Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jcnappee

grosses roues et rapport jantes/pneus

Messages recommandés

Salut à tous,

en discutant pneus et jantes avec Vince, il m'a fait part d'une expérience, partagée avec notre zèbre national, qui me parait intéressante :

"avec des 33" l'idéal au niveau jantes c'est du 10x15 en rapport au diamètre/largeur, ça donne l'épaulement idéal au pneu, par contre avec des 35" si tu mets du 10x15 l'épaulement du pneu se retrouve trop large et deviens encombrant en pratique TT. c'est un constat que nous avons fait il y a quelques années avec notre petite bande de fous furieux... en gros pour te donner un exemple, camizol sur son 80 à tout essayé comme monte, 33/12.5/15 sur 8x15, 33/12.5/15 sur 10x15, 35/12.5/15 sur 8x15, 35/12.5/15 sur 10x15, ce qu'il en ressort:

-33" sur 8x15... les pneus sont en flanc tirés et c'est pas top niveau déport et largeur de voie, surtout entre les flancs intérieur des pneus.

-33" sur 10x15... parfait niveau des flancs, parfait niveau des voies et du déport mais un chouilla petit en diamètre sur des sorties bien boueuses.

-35" sur 8x15... parfait à tout niveaux, diamètre, voies flancs etc etc.

-35" sur 10x15... super beau car donne un rendu énorme visuellement, par contre la largeur de voie est trop importante et les flancs extèrieurs sont trops souis aux efforts dans les ornières, les trous et là bonjour la répercution sur les pivots... et les joints momo..."

voilà.

si vous avez des observations, des compléments, c'est à vous ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le 80 , 4X4 que je connais un peu.....;
les 35 sur jantes en 7X15 , ça rebondis de tout cotés....;8 ça doit etre kifkif....
sur 10X15 , tu prends plus de largeur , tu es a 2,05 de flanc a flanc.....
ce qui compense la rehausse......
mais en plus tu n'ais plus dans les ornieres des autres 4X4.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyotaz a écrit:
sur le 80 , 4X4 que je connais un peu.....;
les 35 sur jantes en 7X15 , ça rebondis de tout cotés....;8 ça doit etre kifkif....
sur 10X15 , tu prends plus de largeur , tu es a 2,05 de flanc a flanc.....
ce qui compense la rehausse......
mais en plus tu n'ais plus dans les ornieres des autres 4X4.......


c'est pour moi un problème car tu fais forcer tes pivots... tu es trop large pour les ornières des autres et pas assez pour passer de chaque coté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladurite a écrit:
toyotaz a écrit:
sur le 80 , 4X4 que je connais un peu.....;
les 35 sur jantes en 7X15 , ça rebondis de tout cotés....;8 ça doit etre kifkif....
sur 10X15 , tu prends plus de largeur , tu es a 2,05 de flanc a flanc.....
ce qui compense la rehausse......
mais en plus tu n'ais plus dans les ornieres des autres 4X4.......


c'est pour moi un problème car tu fais forcer tes pivots... tu es trop large pour les ornières des autres et pas assez pour passer de chaque coté...


vince , tes roues etant hors ornieres....
tu peux mettrent tes roues dans une ornieres et l'autres coté depasse largement.... Twisted Evil
mais il est pas fo que ça force sur les transmisions.......... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyotaz a écrit:
ladurite a écrit:
toyotaz a écrit:
sur le 80 , 4X4 que je connais un peu.....;
les 35 sur jantes en 7X15 , ça rebondis de tout cotés....;8 ça doit etre kifkif....
sur 10X15 , tu prends plus de largeur , tu es a 2,05 de flanc a flanc.....
ce qui compense la rehausse......
mais en plus tu n'ais plus dans les ornieres des autres 4X4.......


c'est pour moi un problème car tu fais forcer tes pivots... tu es trop large pour les ornières des autres et pas assez pour passer de chaque coté...


vince , tes roues etant hors ornieres....
tu peux mettrent tes roues dans une ornieres et l'autres coté depasse largement.... Twisted Evil
mais il est pas fo que ça force sur les transmisions.......... lol!


entièrement d'accord avec toi sur le fait d'etre dans une seule ornière mais souvent c'est impossible, c'est pour ça que je dis que des 35" sur du 8x15 ça te permet de rester dans les ornières et même d'aller au fond de ces dernières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin pour le peux d'experience que j'ai des tres gros , 10X15 obligatoire......
et des mecs en jeep me faisait la remarque .....;
p'tin tu passe avec ton machin et moi avec mes 37 j'reste bloqué.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...