Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
obiwankanabis

problème pénible...

Messages recommandés

saluts les fillles j'ai besoin de vous avant de me rendre chez le garagiste !

depuis que j'ai mon féro j'ai constaté un problème récurent et assez pénible.
je vais essayé de m'expliqué le plus clairement possible.

-Lorsque que je rétrograde (souvent en deuxieme),lorsque l'aiguille du compte tours descend plus ou moins au dessous de 1500 tours,le moteur ballote et cale.

-Lorsque j'accelère franchement,on dirait que la sauce met du temps a arrivé et meme souvent crève et broute.cela est très dangereux lorsque je traverse un carrefour etc...

-dans les cotes lorsque je monte d'un rapport je dois toujours veiller a rester dans les tours sinon je vais devoir grimpé en 3 ieme maxi...

j'ai fait quelques petites recherches et on parle souvent de mauvais réglage de carbu trop d'air voir meme une prise d'air etc...
on parle meme des injecteurs filtre a essence encrassé etc...

pour le coup je viens d'acheter un additif pour décrassé les injecteurs d'un marque réputée.je n'ai constaté aucune amélioration.

devant toutes ces réponses divergentes je souhaiterais avoir principalement les conseils de quelqu'un qui a eu le meme soucis ou voir meme carrément d'un possesseur de fero (je sais qu'il y en as Twisted EvilTwisted Evil )

a part ce petit probleme récurent tout fonctionne nikel donc je suis pas désespéré Very Happy j'ai juste pas envie de payé pour un truc que je pourrais faire moi meme.

juste un soucis: j'ai jamais réglé de carbu j'ai jamais changé de filtre a essence et je sais meme pas ou sont ses putains d'injecteur !

quelqu'un connais les réglages optimum pour mon carbu?

que de questions qui restent encore sans réponses pour moi car les raisons de ce problème sont tres obscures pour moi.

help plz Very Happykool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit tu parle de carbu et d injecteurs confused

ou ton moulin c est un carbu, ou c est un injection Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué bien vu c'est un carbu simple. betbet
donc par déduction c'est deja pas les injecteurs...
c'est deja ca!
c'est un resintop 1600 F300 moteur hd.
le ralenti part en sucette maintenant j'ai l'impression que le moteur fait un bruit de mobylette mal reglé! a l'arret si j'enfonce les gaz a fond sa broute sa cale.
c'est pas un lpg donc ce n'est que sur l'essence :)
merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'suis pas trop caller en moteur et surtout essence , mais ton pb me fait plus penser a un soucis d'allumage ....... Neutral

en faite , fo controler tes bougies , ton faisceau , ta tete d'allumage , voir recaller l'alumage a la lampe stomboscopique , vis platinées et condensateur ......... Basketball

a moins que se soit un allumage electronique ....... confused


et puis , je sais faire mais pas expliquer ........ study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 a écrit:
ben j'suis pas trop caller en moteur et surtout essence , mais ton pb me fait plus penser a un soucis d'allumage ....... Neutral

en faite , fo controler tes bougies , ton faisceau , ta tete d'allumage , voir recaller l'alumage a la lampe stomboscopique , vis platinées et condensateur ......... Basketball

a moins que se soit un allumage electronique ....... confused


et puis , je sais faire mais pas expliquer ........ study


ca peut etre un tas de truc alors...
merci de ton aide je comprends que ce soit pas facile a expliquer.
je pensais que quelqu'un avis deja eu ce genre de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ouais desoler , j'suis d'un grand secours , la seule experience que j'ais eu avec un moteur essence c'est avec mon sam 410 .......... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'important c'est de participer lol!lol!Very Happy
j'ai eu que des diesels et toujours des nouvelles bagnoles.
pas facile pour moi non plus et j'ai pas envie de me résigner aussi facilement! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au demarrage , c'est penible ou ça crack de suite ???
mais je pense , oui ça m'arrive......
probleme d'avance sur l'allumage........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le filtre a air est tout nouveau donc je ne penses pas que ca soit lié a lui.
quand a l'eau dans l'essence je ne penses pas et a vrai dire je ne vois pas comment le vérifié.ca peut etre du a quoi si il y a de l'eau dans l'essence??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pense comme NICO et TOYOTAZ, que c est certainement ton allumage, donc controle le des bougies a la bobine d allumage.

au fait, as tu réglé ton bléme de DA Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MICH30 a écrit:
moi aussi je pense comme NICO et TOYOTAZ, que c est certainement ton allumage, donc controle le des bougies a la bobine d allumage.

au fait, as tu réglé ton bléme de DA Question


ok je m'habille et je vais tenter de regarder les bougies.

non j'ai toujours pas regarder a ca le plus important pour moi c est de regler ce soucis a la con qui me fait bien chier!je vous tiens au jus merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyotaz a écrit:
au demarrage , c'est penible ou ça crack de suite ???
mais je pense , oui ça m'arrive......
probleme d'avance sur l'allumage........


au démarage aucun soucis il démarre au quart.
c'est surtout quand je retrograde trop bas dans les tours et quand j enfonce l acclerateur a donf!

accelerateur a donf = brotement trou d acceleration et parfois meme il cale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila:
j'ai controlé le filtre a air et il me semble qu il était pas très bien emboité donc j'ai resseré tout le bazard et j ai mis des attaches colsons la ou les tuyaux baillait quand meme pas mal je me suis dis que j avais peut etre des prises d air.

je suis allez faire un tour les moteur ne cale plus en retrogradant mais continue tj a brouté et trou d acceleration des que je met les gaz a fond.
par contre si j accelere progressivement je n ai aucun soucis l acceleration est régulière.je me demande si c est pas juste une question de réglage d'avance a l'allumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obiwankanabis a écrit:
alors voila:
j'ai controlé le filtre a air et il me semble qu il était pas très bien emboité donc j'ai resseré tout le bazard et j ai mis des attaches colsons la ou les tuyaux baillait quand meme pas mal je me suis dis que j avais peut etre des prises d air.

je suis allez faire un tour les moteur ne cale plus en retrogradant mais continue tj a brouté et trou d acceleration des que je met les gaz a fond.
par contre si j accelere progressivement je n ai aucun soucis l acceleration est régulière.je me demande si c est pas juste une question de réglage d'avance a l'allumage.


Ton filtre est propre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui toutes les ailettes sont quasi immaculée sauf quelques unes un peu plus sombre et le carbu de ce que j'ai pu voir en retirant la coiffe du filtre a air est quand meme relativement propre(pas de dépot gras etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obiwankanabis a écrit:
oui toutes les ailettes sont quasi immaculée sauf quelques unes un peu plus sombre et le carbu de ce que j'ai pu voir en retirant la coiffe du filtre a air est quand meme relativement propre(pas de dépot gras etc..)


Y a pas un filtre carburant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obiwankanabis a écrit:
meme chose il est neuf clown


Faut voir l'avance !
Tu desseres ton allumeur et tu le fais tourner par 1/4 demm d'un coté ou de l'autre et tu essaies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obiwankanabis a écrit:
ca ressemble a quoi un allumeur ? ca se trouve presz de quoi ? EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed


C'est de la que partent tous les fils vers les bougies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je jeterais un oeil demain quand il fera un peu moins froid je sens plus mes doigts et je pisse le sang de partout.y a pas assez de place dans le moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une question a tu une pompe a essence sur ton vehicule

a membrane Shocked

ou electrique Embarassed

as-tu fait une ballade et aurais-tu pas toucher le desous ? Crying or Very sad

car s'il demarre bien c'est pas un probleme d'allumage confused

merci pour ta reponse Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
Regarde si tu as un filtre a essence si oui change le , ton filtre a air aussi ,même si c'est pas ça
ça ne fera pas de mal ta crépine dans le réservoir n'est elle pas bouchée ?
change aussi tes bougies si ce n'est déjà fait et vérifie ton débit de pompe électrique si pompe il y a Vérifie si la mise a l'air du réservoir n'est pas bouché
pour moi c'est une mauvaise arrivée d'essence
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...