOTOY60 a écrit:
demande chez mercos quand tu va chercher tes pieces ........... Basketball
j'voudrais rien dire mais vive les japoniaises ................ Cool


t'as raison...

dis rien... lol!

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NICOTOY60 a écrit:
. . .
j'voudrais rien dire mais vive les japoniaises ................ Cool

PLUS FORT STP lol!







As-tu été voir ici pour ton problème ? => http://www.clubmbf.com/Forum/index.php Wink
(j'ai trouvé des trucs sur recherche du mot "soufflet")

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fais un mp à GP4 de ma part.
tu lui expose ton pb et il te répondra.
Wink
ou alors tu me fais le mail et je lui pose la question, c'est comme tu veux...

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jcnappee a écrit:
fais un mp à GP4 de ma part.
tu lui expose ton pb et il te répondra.
Wink
ou alors tu me fais le mail et je lui pose la question, c'est comme tu veux...


Ben je veux bien !
La question est simple !
Comment sortir le demi arbre de roue avant gauche sur un 460 pour changer le soufflet de cardan !

Merci mon poulet Very Happy

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Je viens d'avoir cette réponse de Nonosse Very Happy sur forum4x4



alors pour te dire que c'est normalque tu te galere le coté gauche c'est la qu'il ya le blocage de pont et que le boisseau te gene compbine chrono logique tu fais tourner le cardan et tu tire la tirette magiqe des que le boisseau bloque tu tire un bon coup dessus soit ilo viens si pas ok titille le au moment ou tu enleve le blocage il doit etre bien en alignement a ce moment la sur les canelure bon démontage

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BJ TOY a écrit:
Je viens d'avoir cette réponse de Nonosse Very Happy sur forum4x4



alors pour te dire que c'est normalque tu te galere le coté gauche c'est la qu'il ya le blocage de pont et que le boisseau te gene compbine chrono logique tu fais tourner le cardan et tu tire la tirette magiqe des que le boisseau bloque tu tire un bon coup dessus soit ilo viens si pas ok titille le au moment ou tu enleve le blocage il doit etre bien en alignement a ce moment la sur les canelure bon démontage


t'as un décodeur? lol! ça parle vachement bien la france lol!

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ladurite a écrit:
BJ TOY a écrit:
Je viens d'avoir cette réponse de Nonosse Very Happy sur forum4x4



alors pour te dire que c'est normalque tu te galere le coté gauche c'est la qu'il ya le blocage de pont et que le boisseau te gene compbine chrono logique tu fais tourner le cardan et tu tire la tirette magiqe des que le boisseau bloque tu tire un bon coup dessus soit ilo viens si pas ok titille le au moment ou tu enleve le blocage il doit etre bien en alignement a ce moment la sur les canelure bon démontage


t'as un décodeur? lol! ça parle vachement bien la france lol!


Ouai ça va, on voit a peu près s'qui faut faire Very Happy

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BJ TOY a écrit:
ladurite a écrit:
BJ TOY a écrit:
Je viens d'avoir cette réponse de Nonosse Very Happy sur forum4x4



alors pour te dire que c'est normalque tu te galere le coté gauche c'est la qu'il ya le blocage de pont et que le boisseau te gene compbine chrono logique tu fais tourner le cardan et tu tire la tirette magiqe des que le boisseau bloque tu tire un bon coup dessus soit ilo viens si pas ok titille le au moment ou tu enleve le blocage il doit etre bien en alignement a ce moment la sur les canelure bon démontage


t'as un décodeur? lol! ça parle vachement bien la france lol!


Ouai ça va, on voit a peu près s'qui faut faire Very Happy


oui c'est sur... lol! en gros tu tournes tu tires et si ça vient pas tu forces... comme pour toute la mécanique en générale quoi!!! lol!

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ladurite a écrit:
BJ TOY a écrit:
ladurite a écrit:
BJ TOY a écrit:
Je viens d'avoir cette réponse de Nonosse Very Happy sur forum4x4



alors pour te dire que c'est normalque tu te galere le coté gauche c'est la qu'il ya le blocage de pont et que le boisseau te gene compbine chrono logique tu fais tourner le cardan et tu tire la tirette magiqe des que le boisseau bloque tu tire un bon coup dessus soit ilo viens si pas ok titille le au moment ou tu enleve le blocage il doit etre bien en alignement a ce moment la sur les canelure bon démontage


t'as un décodeur? lol! ça parle vachement bien la france lol!


Ouai ça va, on voit a peu près s'qui faut faire Very Happy


oui c'est sur... lol! en gros tu tournes tu tires et si ça vient pas tu forces... comme pour toute la mécanique en générale quoi!!! lol!



oui oui c'est ce que je comprend en gros aussi lol!lol!lol!

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BJ TOY a écrit:
ça je sais l'faire lol!



c'est deja un tres bon debut lol!lol!lol! percevere et tu vas arriver a faire d'autre choses Very HappyVery Happy

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la réponse reçue :

"oui c'est pas toujours facile
il faut que l'arbre passe au travers du manchon du blocage
il faut hocher un peu dans tous les sens et normalement quand les canelure tombe en face ça vient"

donc ça confirme les dires de nonosse...

faut essayer en tournant doucement l'arbre plusieurs fois pour faire correspondre correctement les canelures...

tu auras sans doute le même problème au remontage... Very Happy

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jcnappee a écrit:
la réponse reçue :

"oui c'est pas toujours facile
il faut que l'arbre passe au travers du manchon du blocage
il faut hocher un peu dans tous les sens et normalement quand les canelure tombe en face ça vient"

donc ça confirme les dires de nonosse...

faut essayer en tournant doucement l'arbre plusieurs fois pour faire correspondre correctement les canelures...

tu auras sans doute le même problème au remontage... Very Happy


Merci, on en a deux qui disent la même chose, ça doit être bon Very Happy
J'ai deja essayé cette méthode mais sans savoir si c'etait la bonne, je vais re-essayer avec plus de conviction !
J'y vais et j'vous raconte pale

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ben j'avais un peu rencontré le pb lorsque j'avais restauré le pont avant du 45, il faut toujours bidouiller un peu l'arbre lorsque tu le déboite etque tu le remboite puisque des pièces s'imbriquent les unes dans les autres. Là avec le coulisseau du blocage, ça fait un truc supplémentaire à aligner. cyclops

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ça y est ! ! Il est sorti cheers
prostipute Surprised), si c'est pareil pour le rentrer, j'suis pas prêt d'rouler en G lol!

J'vous mets des tofs plus tard

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BJ TOY a écrit:
j'suis pas prêt d'rouler en g


ca si t avait demandé,on te l aurait dit!!!! lol!

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ouais mais quand il sera prêt, j'en connais qui vont pleurer, de l'autre coté de la manche... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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Un jeu d'enfant cheers

Le voilà enlevé cheerscheers



Le soufflet percé est enlevé, ça va pas trop mal a part que ça glisse un pau Very Happy



L'arbre est nettoyé



Mise en place du nouveau soufflet et pose a l'interieur du collier
Faut passer un gros arbre dans un petit trou de soufflet, c'est un peu folclo !



Un poil de graisse pour la route clown



On rabat le soufflet et pose du grand collier exterieur et voilà, le tour est joué !



Pour remettre en place l'arbre, ça a été tout seul, il c'est emboité en une fraction de seconde Very Happy



J'ai refait mon étrier hier, avec le coup de chauffe, les joints en avait pris un coup et il fuyait



Pour le remontage de la& suite, je vais improviser lol! C'est Nicotoy qui a démonté scratch

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voila , nikel , y bosse comme un BOSS le BOSS .................. BasketballBasketballCoolCool


fallait pas t'arreter en si bon chemin ............. clown

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alors finalement, c'est comme dans un toy, avec le soufflet en plus...

au fait, c'est 800 grammes dans chaque bol... Very HappyWink

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NICOTOY60 a écrit:
voila , nikel , y bosse comme un BOSS le BOSS .................. BasketballBasketballCoolCool


fallait pas t'arreter en si bon chemin ............. clown


Pour la suite, j'ai l'trak Embarassed
Comme tu viens demain matin, je vais dormir tranquille cheers
Merci Nico la-classe

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jcnappee a écrit:
alors finalement, c'est comme dans un toy, avec le soufflet en plus...

au fait, c'est 800 grammes dans chaque bol... Very HappyWink


Oui, 800 g je l'ai lu aussi !
C'est trop précis pour moi, on va faire comme sul Toy, on va bourrer Very Happy

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mecasteph a écrit:
pour remettre le soufflet j'avais un appareil qui est fait pour lol!


Ouai !
C'est pas aussi dur a enfiler qu'un soufflet de cardan classique, j'ai mis une tite goutte de 3 en 1 et ça a glissé pas trop mal ! J'ai tout fait a la main, pas de tournevis rien Basketball

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Bon, voici la suite What a Face

Le moyeu a été remonté avant hier par mon ami Nicotoy cheers

Un petit tuyau de frein en cuivre nous a laché dans les pattes et on a pas pu finir Neutral

Hier, aller retour beauvais pour commander, ce matin re-aller retoiur pour chercher la piece Rolling Eyes

Je fini de monter ce qui reste et je commence la purge !

Du liquide de frein qui vient de je ne sais ou fait son apparition sur une plaquette ( neuve ) et le disque affraid

Je redémonte pour verifier que je n'ai pas merdé en remplassant tous les joints de l'etrier, rien, tout est OK

J'ouvre l'étrier, que vois ??? manque un joint a l'interieur !
Le branleur de merde a qui j'ai acheté le G a du bidouiller sans rien y connaitre ( J'espere qu'il passera voir ce message car il est inscrit au forum )


Voyez le petit joint d'un coté




Il n'y est pas de l'autre What a Face



Il a eu ce G avec un problème de freins, il a changé les plaquettes, les garnitures ar, le maitre cylindre, le bocal et pour finir, lorsque je suis allé le chercher, il m'a dit qu'il y avait encore un truc et qu'il pensait que c'etait la membrane de la pompe a vide ! Ce connard a du ouvrir l'etrier aussi pour je ne sais quoi faire et remonté a moitié !

Ne croise jamais mon chemin, toi l'idiot Evil or Very Mad

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mer*e , c'est c*n ça .............. What a Face


tu veut qu'on le brule BOSS ton panzer ........... BasketballBasketball


en tout cas , je prefere la mecanique sur toy et suz .............. CoolTwisted Evil


et encore desolé pour le tuyau ........ SadNoEmbarassedEmbarassed

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NICOTOY60 a écrit:
mer*e , c'est c*n ça .............. What a Face


tu veut qu'on le brule BOSS ton panzer ........... BasketballBasketball


en tout cas , je prefere la mecanique sur toy et suz .............. CoolTwisted Evil


et encore desolé pour le tuyau ........ SadNoEmbarassedEmbarassed


T'as vu un peu l'embrouille ?? Vraiment pas d'bol hein ??
Pourquoi ils ne mettent pas ces joint dans le kit ?? Tous des enfoirés lol!

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BJ TOY a écrit:
Le branleur de merde a qui j'ai acheté le G a du bidouiller sans rien y connaitre ( J'espere qu'il passera voir ce message car il est inscrit au forum )
Ce connard a du ouvrir l'etrier aussi pour je ne sais quoi faire et remonté a moitié !
Ne croise jamais mon chemin, toi l'idiot Evil or Very Mad


Heu, BOSS, tu veux pas plutot le bannir !!! affraidconfusedEvil or Very Mad
Je serais lui, je la rammene pas .... Neutral

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