BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 J'ai un soufflet de cardan a changer sur le G et pas moyen d'enlever l'arbre de roue, ça bloque ! Si quelqu'un connait la combine ?? J'ai tout essayé, faire tourner avec vitesse enclanchée, sans vitesse, faire tourner l'arbre de trans ................. Avec bloc enclenché, sans bloc .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 pont avant ou pont arrière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 jcnappee a écrit:pont avant ou pont arrière ? Avant gauche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 t'as suivi le manuel d'atelier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 jcnappee a écrit:t'as suivi le manuel d'atelier ? Ils ne parle de rien ! Enlevez l'arbre de roue ................ ça fait comme si y avait un clips qu'il l'empeche de sortir et rien n'est spécifié nulle part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 ya pas un clip coté différentiel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 jcnappee a écrit:ya pas un clip coté différentiel ? Ben j'aimerai bien savoir avant de demonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 a priori c'est pas précisé que le manuel... je peux pô t'aider, j'en suis loin moi de cette étape... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 demande chez mercos quand tu va chercher tes pieces ........... j'voudrais rien dire mais vive les japoniaises ................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 NICOTOY60 a écrit:demande chez mercos quand tu va chercher tes pieces ........... j'voudrais rien dire mais vive les japoniaises ................ t'as raison... dis rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CG 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 NICOTOY60 a écrit: . . . j'voudrais rien dire mais vive les japoniaises ................ PLUS FORT STP As-tu été voir ici pour ton problème ? => http://www.clubmbf.com/Forum/index.php (j'ai trouvé des trucs sur recherche du mot "soufflet") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 CG a écrit:NICOTOY60 a écrit: . . .j'voudrais rien dire mais vive les japoniaises ................ PLUS FORT STP As-tu été voir ici pour ton problème ? => http://www.clubmbf.com/Forum/index.php (j'ai trouvé des trucs sur recherche du mot "soufflet") Je suis inscrit mais j'attend l'approbation du boss local Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CG 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Ou encore ici => http://www.gmlpassion.com/cadres/cadreglobal.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 CG a écrit:Ou encore ici => [url=http://www.gmlpassion.com/cadres/cadreglobal.htmhttp://www.gmlpassion.com/cadres/cadreglobal.htm[/quote[/url]] Un forum avec des questions posées en 2008 sans réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 fais un mp à GP4 de ma part. tu lui expose ton pb et il te répondra. ou alors tu me fais le mail et je lui pose la question, c'est comme tu veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 jcnappee a écrit:fais un mp à GP4 de ma part.tu lui expose ton pb et il te répondra.ou alors tu me fais le mail et je lui pose la question, c'est comme tu veux...Ben je veux bien !La question est simple !Comment sortir le demi arbre de roue avant gauche sur un 460 pour changer le soufflet de cardan !Merci mon poulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 c'est parti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bihoreau fabrice 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 si tu veux ,j'ai un arbre de roue je peux regarder si il y a une gorge pour un clips coté diff ,mais mercredi seulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecasteph 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 regarde sa c'est un pont éclaté de G460 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 mecasteph a écrit:regarde sa c'est un pont éclaté de G460 Oui, j'ai tout ça mes rien de specifié ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 il est de quelle année ton bouzin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 jcnappee a écrit:il est de quelle année ton bouzin ? 86 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Je viens d'avoir cette réponse de Nonosse sur forum4x4 alors pour te dire que c'est normalque tu te galere le coté gauche c'est la qu'il ya le blocage de pont et que le boisseau te gene compbine chrono logique tu fais tourner le cardan et tu tire la tirette magiqe des que le boisseau bloque tu tire un bon coup dessus soit ilo viens si pas ok titille le au moment ou tu enleve le blocage il doit etre bien en alignement a ce moment la sur les canelure bon démontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 BJ TOY a écrit:Je viens d'avoir cette réponse de Nonosse sur forum4x4 alors pour te dire que c'est normalque tu te galere le coté gauche c'est la qu'il ya le blocage de pont et que le boisseau te gene compbine chrono logique tu fais tourner le cardan et tu tire la tirette magiqe des que le boisseau bloque tu tire un bon coup dessus soit ilo viens si pas ok titille le au moment ou tu enleve le blocage il doit etre bien en alignement a ce moment la sur les canelure bon démontage t'as un décodeur? ça parle vachement bien la france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 ladurite a écrit:BJ TOY a écrit:Je viens d'avoir cette réponse de Nonosse sur forum4x4alors pour te dire que c'est normalque tu te galere le coté gauche c'est la qu'il ya le blocage de pont et que le boisseau te gene compbine chrono logique tu fais tourner le cardan et tu tire la tirette magiqe des que le boisseau bloque tu tire un bon coup dessus soit ilo viens si pas ok titille le au moment ou tu enleve le blocage il doit etre bien en alignement a ce moment la sur les canelure bon démontaget'as un décodeur? ça parle vachement bien la france Ouai ça va, on voit a peu près s'qui faut faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 BJ TOY a écrit:ladurite a écrit:BJ TOY a écrit:Je viens d'avoir cette réponse de Nonosse sur forum4x4 alors pour te dire que c'est normalque tu te galere le coté gauche c'est la qu'il ya le blocage de pont et que le boisseau te gene compbine chrono logique tu fais tourner le cardan et tu tire la tirette magiqe des que le boisseau bloque tu tire un bon coup dessus soit ilo viens si pas ok titille le au moment ou tu enleve le blocage il doit etre bien en alignement a ce moment la sur les canelure bon démontage t'as un décodeur? ça parle vachement bien la france Ouai ça va, on voit a peu près s'qui faut faire oui c'est sur... en gros tu tournes tu tires et si ça vient pas tu forces... comme pour toute la mécanique en générale quoi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 ladurite a écrit:BJ TOY a écrit:ladurite a écrit:BJ TOY a écrit:Je viens d'avoir cette réponse de Nonosse sur forum4x4alors pour te dire que c'est normalque tu te galere le coté gauche c'est la qu'il ya le blocage de pont et que le boisseau te gene compbine chrono logique tu fais tourner le cardan et tu tire la tirette magiqe des que le boisseau bloque tu tire un bon coup dessus soit ilo viens si pas ok titille le au moment ou tu enleve le blocage il doit etre bien en alignement a ce moment la sur les canelure bon démontaget'as un décodeur? ça parle vachement bien la france Ouai ça va, on voit a peu près s'qui faut faire oui c'est sur... en gros tu tournes tu tires et si ça vient pas tu forces... comme pour toute la mécanique en générale quoi!!! oui oui c'est ce que je comprend en gros aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 ça je sais l'faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 BJ TOY a écrit:ça je sais l'faire c'est deja un tres bon debut percevere et tu vas arriver a faire d'autre choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 la réponse reçue : "oui c'est pas toujours facile il faut que l'arbre passe au travers du manchon du blocage il faut hocher un peu dans tous les sens et normalement quand les canelure tombe en face ça vient" donc ça confirme les dires de nonosse... faut essayer en tournant doucement l'arbre plusieurs fois pour faire correspondre correctement les canelures... tu auras sans doute le même problème au remontage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 jcnappee a écrit:la réponse reçue :"oui c'est pas toujours facile il faut que l'arbre passe au travers du manchon du blocage il faut hocher un peu dans tous les sens et normalement quand les canelure tombe en face ça vient"donc ça confirme les dires de nonosse...faut essayer en tournant doucement l'arbre plusieurs fois pour faire correspondre correctement les canelures...tu auras sans doute le même problème au remontage... Merci, on en a deux qui disent la même chose, ça doit être bon J'ai deja essayé cette méthode mais sans savoir si c'etait la bonne, je vais re-essayer avec plus de conviction ! J'y vais et j'vous raconte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 ben j'avais un peu rencontré le pb lorsque j'avais restauré le pont avant du 45, il faut toujours bidouiller un peu l'arbre lorsque tu le déboite etque tu le remboite puisque des pièces s'imbriquent les unes dans les autres. Là avec le coulisseau du blocage, ça fait un truc supplémentaire à aligner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 ça y est ! ! Il est sorti prostipute ), si c'est pareil pour le rentrer, j'suis pas prêt d'rouler en G J'vous mets des tofs plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 BJ TOY a écrit: j'suis pas prêt d'rouler en g ca si t avait demandé,on te l aurait dit!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 ouais mais quand il sera prêt, j'en connais qui vont pleurer, de l'autre coté de la manche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Un jeu d'enfant Le voilà enlevé Le soufflet percé est enlevé, ça va pas trop mal a part que ça glisse un pau L'arbre est nettoyé Mise en place du nouveau soufflet et pose a l'interieur du collier Faut passer un gros arbre dans un petit trou de soufflet, c'est un peu folclo ! Un poil de graisse pour la route On rabat le soufflet et pose du grand collier exterieur et voilà, le tour est joué ! Pour remettre en place l'arbre, ça a été tout seul, il c'est emboité en une fraction de seconde J'ai refait mon étrier hier, avec le coup de chauffe, les joints en avait pris un coup et il fuyait Pour le remontage de la& suite, je vais improviser C'est Nicotoy qui a démonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 heu... t'as pensé à remplir ton soufflet avec la graisse qui va bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 jcnappee a écrit:heu... t'as pensé à remplir ton soufflet avec la graisse qui va bien ? Jusqu'a la gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 voila , nikel , y bosse comme un BOSS le BOSS .................. fallait pas t'arreter en si bon chemin ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 alors finalement, c'est comme dans un toy, avec le soufflet en plus... au fait, c'est 800 grammes dans chaque bol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 NICOTOY60 a écrit:voila , nikel , y bosse comme un BOSS le BOSS .................. fallait pas t'arreter en si bon chemin ............. Pour la suite, j'ai l'trak Comme tu viens demain matin, je vais dormir tranquille Merci Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 jcnappee a écrit:alors finalement, c'est comme dans un toy, avec le soufflet en plus...au fait, c'est 800 grammes dans chaque bol... Oui, 800 g je l'ai lu aussi ! C'est trop précis pour moi, on va faire comme sul Toy, on va bourrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecasteph 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 pour remettre le soufflet j'avais un appareil qui est fait pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 mecasteph a écrit:pour remettre le soufflet j'avais un appareil qui est fait pour Ouai ! C'est pas aussi dur a enfiler qu'un soufflet de cardan classique, j'ai mis une tite goutte de 3 en 1 et ça a glissé pas trop mal ! J'ai tout fait a la main, pas de tournevis rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Bon, voici la suite Le moyeu a été remonté avant hier par mon ami Nicotoy Un petit tuyau de frein en cuivre nous a laché dans les pattes et on a pas pu finir Hier, aller retour beauvais pour commander, ce matin re-aller retoiur pour chercher la piece Je fini de monter ce qui reste et je commence la purge !Du liquide de frein qui vient de je ne sais ou fait son apparition sur une plaquette ( neuve ) et le disque Je redémonte pour verifier que je n'ai pas merdé en remplassant tous les joints de l'etrier, rien, tout est OKJ'ouvre l'étrier, que vois ??? manque un joint a l'interieur !Le branleur de merde a qui j'ai acheté le G a du bidouiller sans rien y connaitre ( J'espere qu'il passera voir ce message car il est inscrit au forum )Voyez le petit joint d'un cotéIl n'y est pas de l'autre Il a eu ce G avec un problème de freins, il a changé les plaquettes, les garnitures ar, le maitre cylindre, le bocal et pour finir, lorsque je suis allé le chercher, il m'a dit qu'il y avait encore un truc et qu'il pensait que c'etait la membrane de la pompe a vide ! Ce connard a du ouvrir l'etrier aussi pour je ne sais quoi faire et remonté a moitié !Ne croise jamais mon chemin, toi l'idiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 mer*e , c'est c*n ça .............. tu veut qu'on le brule BOSS ton panzer ........... en tout cas , je prefere la mecanique sur toy et suz .............. et encore desolé pour le tuyau ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 NICOTOY60 a écrit:mer*e , c'est c*n ça .............. tu veut qu'on le brule BOSS ton panzer ........... en tout cas , je prefere la mecanique sur toy et suz .............. et encore desolé pour le tuyau ........ T'as vu un peu l'embrouille ?? Vraiment pas d'bol hein ?? Pourquoi ils ne mettent pas ces joint dans le kit ?? Tous des enfoirés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 BJ TOY a écrit:Le branleur de merde a qui j'ai acheté le G a du bidouiller sans rien y connaitre ( J'espere qu'il passera voir ce message car il est inscrit au forum ) Ce connard a du ouvrir l'etrier aussi pour je ne sais quoi faire et remonté a moitié !Ne croise jamais mon chemin, toi l'idiot Heu, BOSS, tu veux pas plutot le bannir !!! Je serais lui, je la rammene pas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites