cheyzon 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 bonjour a tous et toutes un petit souci aves ma pompe a huile de mon frontera sa crain si je la change pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 je croit que la reponse est dans la quetion!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyzon 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 tu pense qui vos mieux que je la change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Ben vi, plus de pompe à huile = plus de moteur, enfin si mais cassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilous 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 BonjourQu'est ce qu'elle a ta pompe à huile Precise la panne STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyzon 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 exactement je ne c pas j'ai fais refaire la pompe a injection et on ma dit que la pompe a huile etait fatiguer j'ai le voyant d'huile toujour allumer sa fait un petit moment que sa dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 cheyzon a écrit:exactement je ne c pas j'ai fais refaire la pompe a injection et on ma dit que la pompe a huile etait fatiguerj'ai le voyant d'huile toujour allumer sa fait un petit moment que sa dure Première chose, regarder si le niveau d'huile est correct ! Si il est correct et que quelqu'un t'a diagnostiqué une fatigue de la pompe a huile, a mon avis, faut pas trainer car tu vas flinguer le moulin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyzon 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 niveau d'huile c bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 cheyzon a écrit:niveau d'huile c bon Ton filtre a huile a ete changé depuis longtemps ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 on t'a dit de changer, tu change. la pompe à huile, c'est le coeur de ton moteur. Elle casse, il meurt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyzon 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 deja il faudrait une bonne vidange et bennnn je crois qui vas faloir que je face la pompe a huile alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyzon 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 pour la changer il faut tomber le moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 cheyzon a écrit:pour la changer il faut tomber le moteur? ta pas fait mecanique en 2 eme langue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 cheyzon a écrit:pour la changer il faut tomber le moteur? pas forcément. En général c'est pas nécessaire, mais ça dépend des modèles. d'autres plus calés que moi pourront mieux t'orienter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CG 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 cheyzon a écrit: . . .j'ai le voyant d'huile toujour allumer sa fait un petit moment que sa dureAvant de démarrer le moteur, c'est normal . . . ça a du le faire depuis le début, et cela le fera encore Maintenant si cela reste allumer, il est trop tard pour poser ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf59 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 BJ TOY a écrit:cheyzon a écrit:niveau d'huile c bonTon filtre a huile a ete changé depuis longtemps ?? c'est peut etre aussi la crepinne qui est encrassée mais meme chose il faut retirer le carter d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 jf59 a écrit:c'est peut etre aussi la crepinne qui est encrassée mais meme chose il faut retirer le carter d'huile c'est pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyzon 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 a ok bennn sa je c pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilous 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 BonsoirLe voyant toujours allumé n'est pas forcement le signe d'une pompe à huile HS Un fil dénudé et le voyant s'allume un mano HS et le voyant s'allume.La premiere chose a vérifié c'est de voir si la pompe a un débit en branchant un mano mécanique de controle de pression d'huile Si ce mano indique une pression c'est le mano de pression d'huile qui est HS, si il n'indique rien et bien là la pompe est HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilous 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Tu dis que ça fait longtemps que ton voyant est allumé Est ce qu'il s'éteint lorsque tu accélèresParce si ta pompe à huile est vraiment morte je pense que ça devrait faire un bail que ton moteur devrait être HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyzon 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 oui pilous le voyant seteint quant j'accelere et se ralume quant je ralentie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf59 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 cheyzon a écrit:oui pilous le voyant seteint quant j'accelere et se ralume quant je ralentie j'ai eu le cas crepine encrassée c'est pas trop grave mais a faire tres vite quand meme et c'est a peu pres aussi long a faire que la pompe a huile bonne chance tu as des connaissance en mecanique???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyzon 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 hello ok merci pour le conseil ou j'ai des connaissence mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilous 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Bonsoir Si le voyant s'éteint quand tu accélère ta pompe à huile a un débit trop faible au ralentiPlusieurs causes possiblela plus simple un ralenti trop faible mais je n'y crois pas trop 2eme la crépine de pompe encrassée Solution dépose du carter inférieur, là à coté de l'ensemble vilebrequin tu aperçois un tuyau qui ressemble plus ou moins à un pommeau de douche avec un filtre au bout C'est celà la crépine voir son état de propreté et nettoyer 3eme cas La crépine est propre alors là c'est la pompe qui est fatiguée Le ressort du clapet est fatigué et comme tu as déjà tout démonté autant changer la pompeVoilà c'est toutBon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyzon 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 bonjour pilous ben je pense que je vais faire regarder la crepine avant pour voir et on verra la suite merci pour l'infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyzon 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 crepine demonre a parament deux petite merde dedans donc on va remonter et voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites