freeattitude 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 une petite presentation du BJ42 de mon patron que je remonte a mes heures perdue.BJ42 d'avril 83, il est en pleinne transaction entre le 40 et le 42: pas de DA, boite 4 vitesse system electique de 42, treuil meca, moteur 3b, frein a main a coté du siege.vraimment pourri par la rouille, tout tombai en morceau, dommage je n'ai pas de photo du demonage.nous avons récup un chassis a la casse, envoyé sablé et métalisé (traitement garanti 7ans contre la rouille) et ensuite une bonne peinture anti rouille.dessus mise en place d'une caisse polyester, des ailes et de la callendre de chez "roy creation"plus de détail au fil des images.ce qui imose un montage "a blanc", et oui il faud tout adapter, ajuster, percer, couper, monter pour de vrai!! et tout redémonté pour tout peindreles chassis et les jantes a la sortie de la métalisation et oui "les" j'en profité pour faire de meme avec le chassis de mon def90 les seules reste du demontage que j'a: l'état de rouille avancé du tablierle tablier seul partie encor un peu en état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 bravo pour ce bon début ! nous avons hate de voir la suite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeattitude 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 avec la caisse en placedepui dedans: avec tout les outils indispensable du gros boulo car aucun trou n'est fait dans la planche de bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 tu aurais des photos de la caisse "brute" lors de sa livraison ? qu'on puisse apprécier en détail l'étendue du travail ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 salut , voila un post comme je les aiment , continue d'y mettre des photos et commentaires afin d'étancher ma soif de connaissance ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeattitude 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 non dslé javai pas encor de numérique a lépoque lol la elle est presk comme elle est arrivé seul les trou (brut) du combiné, de la boite a gant et du levier de vitesses sont fait. ni les fixation de caisse, ni les trappes d'aération, les grilles de ventil du moteur, le chauffage, le pedalier, remplissage du reservoir, fixation des portes,baie de pare brise,arceau de la bache,cmd du treuil,frein a main, etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeattitude 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 un petit gout de l'apercu final du montage a blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigantor 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 tres beau travail il reste juste une belle peinture et le tour est joué. tant qua la caisse poly j ai la chance d etre le voisin de mr phillipe roy qui dit roy creation le maitre du bj poly.la fabriquation des caisse sont vraiment soignées avec une finition exemplaire et unique a chaque caisse sortie. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigantor 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 tiens en voila des photos au demontage.je pense qu il devait etre a peu pres dans le meme etat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeattitude 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 bon allé un peu de sérieu, on si remet o boulo, lé pas fini le bestio!! ici, jai récup les petit renfort sous les ailes d'origine. soudé sous les ailes, enfin un gro morceau de rouille, jai pas eu trop de mal a les récup fixation de la porte en haut a droite, et sur la gauche c'est la fixation de la baie de pare brise. toujours parreil fo dessoudé les fixation de l'ancienne caisse, ca évite de devoir en refair. les trappes de venil encor avec les fixations soudé sur la caisse. avec la fixation inférieur de la porte sur la droite (les 4 vis) petite vue du montant de porte derrière le combiné: vue du pédalier et des autres fixation et depuis dehors et ui ya 4 rivet (on peu pas renier ses origines de landiste!!! mais c'est pas fini...) la calendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeattitude 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 le mien était quan meme dans un meilleur état en carosserie, il roulai encor sur la route. la baie de pare brise, le capot, et une porte avai déja été changé ya quelques années suite a un tonneau. la caisse aussi repainte watt million de foi lol. rouillé de partou sur l'arrière: quan jai viré l'arceau, elle c'est pliée en 2. le chassis traité sur la rouille avec du goudron d'époque, étati beau de loin mais loin d'etre beau, 3 coup de marteau et je suis passé au travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigantor 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 il faut les restraurer c est 4x4 .dans 30 ans il seront encore la .... et tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeattitude 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 vue ARune belle modif du chassis, travers trop rouillé, remplacement par un U et mise en place des feu de land dans la caisse pour evité toute récidive d'oxidation avec le sel l'hiver (durée de vie dans le chassis 4 ans sans avoir a y touché, les fils ce coupent tout seul)la suite un peu plus tard, là il vien de passé en peinture, je suis en train de tout remonté et jai pas encor eu le temp de fair de nouvelles photo. lundi jessai d'en reffair d'autres, promi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 ca devient tres bon!!!! jolie taf,vat etre beau!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Ouai, c'est vraiment un gros boulot de monter une caisse poly Une caisse alu toute prête a poser, pour un flémard comme moi, ce serait mieux Continue, t'es sur la bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeattitude 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 oui mai le gros soucis de l'alu quand ca commence a oxydé a cause de la feraille un peu comme les land!! cé foutu grosse gallère et pour y ressoudé c'est pas comme l'acier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeattitude 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 QUELQUES MODIF IMPERATIVESmise en place d'une cornière car la caisse n'est pas plate ni d'équerre obligatoir pour mettre une porte ou une ridelle ARmodif également des charniere de portes: gallère a mettre des vises en haut gros manque de place derrière, les fixation change un peu et de récup les brides soudées pour la baie de pare brisePETITE PARTIE ELECTRICITEadaptation de feux de golf1: déja pour pouvoir passé en H4 a la place des bon vieux CE et de retrouvé des veilleuses a l'intérieurvoici les relais de préchauffage completement naz, à 180 et 120E chez toy et le primaire n'est plus dispo.tout ca pour des relais tout simpledu coup un petit saute chez un revendeur bosch et modif du faisceau pour adapter des nouveau et surtout 2 foi moins chère (120E les 2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camizol 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 beau boulot çà fait envie le poly est ton ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Superbe travail !!! Vivement qu'il soit fini ! Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 haoui joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Je dis qu'il faut qu'il continue comme ça et il se place bien pour le kangouror de l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeattitude 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 mise en place de la baie de parebriseface AV avec le fonctionnement des veilleusesinsertion des écrous des contacteurs dans le polyesterfeu de recul depuis l'interieur de l'ailegoulotte de réservoir vue du dessous de caissepetite modif du siege AVgrille de ventillation du moteur non percée "brute"grille percée. avec l'épaisseur du polyester le rendu n'est pas nikel mais depuis dessus ca ne se voi pascompteur aussi remis a neuf enfin a 999999.7km dans 300m il serra comme sorti d'usine.mise en place du treuil et du pare choc fait maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 T'as plus qu'a l'remettre en vente chez Toyota Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 BJ TOY a écrit:T'as plus qu'a l'remettre en vente chez Toyota ils vont pas savoir quoi en faire,ca fait vingt ans qu ils fabriquent plut de 4x4!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 charly 60 a écrit:BJ TOY a écrit:T'as plus qu'a l'remettre en vente chez Toyota ils vont pas savoir quoi en faire,ca fait vingt ans qu ils fabriquent plut de 4x4!!! C'est pas fô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites