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jcnappee

démontage différentiel

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salut à tous,
j'ai une question pour les pro de la transmission :

lorsqu'on démonte un nez de pont entier pour juste travailler sur les satellites, y-a-til des précautions particulières à prendre au remontage ? ou vaut-il mieux confier cette opération à un pro ?

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non, c'est pas ça.
je pense que de démonter l'arbre de trans et sortir le nez de pontc'est pas grand chose.
Il y a simplement une question de remontage de l'ensemble. est-ce qu'il est nécessaire de "régler" au remontage ou simplement savoir si on remet un joint, on resserre et pi basta...

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jcnappee a écrit:
non, c'est pas ça.
je pense que de démonter l'arbre de trans et sortir le nez de pontc'est pas grand chose.
Il y a simplement une question de remontage de l'ensemble. est-ce qu'il est nécessaire de "régler" au remontage ou simplement savoir si on remet un joint, on resserre et pi basta...


J'ai vu Phil le faire sur mon 42, il a demonté, nettoyé et remonté avec du joiny noir en cartouche et ça n'a jamais refuit !

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c'est pas une question de fuite, mais d'alignement des engrenages d'avec les arbres de roues...

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y a pas un truc comme " des cales de pré charge" un truc comme ça qu'il faut regler. Il me semble qu'on a pas refait le pont AR du HJ nous même à cause de ça. Je demande à Philippe et je reviens plus tard

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ben si tu fait que sortir le diff du pont sans le démonter en pièces et qu'il est en bon état
tu n'as qu'un joint a remetre et pas de réglage

mais si tu le démonte complet la oui régalge obligatoire

et je sais de quoi je parle je roule en land lol!lol!lol!

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voilà c'est ça que je voulais savoir.
je ne vas pas démonter le diff en entier, seulement les satellites. donc en principe, juste le joint entre le pont et le nez et hop...

merci Chris !

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quand tu demonte ,
tu vire tes arrbres de transmision ,
n'oublies pas de faire un repaire sur les fixation pour le remontage.......
je sais pas as quoi ça serre mais un pro ma dit de lefaire......
study

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toyotaz a écrit:
quand tu demonte ,
tu vire tes arrbres de transmision , ok
n'oublies pas de faire un repaire sur les fixation pour le remontage....... ok et c'est tout ?
je sais pas as quoi ça serre mais un pro ma dit de lefaire......
study

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jcnappee a écrit:
toyotaz a écrit:
quand tu demonte ,
tu vire tes arrbres de transmision , ok
n'oublies pas de faire un repaire sur les fixation pour le remontage....... ok et c'est tout ?
je sais pas as quoi ça serre mais un pro ma dit de lefaire......
study


ce que je peux te dire ?????


oui ...... lol!

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donc on remonte sans se préoccuper de l'enfoncement du nez dans le pont ? ya pas de mesure, d'essai, de calcul de précharge et autres conneries que je comprends pas ?

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jcnappee a écrit:
donc on remonte sans se préoccuper de l'enfoncement du nez dans le pont ? ya pas de mesure, d'essai, de calcul de précharge et autres conneries que je comprends pas ?


si tu demonte pas le pignon 'attaque pour un controle , non......
mais si tu t'aperçoit que la grande couronne est mal usé , la fo revoir le reglage

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oh là Suspect je le sent pas çà Suspect

je crois que je vais aller faire un stage chez mon mécano préféré moi ...

bon la semaine prochaine je vais à l'école lol!

au moins comme ça je serai prêt pour les diffs...

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si tu démonte t'es satellite tu es obligé de démonter le couple conique donc tu es obligé de refaire la précharge de roulemnt et le jeu de denture au minimum !

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david V8 60 a écrit:
si tu démonte t'es satellite tu es obligé de démonter le couple conique donc tu es obligé de refaire la précharge de roulemnt et le jeu de denture au minimum !


http://www. serie4.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=14046 Wink

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si sa se démonte par le cloche (et non par le nez) et que tu as la place de passé alors sa doit etre possible par contre le lien que tu as mis c'est pas un diff d'origine !

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je viens de relire ton lien et donc c'est un powertrax (connait pas) mais bon a priori c'est l'équivalence d'un détroie locker chez land (autobloquant) donc forcement monté a l'ar !
Mais sa a l'air assez simple !

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BJ TOY a écrit:
C'est un pont de quoi ??

Av ou ar ??

Pas pareil pour semi flottant que sur ceux de 40


pfffffff... zêtes un peu lent...

c'est pour le pont avant du 734...

geek

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jcnappee a écrit:
BJ TOY a écrit:
C'est un pont de quoi ??

Av ou ar ??

Pas pareil pour semi flottant que sur ceux de 40


pfffffff... zêtes un peu lent...

c'est pour le pont avant du 734...

geek


heuuuuuuu , t'es gentils , depuis le debut je te dit que ça na rien avoir avec le pignon dattaque et la grande courrone...... lol!

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toyotaz a écrit:
jcnappee a écrit:
BJ TOY a écrit:
C'est un pont de quoi ??

Av ou ar ??

Pas pareil pour semi flottant que sur ceux de 40


pfffffff... zêtes un peu lent...

c'est pour le pont avant du 734...

geek


heuuuuuuu , t'es gentils , depuis le debut je te dit que ça na rien avoir avec le pignon dattaque et la grande courrone...... lol!

c'est vrai que tu t'y connai en pont de toy toi !!!!! lol!lol!
sa l'air simple mon JC vas y fonce dans la poche et de toute fascon le toyotaz et la si besoin lol!lol!lol!lol!lol!

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