Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MICH301

fumée blanche

Messages recommandés

j ais le féro qui fume blanc depuis un petit moment déja, meme quand il est chaud, il ne consomme ni eau ni huile, alors

a votre avis c est quoi Question

juste pour info, je lui ais mis kit d admi direct, y a t il un réglage a y faire Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MICH30 a écrit:
j ais le féro qui fume blanc depuis un petit moment déja, meme quand il est chaud, il ne consomme ni eau ni huile, alors

a votre avis c est quoi Question

juste pour info, je lui ais mis kit d admi direct, y a t il un réglage a y faire Question


pas de réglages à faire quand tu mets un kit ADM par contre est ce que dansta boite à air d'origine il y avait une sonde de température? si c'est le cas il faut la remettre dans nouveau le filtre.

pour la fumée blanche malheureusement c'est souvent mauvais signe, ça annonce un joint de culasse... tu dis qu'il ne consomme pas d'eau? regarde dans ton vase d'expention s'il y a de l'huile (des petites goutlettes qui flottent à la surface, et regardes par le bouchon de remplissage d'huile si tu ne vois pas de la mayonnaise mélangé à l'huile. penses aussi à vérifier la dureté de tes durites d'eau à froid moteur pas encore allumé depuis la veille et à chaud avec le moteur tournant depuis 15mn, si à chaud tes durites durcissent plus que la normale c'est que tu as de la compression qui passe dans le circuit de refroidissement et là c'est le joint de culasse...

courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as peut être aussi et tout simplement un max de condensation dans ton silencieux... ce sont des choses toutes bêtes qui arrivent aussi... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
tu as peut être aussi et tout simplement un max de condensation dans ton silencieux... ce sont des choses toutes bêtes qui arrivent aussi... Very Happy


effectivement, reste à savoir si c'est de la fumée ou de la vapeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya un truc assez caractéristique quand le JC est pêté (je Joint de Culasse hein ? bande de moules),c'est l'odeur de liquide de refroidissement qui est assez forte, soit dans le compartiment moteur, soit justement en sortie d'échappement... il ne te reste donc qu'à mettre ton nez dedans... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiete pas,le mien aussi fume bien blanc,c'est de la vapeur du aux basses temperatures,l'humidite accumule dans les pot,surtout en plus tu as un catalyseur en plus

donc si comme moi tu n'as pas d'eau dans l'huile ou huile dans l'eau,pas de consommation d'eau,ne t'inquiete pas c'est normal

pour t'en dire plus encore,j'ai mon autre vehicule un chrysler voyager3L3 V6 qui roule au gpl ,c'est encore pire lui au gpl.

rien d'alarmant. WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au gpl c'est normal puisque le produit de la combustion est presque exclusivement composé de vapeur d'eau... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
au gpl c'est normal puisque le produit de la combustion est presque exclusivement composé de vapeur d'eau... Wink




oui oui au gpl c'est normal.mais ici je ne ma tracasserai pas non plus

elle tournait depuis un bon 15 minutes et est a temperature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
et plus il fait froid, plus c'est pire... clown



oui oui mais la il faisait +- +5° Wink mais bon,condensation qui se fait entre la chaleur qui sort du pot et les temperature exterieure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors je résume:

Arrow pas de mayonnaise nul part

Arrow pas d odeur suspect meme en sortie de pot ( oui JC j y est deja mis mon nez)

Arrow par contre en ce moment je fais beaucoup de tres petits trajets, donc j espere que c est juste l humiditée du pot qui fait ca. je roule pas assez en ce moment et je ne fait meme pas de TT, alors que j ais juste 100 metres a faire pour aller m amuser Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MICH30 a écrit:
bon alors je résume:

Arrow pas de mayonnaise nul part

Arrow pas d odeur suspect meme en sortie de pot ( oui JC j y est deja mis mon nez)

Arrow par contre en ce moment je fais beaucoup de tres petits trajets, donc j espere que c est juste l humiditée du pot qui fait ca. je roule pas assez en ce moment et je ne fait meme pas de TT, alors que j ais juste 100 metres a faire pour aller m amuser Rolling Eyes


je penche d'autant plus pour la condensation dans le pot... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:

je penche d'autant plus pour la condensation dans le pot... Wink



harrrggg tu aime ça quand meme la condensation dans le pot hein........ clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
MICH30 a écrit:
bon alors je résume:

Arrow pas de mayonnaise nul part

Arrow pas d odeur suspect meme en sortie de pot ( oui JC j y est deja mis mon nez)

Arrow par contre en ce moment je fais beaucoup de tres petits trajets, donc j espere que c est juste l humiditée du pot qui fait ca. je roule pas assez en ce moment et je ne fait meme pas de TT, alors que j ais juste 100 metres a faire pour aller m amuser Rolling Eyes


je penche d'autant plus pour la condensation dans le pot... Wink



+1 condensation dans le pot d'autan plus que tu ne fais que de petits trajets Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
jcnappee a écrit:

je penche d'autant plus pour la condensation dans le pot... Wink



harrrggg tu aime ça quand meme la condensation dans le pot hein........ clown

Des comme ça tu peux m'en mettre 10 lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
MICH30 a écrit:
bon alors je résume:

Arrow pas de mayonnaise nul part

Arrow pas d odeur suspect meme en sortie de pot ( oui JC j y est deja mis mon nez)

Arrow par contre en ce moment je fais beaucoup de tres petits trajets, donc j espere que c est juste l humiditée du pot qui fait ca. je roule pas assez en ce moment et je ne fait meme pas de TT, alors que j ais juste 100 metres a faire pour aller m amuser Rolling Eyes


je penche d'autant plus pour la condensation dans le pot... Wink



tant mieux, ca me rassure, il faut que je roule plus, ou que je vire le pot geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certainement pas, le principe de fonctionnement du moteur du féro compte justement sur la contre pression du pot. C'est comme ça. Donc on peut améliorer l'écoulement de l'air mais pas diminuer la pression, donc surtout pas virer le pot... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
certainement pas, le principe de fonctionnement du moteur du féro compte justement sur la contre pression du pot. C'est comme ça. Donc on peut améliorer l'écoulement de l'air mais pas diminuer la pression, donc surtout pas virer le pot... Very Happy



noooon je le laisse, mes voisins (collegues a Russkof) ne seraient pas tres content Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MICH30 a écrit:
c est bon, ce matin j ais roulé un peu plus que d hab, et plus de fumée cheers



cheerscheers ben voila plus de peur que de mal cheerscheers

un feroza ne lache pas aussi facilement WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...