jcnappee 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 salut à tous, j'ai une question pour les pro de la transmission : lorsqu'on démonte un nez de pont entier pour juste travailler sur les satellites, y-a-til des précautions particulières à prendre au remontage ? ou vaut-il mieux confier cette opération à un pro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Trop nul pour t'aider JC Y a quelque chose que tu ne piges pas sur la revue technique ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 non, c'est pas ça. je pense que de démonter l'arbre de trans et sortir le nez de pontc'est pas grand chose. Il y a simplement une question de remontage de l'ensemble. est-ce qu'il est nécessaire de "régler" au remontage ou simplement savoir si on remet un joint, on resserre et pi basta... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 jcnappee a écrit:non, c'est pas ça.je pense que de démonter l'arbre de trans et sortir le nez de pontc'est pas grand chose.Il y a simplement une question de remontage de l'ensemble. est-ce qu'il est nécessaire de "régler" au remontage ou simplement savoir si on remet un joint, on resserre et pi basta...J'ai vu Phil le faire sur mon 42, il a demonté, nettoyé et remonté avec du joiny noir en cartouche et ça n'a jamais refuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 c'est pas une question de fuite, mais d'alignement des engrenages d'avec les arbres de roues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 jcnappee a écrit:c'est pas une question de fuite, mais d'alignement des engrenages d'avec les arbres de roues...J'connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 y a pas un truc comme " des cales de pré charge" un truc comme ça qu'il faut regler. Il me semble qu'on a pas refait le pont AR du HJ nous même à cause de ça. Je demande à Philippe et je reviens plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 ben si tu fait que sortir le diff du pont sans le démonter en pièces et qu'il est en bon état tu n'as qu'un joint a remetre et pas de réglage mais si tu le démonte complet la oui régalge obligatoire et je sais de quoi je parle je roule en land Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 voilà c'est ça que je voulais savoir. je ne vas pas démonter le diff en entier, seulement les satellites. donc en principe, juste le joint entre le pont et le nez et hop... merci Chris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 quand tu demonte , tu vire tes arrbres de transmision , n'oublies pas de faire un repaire sur les fixation pour le remontage....... je sais pas as quoi ça serre mais un pro ma dit de lefaire...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 toyotaz a écrit:quand tu demonte , tu vire tes arrbres de transmision , okn'oublies pas de faire un repaire sur les fixation pour le remontage....... ok et c'est tout ?je sais pas as quoi ça serre mais un pro ma dit de lefaire...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 jcnappee a écrit:toyotaz a écrit:quand tu demonte , tu vire tes arrbres de transmision , okn'oublies pas de faire un repaire sur les fixation pour le remontage....... ok et c'est tout ?je sais pas as quoi ça serre mais un pro ma dit de lefaire...... ce que je peux te dire ????? oui ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 donc on remonte sans se préoccuper de l'enfoncement du nez dans le pont ? ya pas de mesure, d'essai, de calcul de précharge et autres conneries que je comprends pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 jcnappee a écrit:donc on remonte sans se préoccuper de l'enfoncement du nez dans le pont ? ya pas de mesure, d'essai, de calcul de précharge et autres conneries que je comprends pas ? si tu demonte pas le pignon 'attaque pour un controle , non...... mais si tu t'aperçoit que la grande couronne est mal usé , la fo revoir le reglage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 ça sent la salade de pignon tout ça ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 non, non, c'est juste démonter - changer les satellites et remonter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camizol 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 fo voire en démontant je vais bientot prendre ton pont alors je vais voire aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 oh là je le sent pas çà je crois que je vais aller faire un stage chez mon mécano préféré moi ... bon la semaine prochaine je vais à l'école au moins comme ça je serai prêt pour les diffs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david V8 60 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 si tu démonte t'es satellite tu es obligé de démonter le couple conique donc tu es obligé de refaire la précharge de roulemnt et le jeu de denture au minimum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Si faut un comparateur, j'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 david V8 60 a écrit:si tu démonte t'es satellite tu es obligé de démonter le couple conique donc tu es obligé de refaire la précharge de roulemnt et le jeu de denture au minimum !http://www. serie4.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=14046 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david V8 60 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 si sa se démonte par le cloche (et non par le nez) et que tu as la place de passé alors sa doit etre possible par contre le lien que tu as mis c'est pas un diff d'origine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 C'est un pont de quoi ??Av ou ar ??Pas pareil pour semi flottant que sur ceux de 40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 va zy JC , c'est bon........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david V8 60 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 je viens de relire ton lien et donc c'est un powertrax (connait pas) mais bon a priori c'est l'équivalence d'un détroie locker chez land (autobloquant) donc forcement monté a l'ar ! Mais sa a l'air assez simple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 BJ TOY a écrit:C'est un pont de quoi ??Av ou ar ??Pas pareil pour semi flottant que sur ceux de 40 pfffffff... zêtes un peu lent... c'est pour le pont avant du 734... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 jcnappee a écrit:BJ TOY a écrit:C'est un pont de quoi ??Av ou ar ??Pas pareil pour semi flottant que sur ceux de 40pfffffff... zêtes un peu lent...c'est pour le pont avant du 734... heuuuuuuu , t'es gentils , depuis le debut je te dit que ça na rien avoir avec le pignon dattaque et la grande courrone...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david V8 60 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 toyotaz a écrit:jcnappee a écrit:BJ TOY a écrit:C'est un pont de quoi ??Av ou ar ??Pas pareil pour semi flottant que sur ceux de 40pfffffff... zêtes un peu lent...c'est pour le pont avant du 734...heuuuuuuu , t'es gentils , depuis le debut je te dit que ça na rien avoir avec le pignon dattaque et la grande courrone...... c'est vrai que tu t'y connai en pont de toy toi !!!!! sa l'air simple mon JC vas y fonce dans la poche et de toute fascon le toyotaz et la si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites