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cheyzon

pompe a huile

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bonjour a tous et toutes

un petit souci aves ma pompe a huile de mon frontera sa crain si je la change pas?

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Ben vi, plus de pompe à huile = plus de moteur, enfin si mais cassé affraid

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Bonjour
Qu'est ce qu'elle a ta pompe à huile Precise la panne STP

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exactement je ne c pas j'ai fais refaire la pompe a injection et on ma dit que la pompe a huile etait fatiguer
j'ai le voyant d'huile toujour allumer sa fait un petit moment que sa dure

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cheyzon a écrit:
exactement je ne c pas j'ai fais refaire la pompe a injection et on ma dit que la pompe a huile etait fatiguer
j'ai le voyant d'huile toujour allumer sa fait un petit moment que sa dure


Première chose, regarder si le niveau d'huile est correct !
Si il est correct et que quelqu'un t'a diagnostiqué une fatigue de la pompe a huile, a mon avis, faut pas trainer car tu vas flinguer le moulin !

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on t'a dit de changer, tu change.

la pompe à huile, c'est le coeur de ton moteur. Elle casse, il meurt. Suspect

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deja il faudrait une bonne vidange et bennnn je crois qui vas faloir que je face la pompe a huile alors Embarassed

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cheyzon a écrit:
pour la changer il faut tomber le moteur? Question



affraidaffraidaffraidaffraid ta pas fait mecanique en 2 eme langue lol!

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cheyzon a écrit:
pour la changer il faut tomber le moteur? Question


pas forcément. En général c'est pas nécessaire, mais ça dépend des modèles.
d'autres plus calés que moi pourront mieux t'orienter.

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cheyzon a écrit:
. . .
j'ai le voyant d'huile toujour allumer sa fait un petit moment que sa dure

Avant de démarrer le moteur, c'est normal . . . ça a du le faire depuis le début, et cela le fera encore Basketball

Maintenant si cela reste allumer, il est trop tard pour poser ta question Crying or Very sad

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BJ TOY a écrit:
cheyzon a écrit:
niveau d'huile c bon


Ton filtre a huile a ete changé depuis longtemps ??


c'est peut etre aussi la crepinne qui est encrassée mais meme chose il faut retirer le carter d'huile Suspect

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jf59 a écrit:
c'est peut etre aussi la crepinne qui est encrassée mais meme chose il faut retirer le carter d'huile Suspect



c'est pratique lol!

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Bonsoir
Le voyant toujours allumé n'est pas forcement le signe d'une pompe à huile HS
Un fil dénudé et le voyant s'allume un mano HS et le voyant s'allume.
La premiere chose a vérifié c'est de voir si la pompe a un débit en branchant un mano mécanique de controle de pression d'huile Si ce mano indique une pression c'est le mano de pression d'huile qui est HS, si il n'indique rien et bien là la pompe est HS

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Tu dis que ça fait longtemps que ton voyant est allumé Est ce qu'il s'éteint lorsque tu accélères
Parce si ta pompe à huile est vraiment morte je pense que ça devrait faire un bail que ton moteur devrait être HS

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oui pilous le voyant seteint quant j'accelere et se ralume quant je ralentie

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cheyzon a écrit:
oui pilous le voyant seteint quant j'accelere et se ralume quant je ralentie


j'ai eu le cas crepine encrassée c'est pas trop grave mais a faire tres vite quand meme

et c'est a peu pres aussi long a faire que la pompe a huile affraid

bonne chance lol!

tu as des connaissance en mecanique????

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Bonsoir cheers
Si le voyant s'éteint quand tu accélère ta pompe à huile a un débit trop faible au ralenti
Plusieurs causes possible
la plus simple un ralenti trop faible mais je n'y crois pas trop
2eme la crépine de pompe encrassée Solution dépose du carter inférieur, là à coté de l'ensemble vilebrequin tu aperçois un tuyau qui ressemble plus ou moins à un pommeau de douche avec un filtre au bout C'est celà la crépine voir son état de propreté et nettoyer
3eme cas La crépine est propre alors là c'est la pompe qui est fatiguée Le ressort du clapet est fatigué et comme tu as déjà tout démonté autant changer la pompe
Voilà c'est tout
Bon courage

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bonjour pilous
ben je pense que je vais faire regarder la crepine avant pour voir et on verra la suite
merci pour l'infos Very Happy

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crepine demonre a parament deux petite merde dedans donc on va remonter et voir

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