manuniland59 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Comme tout le monde le sais, je suis l'heureux propriétaire d'un LAND ROVER COMANDO SERIE III de 1979. Suite à une négligence de ma part, j'ai cassé le moteur. De ce fait, quitte à un simple changement de moulin, autant lui refaire une cure de jouvance, parce qu'il commence à accusé le poids des années Voici la bête telle que je l'ai eue : Comme je suis gentil j'ai décider de vous faire partager, la restauration de celui-ci Et comme je suis un je suis aidé dans ma tâche par JF59 Bien sur, ne vous attendez pas à du boulot tel que FASTDOC car je n'ai pas ses moyens technique et mes moyens financiers ne sont pas au top donc je ferais en conséquence tout en le gardant stock, mais pour les puristes, je ferais quand même quelques petites entorses, par facilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf59 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 manuniland59 a écrit:Comme tout le monde le sais, je suis l'heureux propriétaire d'un LAND ROVER COMANDO SERIE III de 1979. Suite à une négligence de ma part, j'ai cassé le moteur. De ce fait, quitte à un simple changement de moulin, autant lui refaire une cure de jouvance, parce qu'il commence à accusé le poids des années Voici la bête telle que je l'ai eue :Comme je suis gentil j'ai décider de vous faire partager, la restauration de celui-ci Et comme je suis un je suis aidé dans ma tâche par JF59 Bien sur, ne vous attendez pas à du boulot tel que FASTDOC car je n'ai pas ses moyens technique et mes moyens financiers ne sont pas au top donc je ferais en conséquence tout en le gardant stock, mais pour les puristes, je ferais quand même quelques petites entorses, par facilité va y Manu fais profiter on se demerde pas mal malgres que on est pas pro met des tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechti3 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 courage manu alors tu a ouvert le moulin du s2 qu est ce qu il donne et fais peter les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf59 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 lechti3 a écrit:courage manualors tu a ouvert le moulin du s2qu est ce qu il donneet fais peter les photos non pas encore ouvert le moulin encore a l'etape de demontage et faire l'inventaire des pieces a remplacer apres carrosserie et y a plus qu'a refaire l'électricité et on remonte le tout facile non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 trop facile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf59 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 jcnappee a écrit:trop facile... ben mais y en a partout de pieces et entre l'ordre de Manu et le mien c pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 jf59 a écrit:jcnappee a écrit:trop facile... ben mais y en a partout de pieces et entre l'ordre de Manu et le mien c pas facile je connais ça... vincent aussi d'ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf59 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 jcnappee a écrit:jf59 a écrit:jcnappee a écrit:trop facile... ben mais y en a partout de pieces et entre l'ordre de Manu et le mien c pas facile je connais ça...vincent aussi d'ailleurs... et bientot demenagement de la bete vers l'atelier chapelle chez Taz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Bon c'est pas le tout de déconner, mais il faut que je continue mon article Le principe est aussi simple que les projets de JC Il faut que je réalise ça à moindre coup Première étape démontage de la carrosserise: A l'arrivée dans la grange gracieusement prétée par un oncle de SPIDERSANDRINE. Mais là il commence un peu à râler parce que j'y vais pas souvent Pour l'instant tout seul comme un grand Comme c'est pour des militaires, il faut du simple et c'est pas JF59 qui va me contredire A ce stade par contre mes compétences de , s'arrêtent là et l'aide de JF devient nécessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 ça promet un beau post !C'est vraiment bô ces machins là C'est certainement un Japonais qui l'a dessiné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Maintenant quelques aperçus des dégats dus à la corrosion : Le tablier ANTI-MATIERE POOOOOOOOOOOOOOOOOOWA!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 ah même la corrosion s'attaque a de si belle engin ,salope ri de rouille bonne réstau va etre comme neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obiwankanabis 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 vite vite la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Trève de plaisanteries, revenons à nos moutons PS je compte sur toi pour veiller sur ce post et en prendre soin comme la prunelle de tes yeux D'autres dégats de l'anti-matière: Là par contre c'est plus génant c'est une pièce typique du LGWT et quasiment introuvable Donc on verra en temps et en heure si on arrive à réparer ou si on fait un plan B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Rien que pour notre bon MODO et son frangin une photo d'un érotisme intense que seul quelques connaisseurs sauront apprécier: Pour LARURITE et JC vous noterez que je porte les lunettes de protection Par contre j'ai pas mis les gants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 ben JC il te fait remarquer qu'il a TOUJOURS des lunettes sur le nez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obiwankanabis 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 c'est quoi "l'anti-matière" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Bon maintenant le moteur est enlevé: Et le support des sièges aussi: Prochaine étape sortir le bouzin et passer un bon coup de nettoyeur haute préssion pour enlever les 3T de merdes qui se sont accumulée aux fil des années et des sorties, aux endroits innaccessibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 jcnappee a écrit:ben JC il te fait remarquer qu'il a TOUJOURS des lunettes sur le nez, sinon il voit rien de ce qu'il fait... re Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 enfin................... p'tin , va falloir que je rassemble le rat's et faire de la place......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 La suite des prochains épisodes : - Démontage de la benne - Décrassage au nettoyeur haute pression - Ponçage du chassis + peinture anti rouille Ensuite suivant finances : - Vérification et changement des joints du moteur de remplacement (les joints j'ai) - Refaire le frein de stationnement - Changement de tout ce qui est silent-blocs moteur et boites - Vérifier tout ce qui est freinage - Remplacement complet de l'embrayage - Suspensions - Changement de tout ce qui est éclairage (J'ai une grosse partie) Simplification de tout ce qui est cablage électrique carrosserie Peinture En bref vous avez pas fini de me supporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Pour la petite histoire, je galérais pour trouvez un moteur 2.25 l D et j'ai échangé un RANGE que j'avais acheter en même temps que l'autre, pour pièce, au CHTI3, contre son SERIE II. Merci à toi Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 obiwankanabis a écrit:c'est quoi "l'anti-matière" quand y a encore de la tole ,"c est de la matiere" quand la rouille a tout bouffee et qui reste que du vide "c est de l anti matiere" . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obiwankanabis 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 merci charly :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 c'est aussi et surtout le nom donné au Bj du boss, bien que très peu rouillé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Bon pour les puristes, vous aurez remarqué que le LGWT est équipé d'un snorkel et de slides-bar. Mais comme ça ne gache rien à la ligne générale du véhicule, ça restera comme ça Les pneus sont aussi un tantinet plus gros, mais bon ce n'est pas un véhicule de show-room, mais avant tout destiné au TT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 t'es pas en train de le bricoler là ? kestufou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Nen c'est le jour du seigneur et j'ai prévu d'autres trucs ce matin Et puis bon ça fait plus d'un an que j'ai commencé, alors c'est pas à un mois près Et puis là j'attend le feu vert du RIK pour le déménager, ainsi que le SII Tiens je vais faire quelques tofs de celui là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 vi ça serait bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Le donneur d'organe: Déjà démonter comme ça je gagne du temps Merci Alain Mais c'est surtout ça qui m'interresse : D'après ce que m'a dit LECHTI3 c'est un ex-mili, ce qui ne m'étonnerais pas au vu des marquages sur le moteur, par contre il est en 12V alors qu'habituellement les véhicules militaires sont en 24V. Par contre je me demande si le LGWT va pas passer en 12V, par facilité pour tout ce qui est éclairage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Un autre truc qui me parait interressant, c'est le pont avant qui est équipé de moyeux débrayables : En plus les ponts avant de comando, sont equipé d'un cache poussiéres en cuir qui bien évidemment sont rares aussi à dénicher Donc on démontera les 2 ponts et on verra ce que l'on fera en temps et en heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 tu lui colle pas un V8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 et la caisse du serie II elle est comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 jcnappee a écrit:et la caisse du serie II elle est comment ? Comme ça: Pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 ya pas d'avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Si en vrac: Faut que je vois ce que je vais récupérer dessus après je vais certainement m'en débarrasser ... à moins que Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 je pense qu'avec un peu d'huile de coude tu pourrais en tirer quelques subside pour pourvoir à la restauration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechti3 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 c est marrant vu les photo on dirait que le s2 est nettement moins pourri que le commando et le bouzin faut le couvrir il va prendre froid c est pas con ce que dit jc inventaire des pieces en trop un tit tour sur ltds et hop la monnaie pour acheter tes pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 C'est exactement ce que je viens de dire à JF59 Et c'est ce que je compte faire , si je peux faire une opération 0 ce serait le top Surtout qu'un gars sur LTS à l'air d'être interressé par le chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 super. allez, je te souhaite bonne continuation pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 C'est vrai qu'il en faut Mais j'ai le temps et je fait petit à petit quand la motivation est là Et puis on peut pas vraiment parler de restauration top of the top, je veux avant tout un véhicule sain et en bon état mécanique Mais c'est sur que ce n'est pas non plus une prépa je veux avant tout garder la ligne générale, même si je fait quelques entorses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 T'as vu Charly ! ! C'est bô hein ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 BJ TOY a écrit:T'as vu Charly ! ! C'est bô hein ?? vat passer l aspirateur deguisé en soubrette dans la black room du queens toi!!!!! oui c est beau t est content!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 manu , je suis preneur du reservoir ....... il irait pile P O I L dans l'arriere du rat's bobtail........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Celui du S II Si c'est ça paniproblème Mais j'ai pas le bouchon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Oki c'est pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grain de sable 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 je découvre ce donneur d'organe ...déjà, le tablier (pièce ô combien stratégique) n'est pas du tout bouffée par la rouille ... ce qui laisse supposer que le reste n'est pas si atteint que ça.pour les protections en cuir (que j'ai aussi sur mon ex-mod) elles peuvent se trouver (ou équivalent). il me semblait en avoir vues sur paddock d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Le tablier du S II est quand même pas mal attaqué, mais moins que celui du comando, mais comme ce ne sont pas du tout les mêmes, celui du LGWT étant spécifique Pour les soufflets j'ai fait un tour sur paddock, mais j'ai peut-être mal regardé, parce que j'ai rien vu. En plus moi et l'anglais en dessous de 3 g dans chaque brav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 grain de sable a écrit:je découvre ce donneur d'organe ... déjà, le tablier (pièce ô combien stratégique) n'est pas du tout bouffée par la rouille ... ce qui laisse supposer que le reste n'est pas si atteint que ça. pour les protections en cuir (que j'ai aussi sur mon ex-mod) elles peuvent se trouver (ou équivalent). il me semblait en avoir vues sur paddock d'ailleurs. Je viens d'ller faire un tour sur PADDOCK, mais j'ai pas trouvé les soufflets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites