Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freeattitude

bj 42 caisse polyester

Messages recommandés

une petite presentation du BJ42 de mon patron que je remonte a mes heures perdue.
BJ42 d'avril 83, il est en pleinne transaction entre le 40 et le 42: pas de DA, boite 4 vitesse system electique de 42, treuil meca, moteur 3b, frein a main a coté du siege.

vraimment pourri par la rouille, tout tombai en morceau, dommage je n'ai pas de photo du demonage.
nous avons récup un chassis a la casse, envoyé sablé et métalisé (traitement garanti 7ans contre la rouille) et ensuite une bonne peinture anti rouille.

dessus mise en place d'une caisse polyester, des ailes et de la callendre de chez "roy creation"
plus de détail au fil des images.
ce qui imose un montage "a blanc", et oui il faud tout adapter, ajuster, percer, couper, monter pour de vrai!! et tout redémonté pour tout peindre


les chassis et les jantes a la sortie de la métalisation et oui "les" j'en profité pour faire de meme avec le chassis de mon def90 land





les seules reste du demontage que j'a: l'état de rouille avancé du tablier



le tablier seul partie encor un peu en état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la caisse en place


depui dedans:
avec tout les outils indispensable
du gros boulo car aucun trou n'est fait dans la planche de bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais des photos de la caisse "brute" lors de sa livraison ? qu'on puisse apprécier en détail l'étendue du travail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , voila un post comme je les aiment , continue d'y mettre des photos et commentaires afin d'étancher ma soif de connaissance ........... Cool



lol!lol!beau-toy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non dslé javai pas encor de numérique a lépoque lol
la elle est presk comme elle est arrivé seul les trou (brut) du combiné, de la boite a gant et du levier de vitesses sont fait.
ni les fixation de caisse, ni les trappes d'aération, les grilles de ventil du moteur, le chauffage, le pedalier, remplissage du reservoir, fixation des portes,baie de pare brise,arceau de la bache,cmd du treuil,frein a main, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beau travail il reste juste une belle peinture et le tour est joué.
tant qua la caisse poly j ai la chance d etre le voisin de mr phillipe roy
qui dit roy creation le maitre du bj poly.la fabriquation des caisse sont vraiment soignées avec
une finition exemplaire et unique a chaque caisse sortie.
a+ beau-toybeau-toycheerscheersLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens en voila des photos au demontage.je pense qu il devait etre a peu pres dans le meme etat.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allé un peu de sérieu, on si remet o boulo, lé pas fini le bestio!! lol!


ici,
jai récup les petit renfort sous les ailes d'origine.
soudé sous les ailes, enfin un gro morceau de rouille, jai pas eu trop de mal a les récup




fixation de la porte en haut a droite, et sur la gauche c'est la fixation de la baie de pare brise. toujours parreil fo dessoudé les fixation de l'ancienne caisse, ca évite de devoir en refair.





les trappes de venil encor avec les fixations soudé sur la caisse.
avec la fixation inférieur de la porte sur la droite (les 4 vis)




petite vue du montant de porte




derrière le combiné:
vue du pédalier et des autres fixation


et depuis dehors

et ui ya 4 rivet landlol! (on peu pas renier ses origines de landiste!!! mais c'est pas fini...)





la calendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien était quan meme dans un meilleur état en carosserie, il roulai encor sur la route. la baie de pare brise, le capot, et une porte avai déja été changé ya quelques années suite a un tonneau.
la caisse aussi repainte watt million de foi lol. rouillé de partou sur l'arrière: quan jai viré l'arceau, elle c'est pliée en 2.
le chassis traité sur la rouille avec du goudron d'époque, étati beau de loin mais loin d'etre beau, 3 coup de marteau et je suis passé au travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue AR
une belle modif du chassis, travers trop rouillé, remplacement par un U et mise en place des feu de land dans la caisse pour evité toute récidive d'oxidation avec le sel l'hiver (durée de vie dans le chassis 4 ans sans avoir a y touché, les fils ce coupent tout seul)



la suite un peu plus tard, là il vien de passé en peinture, je suis en train de tout remonté et jai pas encor eu le temp de fair de nouvelles photo. lundi jessai d'en reffair d'autres, promi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est vraiment un gros boulot de monter une caisse poly scratch

Une caisse alu toute prête a poser, pour un flémard comme moi, ce serait mieux lol!

Continue, t'es sur la bonne voie chap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mai le gros soucis de l'alu quand ca commence a oxydé a cause de la feraille un peu comme les land!! cé foutu grosse gallère et pour y ressoudé c'est pas comme l'acier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUELQUES MODIF IMPERATIVES
mise en place d'une cornière car la caisse n'est pas plate ni d'équerre obligatoir pour mettre une porte ou une ridelle AR




modif également des charniere de portes: gallère a mettre des vises en haut gros manque de place derrière, les fixation change un peu et de récup les brides soudées pour la baie de pare brise






PETITE PARTIE ELECTRICITE
adaptation de feux de golf1: déja pour pouvoir passé en H4 a la place des bon vieux CE et de retrouvé des veilleuses a l'intérieur




voici les relais de préchauffage completement naz, à 180 et 120E chez toy et le primaire n'est plus dispo.
tout ca pour des relais tout simple


du coup un petit saute chez un revendeur bosch et modif du faisceau pour adapter des nouveau et surtout 2 foi moins chère (120E les 2)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise en place de la baie de parebrise


face AV avec le fonctionnement des veilleuses


insertion des écrous des contacteurs dans le polyester


feu de recul depuis l'interieur de l'aile


goulotte de réservoir vue du dessous de caisse





petite modif du siege AV



grille de ventillation du moteur non percée "brute"


grille percée.
avec l'épaisseur du polyester le rendu n'est pas nikel mais depuis dessus ca ne se voi pas



compteur aussi remis a neuf enfin a 999999.7km dans 300m il serra comme sorti d'usine.


mise en place du treuil et du pare choc fait maison


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
T'as plus qu'a l'remettre en vente chez Toyota lol!


ils vont pas savoir quoi en faire,ca fait vingt ans qu ils fabriquent plut de 4x4!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
BJ TOY a écrit:
T'as plus qu'a l'remettre en vente chez Toyota lol!


ils vont pas savoir quoi en faire,ca fait vingt ans qu ils fabriquent plut de 4x4!!! Twisted Evil



C'est pas fô Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...