MICH301 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 juste 2 petites questions: quel diametre utiliser pour realiser un snorkel quel type de tuyau est le mieux, et surtout pas trop fragile aux chocs (branches, piétons,....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 MICH30 a écrit:juste 2 petites questions: quel diametre utiliser pour realiser un snorkel quel type de tuyau est le mieux, et surtout pas trop fragile aux chocs (branches, piétons,....) Tu veux en faire quoi de ton snorkel avec les piétons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 BJHJ a écrit:MICH30 a écrit:juste 2 petites questions: quel diametre utiliser pour realiser un snorkel quel type de tuyau est le mieux, et surtout pas trop fragile aux chocs (branches, piétons,....) Tu veux en faire quoi de ton snorkel avec les piétons? on ne sait jamais, si y en a un qui se jette sur le capot, faut pas que ca casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 ouais ! certes mais c'est un Féro, quand même, j'sais pas si il y a des fans à ce point!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
offroad 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 moi aussi ca m intéresse d avoir un schnorkel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 BJHJ a écrit:ouais ! certes mais c'est un Féro, quand même, j'sais pas si il y a des fans à ce point!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Je crois que l'RIK fait les siens en PVC de 80 et qu'il les peint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 manuniland59 a écrit:Je crois que l'RIK fait les siens en PVC de 80 et qu'il les peint c est ce que je pensais faire, mais le PVC, quand il est froid est quand meme assez fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 En mêm temps c'est pas la ruine tu peux te permettre de changer un bout de tuyau de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Est ce que le fait de changer le diametre d'entree (en general on l'augmente) modifie le comportement du moteur ? Car on forne un peu l'admission si la tete est tournee vers l'avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Tête vers l'avant t'as une meilleur arivée d'air, par contre tu ramasse plus de cochonerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Serpolet a écrit:Est ce que le fait de changer le diametre d'entree (en general on l'augmente) modifie le comportement du moteur ? Car on forne un peu l'admission si la tete est tournee vers l'avant ? la ta mis le doigt sur une vaste polemique ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 manuniland59 a écrit:En mêm temps c'est pas la ruine tu peux te permettre de changer un bout de tuyau de temps en temps c est pas faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
offroad 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 j ai récupère un tube inox diamètre 60 cela peut le faire longueur 1 metres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 toyotaz a écrit:Serpolet a écrit:Est ce que le fait de changer le diametre d'entree (en general on l'augmente) modifie le comportement du moteur ? Car on forne un peu l'admission si la tete est tournee vers l'avant ? la ta mis le doigt sur une vaste polemique ????? c est a dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 toyotaz a écrit:Serpolet a écrit:Est ce que le fait de changer le diametre d'entree (en general on l'augmente) modifie le comportement du moteur ? Car on forne un peu l'admission si la tete est tournee vers l'avant ? la ta mis le doigt sur une vaste polemique ????? C'est pour sa que tu les mets sur le coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 MICH30 a écrit:juste 2 petites questions: quel diametre utiliser pour realiser un snorkel quel type de tuyau est le mieux, et surtout pas trop fragile aux chocs (branches, piétons,....) moi sur le panzerbaleine diam 80 et en PVC............ et sur mon ancien vouite kifkif....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 ok je vais le faire en PVC, plus un coup de peinture, et qu elle tete il faut mettre avec l ADM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 MICH30 a écrit:ok je vais le faire en PVC, plus un coup de peinture, et qu elle tete il faut mettre avec l ADM il vende des tete , ta le choix un cyclonique , c'est pas mal si tu va dans le desert...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 toyotaz a écrit:MICH30 a écrit:ok je vais le faire en PVC, plus un coup de peinture, et qu elle tete il faut mettre avec l ADM il vende des tete , ta le choixun cyclonique , c'est pas mal si tu va dans le desert...... un jour pi etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 a mon avis si tu veut faire ça toi meme le mieux est de prendre du PVC au diametre de l'entrée d'air de ton filtre a air ça suffit ............ ils vendent dans les magasins de bricolage des manchons flexible qui peuvent faire des coudes soudes souple si tu le peint ton PVC tu le ponce legerement aux grains fins et tu lui mets un coup de bombe ............ je deconseille l'inox ou autre materiaux trop solide , en cas de chocs violent ou branche bien costauds qui ce coince entre le pare-brise et le tuyau , c'est le PB qui va casser , avec du PVC , le tube casse , fo 5 min et 2€ de reparation ........... quand a la tete de snork , pour moi c'est face a la route par temps sec ou peu humide et dos a la route en rando et quand il pleut fort .......... voila , vous avez mon avis ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 slt!! je met mon grain de sel snorckel en pvc pas mal le font car pas cher et facile a fabriquer!j en connais certains qu ils l ont fait avec du tube pvc d ecoulement d eau , pein en noir ca le fais tres bien( tube droit + coude 45 OU 90 coller) et c est je trouve pas mal solide! sur mon kz j en avais fais un en inox (plus compliquer a faire) ,mais je vais dire plus fini et bien plus solide que le pvc! que tu le fasse en n importe quel matiere il faut qu il passe le plus pres de la tole possible pour eviter que les branche et autres passent entre et te l arrache!! pour ce qui est de le fixer a la tole je te conseil les ecrou cage ( ca tien bps, et c est propre) quand au diam du tube comme un barjots la dit plus haut ca ne sert a rien de mettre un diam bps plus gros que la sortie du filtre a air, il n en mangera guere plus!!pour un MOTEUR 3l le diam est 75 mm, pour un 4,2 c est au moins 80, pour le tiens je sais pas la cilindré??quand a la tete du snorck ca s achete( cest pas donné je crois une 50 ene d euro) mais si tu fais en pvc un coude a 90 au sommet ca le fais bien !! maintenant l orientation de la tete c est vrai que de face c est plus evident qu avec la vitesse l air est projeté plus vite ds le tube mais ramsse toutes les poussieres et feuilles ds la boite a air!! quand a la difference d optimisation moteur que la tete soit de face ou vers l arriere ben pour ma part faut etre balaise pour se rendre compte de la difference une fois au volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphtlc70 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 mais ca ne reste que mon avis fondé sur quelques experiences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 le mien sur mon feroza est fait en diametre 50,les tubes droit sont en inox et les coudes sont en pvc. si tu veux je te fais des photos du mien avec le montage. si tu as un moteur injection,supprime la boite a air qui se trouve au dessus du cache soupape. je vais te faire des photos sa sera plus facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
offroad 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 sur l auverland la boite a un diamètre de 80 je n ai pas besoin d acheter la tête je le récupère sur la boite d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 voila pour les photos du snorkel du feroza voir la: /vos-prepa-en-detail-f18/mon-feroza-t2986.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 le diametre de l ADM que j ais mis dessus est je crois de 75, donc je pense le faire en 80, pour le moteur c est un 1.6 injection.autrement pour répondre a michfero, j ais deja viré le boitier de dépression:pour l isntant l ADM est posée provisoirement, je la mettre autrement quand je ferais le snorkel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
offroad 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 michtu es content de boite a air en carbone cet quel marque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 offroad a écrit:michtu es content de boite a air en carbone cet quel marque? je crois que c est du JR ou K&N, je te comfirmerais, je l ais eu a 129€ au lieu de 199€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 MICH30 a écrit:le diametre de l ADM que j ais mis dessus est je crois de 75, donc je pense le faire en 80, pour le moteur c est un 1.6 injection.autrement pour répondre a michfero, j ais deja viré le boitier de dépression:pour l isntant l ADM est posée provisoirement, je la mettre autrement quand je ferais le snorkel je critique pas , mais je trouve ton montage bizarre ........ t'a 275 metres de durite entre le boitier et l'admission .......... ta prise d'air frais est placé ou ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 t affole pas NICO, c est juste monté provisoirement, apres je vais supprimer au moin 200 metres de durites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 m'affole , c'est juste histoire de causer 4x4 ........... et puis se serait c*n de mettre un kit adm et de perdre tout le benefice avec une tuyautrie aussi longue ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUSSKOF 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 MICH30 a écrit:le diametre de l ADM que j ais mis dessus est je crois de 75, donc je pense le faire en 80, pour le moteur c est un 1.6 injection. autrement pour répondre a michfero, j ais deja viré le boitier de dépression: pour l isntant l ADM est posée provisoirement, je la mettre autrement quand je ferais le snorkel MICH y a un boa dans ton moteur!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 michfero a écrit:le mien sur mon feroza est fait en diametre 50,les tubes droit sont en inox et les coudes sont en pvc.si tu veux je te fais des photos du mien avec le montage.si tu as un moteur injection,supprime la boite a air qui se trouve au dessus du cache soupape.je vais te faire des photos sa sera plus facile. alors là surtout ne jamais supprimer la black box... surtout pas... tu perds en couple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 l'explication est là : http://www.warfs.org/content/view/19/63/ grosso modo : en virant la boite noire, tu gagne en puissance et en couple haut dans les tours, mais tu perds vachement en bas, avec la boite noire conservée, tu conserve du couple en bas. en franchissement, si je ne m'abuse, le fait d'avoir du couple et de la patate en haut n'est pas vraiment utile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 jcnappee a écrit:l'explication est là : http://www.warfs.org/content/view/19/63/grosso modo : en virant la boite noire, tu gagne en puissance et en couple haut dans les tours, mais tu perds vachement en bas, avec la boite noire conservée, tu conserve du couple en bas.en franchissement, si je ne m'abuse, le fait d'avoir du couple et de la patate en haut n'est pas vraiment utile... je savais pas maitre JC, promis je vais la remettre, et je pense que tu n as pas tord, car en réflechissant bien, hier je suis aller tracter le fourgon d un ami, et la ou il etait bloqué (pas la premiere fois) j ais eu du mal a le tirer, alors que d habitude, je ne force pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 MICH30 a écrit:offroad a écrit:michtu es content de boite a air en carbone cet quel marque?je crois que c est du JR ou K&N, je te comfirmerais, je l ais eu a 129€ au lieu de 199€. donc l ensemble c est du JR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 MICH30 a écrit:jcnappee a écrit:l'explication est là : http://www.warfs.org/content/view/19/63/grosso modo : en virant la boite noire, tu gagne en puissance et en couple haut dans les tours, mais tu perds vachement en bas, avec la boite noire conservée, tu conserve du couple en bas.en franchissement, si je ne m'abuse, le fait d'avoir du couple et de la patate en haut n'est pas vraiment utile... je savais pas maitre JC, promis je vais la remettre, et je pense que tu n as pas tord, car en réflechissant bien, hier je suis aller tracter le fourgon d un ami, et la ou il etait bloqué (pas la premiere fois) j ais eu du mal a le tirer, alors que d habitude, je ne force pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 ah ok merci jcnappee je vais la remettre aussi alors,car le couple est mieux de l'avoir a bas qu'a haut regime. merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 michfero a écrit:ah ok merci jcnappee je vais la remettre aussi alors,car le couple est mieux de l'avoir a bas qu'a haut regime.merci pour l'info re- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Donc voila,suite aux conseil de JC,j'ai remonte ce matin ma black box. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 michfero a écrit:Donc voila,suite aux conseil de JC,j'ai remonte ce matin ma black box. ah ouaip , ta des preuves ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 toyotaz a écrit:michfero a écrit:Donc voila,suite aux conseil de JC,j'ai remonte ce matin ma black box. ah ouaip , ta des preuves ........ oui oui dans l'appareil et moi elles sont pas floues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 michfero a écrit:Donc voila,suite aux conseil de JC,j'ai remonte ce matin ma black box. moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 bon et alors ? vous la sentez pô la différence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 jcnappee a écrit:bon et alors ? vous la sentez pô la différence ? de chez moi je sent rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 jcnappee a écrit:bon et alors ? vous la sentez pô la différence ? surtout au demarage. au fait pour le CT le snorkel ca pose probleme ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 MICH30 a écrit:jcnappee a écrit:bon et alors ? vous la sentez pô la différence ? surtout au demarage.au fait pour le CT le snorkel ca pose probleme ou pas ou pas....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 MICH30 a écrit:jcnappee a écrit:bon et alors ? vous la sentez pô la différence ? surtout au demarage. oui oui +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 michfero a écrit:MICH30 a écrit:jcnappee a écrit:bon et alors ? vous la sentez pô la différence ? surtout au demarage.oui oui +1 les ferozmen , on des sensations....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites