Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frossard

montage moyeu et frein a disques d'lj 70 sur un bj 40

Messages recommandés

bonsoir
je suis entrain de monter les moyeu avec les disques d'lj sur un 40 le probleme que j'ai c'est que l'entraxe de la fixation des bielettes sur le moyeu n'est pas le meme sur un 40 que sur l'lj j'aimerai savoir si les bielettes de 42 se monte et quel est le diametre pour la fixation de la barre de direction si quelqu'un a d'autres solutions ou les pieces je suis interessé merci
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frossard a écrit:
bonsoir
je suis entrain de monter les moyeu avec les disques d'lj sur un 40 le probleme que j'ai c'est que l'entraxe de la fixation des bielettes sur le moyeu n'est pas le meme sur un 40 que sur l'lj j'aimerai savoir si les bielettes de 42 se monte et quel est le diametre pour la fixation de la barre de direction si quelqu'un a d'autres solutions ou les pieces je suis interessé merci
a+


salut, qu'appelles tu le moyeux? les biellettes? mets des photos de ce que tu veux monter comme pièces et sur quoi tu veux les monter parce que là c'est pas très clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
ce que j'appel les moyeux ce sont les bols ' je n'aie les thermes exats de chez toy et je monte ça sur un bj 40 pour les biellettes c'est la piece qui relie le bol ou moyeu à la barre de direction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frossard a écrit:
bonjour
ce que j'appel les moyeux ce sont les bols ' je n'aie les thermes exats de chez toy et je monte ça sur un bj 40 pour les biellettes c'est la piece qui relie le bol ou moyeu à la barre de direction


ok là je comprend, la "biellette" le bras en fait est le même sur tous les séries 7 mais pas sur les séries 4, ils sont plus petits sur les série 4.
à savoir que ces bras sont aussi les fixations des bols dans la fusée. ils tiennent les roulement de pivot sur le dessus et sur le dessous il y a la même chose mais sans la partie allongée. au démontage tu as dû trouver des cales en métal de la forme des fixations des bras, ce sont ces cales qui permettent de plus ou moins serrer tes roulements. ensuite pour ce qui est des rotules qui relient les barres de direction aux bras de pivots tu dois aussi utiliser celles de série 7 car les diamètres conique ne sont pas les mêmes (plus petit sur série 4).

pour quoi ne pas monter un pont complet sur ton 40?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 a écrit:
c'est pas tres clair , mais fo que tu remette les biellettes du 40 .......... Neutral


bin justement je pense qu'en fait il veut monter les fusées (pivots) d'un 7 sur le pont d'un 4 donc les bras de pivots ne sont pas les bons, il lui faut les bras de pivots d'un 7 ainsi que les rotules qui vont bien!

mais peut être que je n'ai pas compris... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi quand j'ais fais cette modif , j'ais virer les bielettes de serie 7 (bj 73) pour celle de serie 4 et c'est nikel ........ Neutral


effectivement les rotules ne sont pas les meme , celles des 4 sont plus petites que les serie 7 ...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les biellettes de 42 se monte mais pas celles d'40 parce que l'entraxe de la fixation (4 boulons cle de 17) au niveau du bol n'est pas les meme
je suis proneur pour les biellettes et la barre de direction a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...