Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BrunoM60

Feux arrière

Messages recommandés

A y est, j'ai remis deux feux à l'arrière. Chui quand même vachement content d'moi, c'est la première fois que j'fais quelque chose sur ma voiture (à part mettre de l'essnce !). Bon, c'est branché et ca éclaire mais faudra quand même que je retourne chez Phil pour remettre tout ca d'aplomb parce que ce que j'ai fait, c'est du provisoir. Ca tient pas bien, j'pouvais pas visser ch'feux, y avait l'pare choc devant ! Du coup, il est vissé que par le bas ! Pi en fait, j'ai un autre problème c'est que l'bagnole, elle dort dehors et du coup, j'ai pas pu la laver parce que la terre qu'est d'sus, elle est dur comme d'la caillasse. Du coup, tout ca, ca tient avec la terre, des vis,... J'sais pas combien d'temps ca va t'nir ! NoLaughing

C'est vachement dur de bricoler... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISV8 a écrit:
ta un blèm avec tes feux arriere bruno scratch


Ba ouais, je les ai pétés tous les deux au terrain hier ! Laughing

Y m'restait que l'anti brouillard et le feu de recule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mainmain a écrit:
quand sa commencera a degelé


Ouais... Et toi, t'as raccroché ton Pare choc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
CHRISV8 a écrit:
ta un blèm avec tes feux arriere bruno scratch


Ba ouais, je les ai pétés tous les deux au terrain hier ! Laughing

Y m'restait que l'anti brouillard et le feu de recule !


ben tu vois je te l'avais dit qu'il etait mal placer Laughing

mais ont ne veut jamais m'ecouter Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISV8 a écrit:
BrunoM60 a écrit:
CHRISV8 a écrit:
ta un blèm avec tes feux arriere bruno scratch


Ba ouais, je les ai pétés tous les deux au terrain hier ! Laughing

Y m'restait que l'anti brouillard et le feu de recule !


ben tu vois je te l'avais dit qu'il etait mal placer Laughing

mais ont ne veut jamais m'ecouter Crying or Very sad


Oui, tu l'as dit... et tu n'es pas le seul... mais je me souviens pas... a par les encastrer comme Nelson, pour pas chers, tu proposes de les mettre où ? Y a pas d'palce au cul du Samourai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
CHRISV8 a écrit:
BrunoM60 a écrit:
CHRISV8 a écrit:
ta un blèm avec tes feux arriere bruno scratch


Ba ouais, je les ai pétés tous les deux au terrain hier ! Laughing

Y m'restait que l'anti brouillard et le feu de recule !


ben tu vois je te l'avais dit qu'il etait mal placer Laughing

mais ont ne veut jamais m'ecouter Crying or Very sad


Oui, tu l'as dit... et tu n'es pas le seul... mais je me souviens pas... a par les encastrer comme Nelson, pour pas chers, tu proposes de les mettre où ? Y a pas d'palce au cul du Samourai !



desoler d'avoir a te dire ça , mais je me demande si t'est pas un peu dur de la compremette ?????????? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISV8 a écrit:
BrunoM60 a écrit:


Oui, tu l'as dit... mais je me souviens pas... !


]


ben si il ecoute pas les conseils , il va finir par se le prendre dans la tronche son sam , c'est dommage , il est bien ............. Neutral

inscrit toi là et pose tes questions , y'a des mecs qui sont calés ....... Wink


[url=http://www.forum4x4.com/forum/forumdisplay.php?f=21]http://www.forum4x4.com/forum/forumdisplay.php?f=21



ce site est pas mal pour avoir des infos simple pour entretenir son sam ......... study

http://santana.samurai.free.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISV8 a écrit:
BEN OUI YA CEUX QUI SAVENT ET YA LES AUTRES lol!



je lui ai deja 2 millions de fois mais je connais les sam sur le bout des doigts .......... BasketballBasketballCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je vous trouve un tantinet VILAINS sur ce coup... Wink

c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

je suis sur qu'il sait des trucs qu'il aura beau vous expliquer mille fois mais que vous ne comprendrez pas...

re- Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ben je vous trouve un tantinet VILAINS sur ce coup... Wink

c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

je suis sur qu'il sait des trucs qu'il aura beau vous expliquer mille fois mais que vous ne comprendrez pas...

re- Wink



vilian , soit , il n'y a aucun méchanceté , c'est pour son interet ............ No


on devient peut etre forgeron en forgeant , mais on devient pas 4x4treux en cassant son 4x4 si il casse son auto , il va se degouter du 4x4 , j'ais toujours pris soin de bien prteger mes 4x4 et en 10 ans de TT j'ai jamais rien casser ........... study


un 4x4 bien équipé , c'est un 4x4 bien protégé ............. Coollol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 a écrit:
CHRISV8 a écrit:
BEN OUI YA CEUX QUI SAVENT ET YA LES AUTRES lol!



je lui ai deja 2 millions de fois mais je connais les sam sur le bout des doigts .......... BasketballBasketballCool


Ouais, merci les gars. Je suis pas complètement abruti... mais le problème que je t'ai aussi répété 567 millions de fois c'est que je suis pas mecano.

Ma solution, c'est un garagiste, comme d'autres amenent leurs pompes chez le cordonnier quand ils ont un problème. Je dis pas que ca m'intéresserait pas mais à aujourd'hui, c'est pas possible.

Donc à aujourd'hui, pour moi, l'idée, c'est 20% du problème. D'ailleurs, avec le petit bout d'cervelle que j'ai entre les deux oreilles, j'ai aussi trouvé des sites avec des solutions pour les Sam. Alors j'apprécie ton aide pour trier toutes les infos qu'on peut trouver mais il reste quand même la question principale : Qui va le faire ? Toi ? Moi, à ce jour, c'est Phil qui m'a toujours dépanné et la bgnole, elle roule quand même pas trop mal compte tenu de tout ce que je lui ai mis dans la gueule.

En tous cas, vous trompez pas les gars, je suis peut être un con parce que je bricole pas mais les conseils, je les entend. Seulement moi, il me faut des solutions concretes : Une réparation.

Allé, bonne soirée et merci encore pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ben je vous trouve un tantinet VILAINS sur ce coup... Wink

c'est en forgeant qu'on devient forgeron...


ben non pas vilain
juste que c'est la vériter et le forgeron c'est pas lui mais un pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boude pas bruno.......
t'es feu arriere passe les au dessus de ton pare choc , il est la pour ça........ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde moi plus de pc plus de prob lol!lol!lol! (g pas oubli ce que tu ma dit dimanche)

honnetement as tu vraiment besoin d'un anti brouillar ar???

moi je l'ai pas remis (bon il a fondu sur le pot) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète BRUNO c'est pas de ta faute si tu as 2 mains gauches et 10 pouces No

J'en connais pas beaucoup plus que toi, mais tu verras à force tu commencera à apprendre des petits trucs et ensuite tu sauras te dépatouiller tout seul si tu as quelqu'un qui peut te montrer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je passe les feux au dessus du pare choc, j'ouvre plus la porte ! Sur la porte, y a plus de place. De chaque coté de la porte, c'est tout de suite l'arrondi de l'aile. Encore une fois, je crois qu'avec Phil, il faut pas nous prendre pour deux abrutis ! On s'est bien douté que c'était pas la place idéale sous le PC, mais pour le budget que j'avais, c'était la solution la plus simple. Parce que là, je suis peut être rentré avec les deux feux pétés, mais ca m'a couté 10 euros d'en acheter 2 neufs. Apres le vrai problème, c'est la réparation :
Pour ceux qu'auraient par encore compris le fonds du problème, j'habite une maison de ville sans garage et j'ai une famille qui comprends bien que j'aime le 4x4, qui accepte que je me barre une journée ou un we de temps en temps, mais qui comprendra pas que j'y passe tout mon temps libre. Apres, apprendre, ca viendra peut être un jour (j'avoue que ca me déplairait pas) mais aujourd'hui, la solution la plus adaptée à ma situation, c'est de faire faire. Chris à raison.
J'avoue que j'aurais pas du ouvrir ce post. Je l'ai fait tout simplement parce que j'étais content d'avoir réussi à me "dépanner" et que je voulais partager cette petite expérience avec les copains. Mais si faut refaire toute sa voiture pour venir ici, rassurez vous, je boude pas mais je vais retourner au bar, je pense que j'y suis mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nen BRUNO tu as eu raison d'ouvrir ce post. T u es content parce que tu as réussi à te dépatouiller tout seul et c'estbien. Maintenant c'est sur, c'est pas la plus grosse réparation du monde, mais je comprend que tu soit content. Ne t'occupe pas des autres quand ils chambre tu sais qu'ici c'est le sport traditionnel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuniland59 a écrit:
Nen BRUNO tu as eu raison d'ouvrir ce post. T u es content parce que tu as réussi à te dépatouiller tout seul et c'estbien. Maintenant c'est sur, c'est pas la plus grosse réparation du monde, mais je comprend que tu soit content. Ne t'occupe pas des autres quand ils chambre tu sais qu'ici c'est le sport traditionnel Wink


+1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuniland59 a écrit:
Nen BRUNO tu as eu raison d'ouvrir ce post. T u es content parce que tu as réussi à te dépatouiller tout seul et c'estbien. Maintenant c'est sur, c'est pas la plus grosse réparation du monde, mais je comprend que tu soit content. Ne t'occupe pas des autres quand ils chambre tu sais qu'ici c'est le sport traditionnel Wink



ben oui , manu a raison , c'est le debut du bricolage , c'est tres bien ............. cheerscheers

mais n'oublie que quand t'a un pb quelconque t'a des copains qui sont là et pas que pour boire un coup sur le terrain ............. Wink


regarde mainmain , y'a meme des gens qui se proposent pour lui donner un coup de main ..... Basketball



/the-barjots4x4-bar-f1/recherche-tube-pour-pc-suz-t2690.htm



c'est cool ..... cheers


et russkof qui avait besoin d'un coup de main ........ drunken


/mecanique-f12/recherche-coup-de-papatte-t2072.htm


tout c'est bien passer ....... albino


et plein d'autre chose ........ sunny
alors quand t'a un souçis ou une bouteille a vider pense a nous ........ betlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="NICOTOY60"]

CHRISV8 a écrit:
BrunoM60 a écrit:


Oui, tu l'as dit... mais je me souviens pas... !


/the-barjots4x4-bar-f1/recherche-tube-pour-pc-suz-t2690.htm[/quote]


ben si il ecoute pas les conseils , il va finir par se le prendre dans la tronche son sam , c'est dommage , il est bien ............. Neutral

inscrit toi là et pose tes questions , y'a des mecs qui sont calés ....... Wink


http://www.forum4x4.com/forum/forumdisplay.php?f=21



ce site est pas mal pour avoir des infos simple pour entretenir son sam ......... study

http://santana.samurai.free.fr/


NICOOOooooo T'es là ?

Une tchote question : J'ai regardé la plaque de protection de boite de transfert JTTS et je suis aussi allé sur le site Santana.Samourai que tu m'as envoyé. C'est intéressant car on voit bien commet elle est installée. Mais du coup, je vais peut être dire encore une connerie mais la plaque, tu crois pas qu'elle va accrocher tout ce qui va passer sous la voiture ? Elle n'est pas du tout "profilée" ! Je veux dire que l'avant de la plaque n'est pas relevé et je vais butter sur tout ce qui va trainer sous la voiture... Dans le meilleure des cas, je vais ramasser des mottes de terre... et quand ce qui va se présenter devant la plaque sera plus "solide", je vais arracher les fixations de la plaque, non ? Qu'est-ce t'en penses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="BrunoM60"]

NICOTOY60 a écrit:
CHRISV8 a écrit:
BrunoM60 a écrit:


Oui, tu l'as dit... mais je me souviens pas... !


/the-barjots4x4-bar-f1/recherche-tube-pour-pc-suz-t2690.htm[/quote]


ben si il ecoute pas les conseils , il va finir par se le prendre dans la tronche son sam , c'est dommage , il est bien ............. Neutral

inscrit toi là et pose tes questions , y'a des mecs qui sont calés ....... Wink


http://www.forum4x4.com/forum/forumdisplay.php?f=21



ce site est pas mal pour avoir des infos simple pour entretenir son sam ......... study

http://santana.samurai.free.fr/


NICOOOooooo T'es là ?

Une tchote question : J'ai regardé la plaque de protection de boite de transfert JTTS et je suis aussi allé sur le site Santana.Samourai que tu m'as envoyé. C'est intéressant car on voit bien commet elle est installée. Mais du coup, je vais peut être dire encore une connerie mais la plaque, tu crois pas qu'elle va accrocher tout ce qui va passer sous la voiture ? Elle n'est pas du tout "profilée" ! Je veux dire que l'avant de la plaque n'est pas relevé et je vais butter sur tout ce qui va trainer sous la voiture... Dans le meilleure des cas, je vais ramasser des mottes de terre... et quand ce qui va se présenter devant la plaque sera plus "solide", je vais arracher les fixations de la plaque, non ? Qu'est-ce t'en penses ?



ben oui mais il faut voir comment elle est fixee,car cela m'etonnerai que JTTS vende des accessoires prevu pour rester coince ,donc a voir comment elle est fixee sur le chassis de ton sac de riz Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement , les plaques JTTS sont plier de façon a faire un ski mais elle est un peu plus basse que le chassis , c'est pour ça que je te conseils de regarder de tres pres les protections measson , cette protection est tres bien faite car elle reste sous le chassis car elle est livrer (a confirmer) avec d'autres silent blocs qui rehausse ta BT ( un genre de body lift pour BT )........... Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 a écrit:
effectivement , les plaques JTTS sont plier de façon a faire un ski mais elle est un peu plus basse que le chassis , c'est pour ça que je te conseils de regarder de tres pres les protections measson , cette protection est tres bien faite car elle reste sous le chassis car elle est livrer (a confirmer) avec d'autres silent blocs qui rehausse ta BT ( un genre de body lift pour BT )........... Basketball


Y a David qui t'a laissé un message sur ton portable Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
NICOTOY60 a écrit:
effectivement , les plaques JTTS sont plier de façon a faire un ski mais elle est un peu plus basse que le chassis , c'est pour ça que je te conseils de regarder de tres pres les protections measson , cette protection est tres bien faite car elle reste sous le chassis car elle est livrer (a confirmer) avec d'autres silent blocs qui rehausse ta BT ( un genre de body lift pour BT )........... Basketball


Y a David qui t'a laissé un message sur ton portable Suspect



ouais , c'est bon ........... cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos de la plaque JTTS montée :





Elle est un peu inclinée vers l'avant mais elle doit quand même ratisser un paquet d'merde !

... et j'parle pas de la marche arrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à la protection "Measson" (qui me semble effectivement mieux "intégrée"), je trouve pas où on peut l'acheter... ?! No

Je trouve pas de site internet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas de site internet cherche sur le site qu" je t'ai filé doit y avoir son numero de phone .......... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
Voila les photos de la plaque JTTS montée :





Elle est un peu inclinée vers l'avant mais elle doit quand même ratisser un paquet d'merde !

... et j'parle pas de la marche arrière !




La vache, c'est une plaque ou body....le vélo y tient en dessous!!!!!!!!!!!!!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
NICOTOY60 a écrit:


Bingo !

La pièce, le prix et le téléphone. La grande classe Nico.
Nico, the King of the world entier du monde de l'univers ! kingkingking

Merci. Wink



et puis au niveau tarif , c'est tres raisonnable ............. Basketball


et si tu veut un coup de main pour la monter ............ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 a écrit:
BrunoM60 a écrit:
NICOTOY60 a écrit:


Bingo !

La pièce, le prix et le téléphone. La grande classe Nico.
Nico, the King of the world entier du monde de l'univers ! kingkingking

Merci. Wink



et puis au niveau tarif , c'est tres raisonnable ............. Basketball


et si tu veut un coup de main pour la monter ............ Wink


Oui, c'est vrai que pour le prix, c'est raisonnable.

Tiens, pendant que je te tiens... T'avais viré la barre stabilisatrice sur tes Sam ? A priori, j'ai compris que c'était moins stable sur les rond points mais bon, ca doit être un coup à prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, la barre stab, tu sens que tu l'as plus quand tu es chargé comme une mule.
à vide on se rend à peine compte qu'on prend un peu plus de roulis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'étais pas sur de comprendre mais quand tu dis qu'il n'y a pas de différence, Nico, c'est au niveau du comportement routier. Parce qu'en TT, j'ai cru comprendre que c'était quand même intéressant de le faire... ?
En revanche, je te demandais si tu l'avais déjà fait parce que, toujours sur le site Santana.samourai, sur la fiche de démontage, ils expliquent comment déboulonner le truc et à la fin, ils disent que c'est un peu un "casse tête chinois pour la retirer" (... mais que c'est faisable quand même). Compte tenu de mon manque d'expérience, je me suis dit que si tu l'avais déjà fait (pour Barbidul, je parle toujours du démontage de la barre stabilisatrice... !!!), tu pourrais peut être me donner ton avis sur le sujet.
Encore une dernière question sur la barre stabilisatrice : Tu passes toujours le contrôle technique sans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas de changement sur route , le CT j'ais jamais eu aucun pb et puis fo tres peu de temps pour la mettre et pour la retirer donc tu la remonte vite fais avant le CT au cas ou ................... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais oublié c't'histoire de barre stabilisatrice ! C'est vrai que je n'ai pu... et j'ai pas senti l'effet 2cv dans les virages !

Bon sinon, je viens de faire une intervention lourde sur le Sam. J'ai changé une ampoule arrière de feux de position. J'ai pas de tof mais si quelqu'un a besoin de conseil, n'hésitez pas à m'interroger. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...