CHRISV8 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 ya pas d'amorto a l'avant ou je vois mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Alors là ! ! ! !A part dire que les tofs sont un peu trop grandes Y a rien a ajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 CHRISV8 a écrit:ya pas d'amorto a l'avant ou je vois malY en a pas ! !J'ai déja pensé a en faire autant et j'ai jamais osé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 BJ TOY a écrit:CHRISV8 a écrit:ya pas d'amorto a l'avant ou je vois malY en a pas ! !J'ai déja pensé a en faire autant et j'ai jamais osé Perso je trouve cela un peu limite au niveau de la securite sur route ourverte ... Mais ca le fait bien au niveau efficacite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 BOSS , fo bannir max , il se moque de ton fer a repasser ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 BJ TOY a écrit:CHRISV8 a écrit:ya pas d'amorto a l'avant ou je vois malY en a pas ! !J'ai déja pensé a en faire autant et j'ai jamais osé ben c'est pour ça qu'il croise mais sûr que sur route ou en tt un peut vite hop au tas si on en fait autant avec des ressorts imagine le debattement que l'on peut avoir mais beau croisement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxb296 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 BJ TOY a écrit:Alors là ! ! ! !A part dire que les tofs sont un peu trop grandes Y a rien a ajouter c'est ton écran qui est trop petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxb296 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Serpolet a écrit:BJ TOY a écrit:CHRISV8 a écrit:ya pas d'amorto a l'avant ou je vois malY en a pas ! !J'ai déja pensé a en faire autant et j'ai jamais osé Perso je trouve cela un peu limite au niveau de la securite sur route ourverte ... Mais ca le fait bien au niveau efficacite ! franchement sa va, il est a peine plus balo qu'avant car mes amortos d'origines étaient devenus des vrais pompes a vélo.mais c'est sur que c'est pas une bete de course dans les virolos... il faut savoir ce qu'on a entre les mains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Y en a pour 3mn de chaque coté pour démonter ou remonter !Selon l'utilisation qu'on a prévu pour une sortie, ça vaut le coup d'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxb296 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 BJ TOY a écrit:Y en a pour 3mn de chaque coté pour démonter ou remonter !Selon l'utilisation qu'on a prévu pour une sortie, ça vaut le coup d'essayercherche pas il n'y a rien a faire pour ton truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 maxb296 a écrit:BJ TOY a écrit:Y en a pour 3mn de chaque coté pour démonter ou remonter !Selon l'utilisation qu'on a prévu pour une sortie, ça vaut le coup d'essayercherche pas il n'y a rien a faire pour ton truc Ben il en f'ra au moins autant, c'est l'même En plus, j'ai des revolvers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxb296 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 BJ TOY a écrit:maxb296 a écrit:BJ TOY a écrit:Y en a pour 3mn de chaque coté pour démonter ou remonter !Selon l'utilisation qu'on a prévu pour une sortie, ça vaut le coup d'essayercherche pas il n'y a rien a faire pour ton truc Ben il en f'ra au moins autant, c'est l'même En plus, j'ai des revolvers mais SUA.. et houai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 maxb296 a écrit:BJ TOY a écrit:maxb296 a écrit:BJ TOY a écrit:Y en a pour 3mn de chaque coté pour démonter ou remonter !Selon l'utilisation qu'on a prévu pour une sortie, ça vaut le coup d'essayercherche pas il n'y a rien a faire pour ton truc Ben il en f'ra au moins autant, c'est l'même En plus, j'ai des revolvers mais SUA.. et houai ! La SOA augmente le croisement maintenant ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxb296 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 BJ TOY a écrit:maxb296 a écrit:BJ TOY a écrit:maxb296 a écrit:BJ TOY a écrit:Y en a pour 3mn de chaque coté pour démonter ou remonter !Selon l'utilisation qu'on a prévu pour une sortie, ça vaut le coup d'essayercherche pas il n'y a rien a faire pour ton truc Ben il en f'ra au moins autant, c'est l'même En plus, j'ai des revolvers mais SUA.. et houai ! La SOA augmente le croisement maintenant ?? a peine...d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Ben si ce sont les mêmes lames, ta roue est plus loin du haut de l'aile qu'avant mais il ne croise pas plus ! Tes lames ne sont pas devenues plus flexibles parce que tu les a mises au dessus des ponts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reivax22 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 maxb296 a écrit:Serpolet a écrit:BJ TOY a écrit:CHRISV8 a écrit:ya pas d'amorto a l'avant ou je vois malY en a pas ! !J'ai déja pensé a en faire autant et j'ai jamais osé Perso je trouve cela un peu limite au niveau de la securite sur route ourverte ... Mais ca le fait bien au niveau efficacite ! franchement sa va, il est a peine plus balo qu'avant car mes amortos d'origines étaient devenus des vrais pompes a vélo.mais c'est sur que c'est pas une bete de course dans les virolos... il faut savoir ce qu'on a entre les mains... Route ouverte ou pas c'est de l'inconscience pure Meme sans vitesse un petit transfert de masse et tu vas te faire catapulter.Le mettre en position pour prendre les côtes ok.Vu l'investissement que tu as fait c'est trop con de le casser pour 400euros d'amortos.Enfin moi je dis ça mais je dis rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxb296 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 BJ TOY a écrit:Ben si ce sont les mêmes lames, ta roue est plus loin du haut de l'aile qu'avant mais il ne croise pas plus ! Tes lames ne sont pas devenues plus flexibles parce que tu les a mises au dessus des ponts !la meme photo au meme endroit, ici les 4 roues touchent encore le sol, donc pour une meme hauteur sous la roue avant gauche les 3 autres sont encore au sol.... pour moi c'est ça croiser plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho05 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Le seul truc qui fait que tu croise plus c'est tes boudin slick qui sont plus lourd et qui font plus descendre le pont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 p'tin les mecs la jalousie vous fait écrire pas mal de conneries ce soir... bien évidemment que ça croise plus... d'abord parce que le point d'appui sur les lames se fait seulement d'un coté, et non en prenant les lames en sandwich entre le pont et le support, la flexibilité est supérieure. ensuite parce que la trajectoire "rentrante" de la roue est plus importante vu que l'ensemble ne vient en butée contre le chassis que 15 cm plus haut, sachant que le pont est déjà déscendu de 15 cm (ce qui fait 30 si je sais encore compter)... enfin parce qu'en descendant les niveau des ponts, la rotation de ceux ci autour de l'axe créé par l'arbre de transmission est forcément plus rapide vu que l'arbre "retient" le pont et le force à tourner. Dernière chose : l'absence d'amortisseur sur une machine à lame est moins "sensible" que sur une machine à ressort hélicoidaux. C'est pas tant sur la route que cela peut poser problème, car on ne conduit àas une série 4 comme une maseratti, mais en dévers, et surtout avec des jumelles révolvers qui vont s'ouvrir tout d'un coup. Enfin, vu l'état de l'engin il y a quelques mois, je n'ai qu'une chose à dire : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigantor 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 maxb296 a écrit:BJ TOY a écrit:Ben si ce sont les mêmes lames, ta roue est plus loin du haut de l'aile qu'avant mais il ne croise pas plus ! Tes lames ne sont pas devenues plus flexibles parce que tu les a mises au dessus des ponts !la meme photo au meme endroit, ici les 4 roues touchent encore le sol, donc pour une meme hauteur sous la roue avant gauche les 3 autres sont encore au sol.... pour moi c'est ça croiser plus... salut max j adore ton bj il faut absolument qu on fasse une sortie ensemble surtout qu on habite pas trop loing l un de l autre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Ben perso, si je devait un jour être jaloux, ce ne serait pas d'un serie4* Les lames, lorsqu'elles sont fixées au dessus des ponts, sont fixées exactement de la même façon que lorsqu'elles sont fixées en dessous !Un point fixe d'un coté, une fixation identique sur le pont et une jumelle à l'autre bout ! Elle ne peut travailler différemment Une lame n'est pas plus flexible parce qu'elle se retrouve au dessus !Si il y a 15cm entre le haut de la roue et l'aile d'origine, lorsque tu croises, il y a 30cm par exempleAvec les lames au dessus des ponts, tu as 30cm entre le dessus de la roue et l'aile et 45 cm quand tu croises ce qui fait dire que ça croise plus ! en fait il y a 15cm de débattement sur les deux cas de figure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 BJ TOY a écrit:Ben perso, si je devait un jour être jaloux, ce ne serait pas d'un serie4* Les lames, lorsqu'elles sont fixées au dessus des ponts, sont fixées exactement de la même façon que lorsqu'elles sont fixées en dessous !Un point fixe d'un coté, une fixation identique sur le pont et une jumelle à l'autre bout ! Elle ne peut travailler différemment Une lame n'est pas plus flexible parce qu'elle se retrouve au dessus !Si il y a 15cm entre le haut de la roue et l'aile d'origine, lorsque tu croises, il y a 30cm par exempleAvec les lames au dessus des ponts, tu as 30cm entre le dessus de la roue et l'aile et 45 cm quand tu croises ce qui fait dire que ça croise plus ! en fait il y a 15cm de débattement sur les deux cas de figurep'tin Boss, tu me fais peur là...toi le génie du matériau d'enfer tu dis ça ?bon, alors je reprends.les lames sont conçues pour supporter le poids du pont (et donc de la bagnole), par dessus. Donc elles "soutiennent" le poids.dans une SOA, le véhicule est supporté, et non pas soutenu, par au dessous, et pas par en dessus.fais l'expérience : avec tes petits bras musclés, tu porte un sac de ciment. Ben essaye de le soulever à bout de bras et tu verras la différence. C'est pour cette raison que lorsqu'on passe en SOA on a cette impression de souplesse, c'est tout simplement parce que le "tarage" des lames n'est pas le même lorsqu'elles supportent et lorsqu'elles soutiennent le même poids.sur ton second point : tu ne raisonne qu'en deux dimensions et ne tiens pas compte du fait qu'un pont vient quoiqu'il en soit en butée contre le chassis.le débattement est bridé par deux choses :en compression, la butée sur le chassisen détente, la longueur des amortos ou la capacité max de détente des ressorts.plus tu as un coté qui peut se compresser, plus l'autre coté descend.c'est normal puisque le débattement s'effectue également par rotation autour d'un point de tire qui est l'arbre de transmission.donc si tu augmente le débattement en compression, tu augmente forcément le débattement en extension.c'est de la géométrie toute bête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxb296 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 merci JC pour cette explication plus que précise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 maxb296 a écrit:merci JC pour cette explication plus que précise... Et entièrement éronnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 BJ TOY a écrit:maxb296 a écrit:merci JC pour cette explication plus que précise... Et entièrement éronnée t'es tétard quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 jcnappee a écrit:BJ TOY a écrit:maxb296 a écrit:merci JC pour cette explication plus que précise... Et entièrement éronnée t'es tétard quand même... si part tetard tu entends "une ptite tete avec une grosse queue" il parait que ca lui vat assez bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxb296 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 gigantor a écrit:salut max j adore ton bj il faut absolument qu on fasse une sortie ensemblesurtout qu on habite pas trop loing l un de l autre ... t'échange contre ton 80 ??? sinon pour une sortie c'est no probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 jcnappee a écrit:BJ TOY a écrit:Ben perso, si je devait un jour être jaloux, ce ne serait pas d'un serie4* Les lames, lorsqu'elles sont fixées au dessus des ponts, sont fixées exactement de la même façon que lorsqu'elles sont fixées en dessous !Un point fixe d'un coté, une fixation identique sur le pont et une jumelle à l'autre bout ! Elle ne peut travailler différemment Une lame n'est pas plus flexible parce qu'elle se retrouve au dessus !Si il y a 15cm entre le haut de la roue et l'aile d'origine, lorsque tu croises, il y a 30cm par exempleAvec les lames au dessus des ponts, tu as 30cm entre le dessus de la roue et l'aile et 45 cm quand tu croises ce qui fait dire que ça croise plus ! en fait il y a 15cm de débattement sur les deux cas de figurep'tin Boss, tu me fais peur là...toi le génie du matériau d'enfer tu dis ça ?bon, alors je reprends.les lames sont conçues pour supporter le poids du pont (et donc de la bagnole), par dessus. Donc elles "soutiennent" le poids.dans une SOA, le véhicule est supporté, et non pas soutenu, par au dessous, et pas par en dessus.fais l'expérience : avec tes petits bras musclés, tu porte un sac de ciment. Ben essaye de le soulever à bout de bras et tu verras la différence. C'est pour cette raison que lorsqu'on passe en SOA on a cette impression de souplesse, c'est tout simplement parce que le "tarage" des lames n'est pas le même lorsqu'elles supportent et lorsqu'elles soutiennent le même poids.sur ton second point : tu ne raisonne qu'en deux dimensions et ne tiens pas compte du fait qu'un pont vient quoiqu'il en soit en butée contre le chassis.le débattement est bridé par deux choses :en compression, la butée sur le chassisen détente, la longueur des amortos ou la capacité max de détente des ressorts.plus tu as un coté qui peut se compresser, plus l'autre coté descend.c'est normal puisque le débattement s'effectue également par rotation autour d'un point de tire qui est l'arbre de transmission.donc si tu augmente le débattement en compression, tu augmente forcément le débattement en extension.c'est de la géométrie toute bête.En passant tes lames au dessus des ponts, tu reduits la compression car entre la butée et le pont, tu ajoutes la platine de fixation des lames ! Par concéquent, si je suis ton raisonnement, tu réduits le croisement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 charly 60 a écrit:jcnappee a écrit:BJ TOY a écrit:maxb296 a écrit:merci JC pour cette explication plus que précise... Et entièrement éronnée t'es tétard quand même... si part tetard tu entends "une ptite tete avec une grosse queue" il parait que ca lui vat assez bien!!! Le problème c'est que la queue disparait en grandissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 BJ TOY a écrit:En passant tes lames au dessus des ponts, tu reduits la compression car entre la butée et le pont, tu ajoutes la platine de fixation des lames ! Par concéquent, si je suis ton raisonnement, tu réduits le croisement meuh non grosse banane (c'est pas moi qui l'ai dit c'est Charly) ! ton pont ainsi que les brides sont bien plus épais que la seule platine de fixation justement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 BJ TOY a écrit:charly 60 a écrit:jcnappee a écrit:BJ TOY a écrit:maxb296 a écrit:merci JC pour cette explication plus que précise... Et entièrement éronnée t'es tétard quand même... si part tetard tu entends "une ptite tete avec une grosse queue" il parait que ca lui vat assez bien!!! Le problème c'est que la queue disparait en grandissant c est pas moi qui l ai dit!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 jcnappee a écrit:BJ TOY a écrit: En passant tes lames au dessus des ponts, tu reduits la compression car entre la butée et le pont, tu ajoutes la platine de fixation des lames ! Par concéquent, si je suis ton raisonnement, tu réduits le croisement meuh non grosse banane (c'est pas moi qui l'ai dit c'est Charly) ! ton pont ainsi que les brides sont bien plus épais que la seule platine de fixation justement... ehhhh j ai rien dit moi!!!!! pour une fois!!! j y connait rien en essieu de caravanne alors je la boucle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 tu vas voir à la prochaine journée au terrain ce que les essieux de caravanes vont te faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Bon, je reviens a l'attaque plus clairement !C'est vrai qu'avec mon premier croquis vite fait, mon explication peut porter a confusion !Voici un croquis plus explicite !Le simple fait de passer les lames au dessus des pont n'augmente en rien la capacité de croisement !Tu argumentes un plus grand débattement coté butée et c'est entièrement faux !Le croquis est très clair je pense cette fois ci !Ton pont ne touchera jamais la butée car l'amortisseur l'arrêtera avant !Si tu changes ou vire l'amortisseur, là OK mais l'augmentation de croisement sera duea l'amortisseur ou au manque d'amortisseur et non au simple fait d'avoir passé les lames au dessus des ponts !En rouge sur le croquis, SOA sur pont avant de BJ, là l'amortisseur sera en détentepresque maxi au repos. Il empêchera donc la roue de descendre, donc, même si ilpermet au pont de toucher la butée, pas d'augmentation de croisement !La souplesse verticale des lames ne change pas si le poids pousse ou tire sur les lames !La souplesse que tu ressents en roulant avec un véhicule ayant les lames au dessus des pontsest une " souplesse " lattérale ! Tu as certainement déja vu le gant de boxe qui sort de la boiteaccroché à un ressort ? et bien un 4x4 en SOA, c'est exactement la même chose, le poids du 4x4se balance parce que tu as énormément élevé le centre de gravité !Le sac de ciment à bout de bras ne fait pas travailler les mêmes muscles que le sac de cimentporté a moitié posé sur le ventreC'est toujours les mêmes lames qui travaillent de la même façon que le poids soit dessus ou dessous ! Les seuls " muscles " qui travaillent differement, ce sont les jumelles qui n'apprécient guère ce genre de modif ! car pour elles, c'est le sac de ciment a moitié sur le ventre plus un sur chaque bras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 tu mets la réponse dans ton propre texte... bien évidemment que si tu laisse les amortos d'origine sur les fixations d'origine tu l'as dans l'os ! mets des sangles aussi tant que tu y es ! c'est comme si tu mettais des ressorts hélicoidaux +10 sans modifier tes amortisseurs et sans changer les points d'ancrage... lorsque j'ai mis les paraboliques à l'avant du 45, j'ai modifié les amortisseurs et j'ai pris une référence correspondant exactement aux capacités de débattement du pont. ben là le max il va faire pareil... mais je persiste à dire que tu raisonne quand même en 2 dimensions et pas en 3. pour ce qui est de la compression : elle sera forcément plus importante dans la mesure où ton axe de pont (ton nez de pont si tu veux) se trouve rabaissé d'une quinzaine de cm. donc l'angle maxi en compression sera plus important que lorsque le pont se trouve au dessus des lames. on est d'accord là ? pour ce qui est de la détente : lorsque ton pont descend, les lames se tordent sur elles même (c'est pour cela que les révolvers sont articulées) ça aussi ça bride énormément le débattement. lorsque les lames sont au dessus du pont, elles commencent à vriller alors que ta roue est déjà 15 cm plus bas. et en même temps, le fait que de l'autre coté l'angle transversal du pont soit plus important (voir audessus) permet de forcer les lames à se vriller plus fortement que lorsque le pont est plus haut. on est d'accord là aussi ou tu continue à faire ton schtroumph grincheux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Depuis le début du post, moi, je parle des lames !Je pense que le débat doit s'arrêter là car décidément, on ne parle pas de la même chose !En tout cas, ça m'a fait du bien de trouver un interlocuteur sur ce forum qui cause 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 BJ TOY a écrit:Depuis le début du post, moi, je parle des lames !Je pense que le débat doit s'arrêter là car décidément, on ne parle pas de la même chose !En tout cas, ça m'a fait du bien de trouver un interlocuteur sur ce forum qui cause 4x4 ben moi aussi je te cause des lames... c'est pour cela que je n'avais pas abordé le sujet des amortisseurs en profondeur... mais bon, si tu veux qu'on s'en tienne là, no souçaille Boss ! mais c'est moi que j'ai raison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 jcnappee a écrit:BJ TOY a écrit:Depuis le début du post, moi, je parle des lames !Je pense que le débat doit s'arrêter là car décidément, on ne parle pas de la même chose !En tout cas, ça m'a fait du bien de trouver un interlocuteur sur ce forum qui cause 4x4 ben moi aussi je te cause des lames... c'est pour cela que je n'avais pas abordé le sujet des amortisseurs en profondeur... mais bon, si tu veux qu'on s'en tienne là, no souçaille Boss !mais c'est moi que j'ai raison... Oui on arrête mais t'as pas raison Tu viens de me dire dans le précedant message" Espèce d'idiot si on passe en SOA on chance forcement les amortos "Ben pourquoi qu'il les a enlevé alors l'autt là pour faire sa tof ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 ben pask'il doit les changer... t'as caïd mandé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 jcnappee a écrit:ben pask'il doit les changer... t'as caïd mandé !!! Alors, je résume;Il a les lames au dessus des ponts et ne croise pas plus, il croisera plus quand il aura mis des amortos adaptés !Je l'savais qu'on allait tomber d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 c est bien tout ca, mais finalement le tien Boss il croise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 les camions, les voitures, les vélos... oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 MICH30 a écrit:c est bien tout ca, mais finalement le tien Boss il croise Ben oui, si je vire mes amortos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 ben déjà tu croiseras certainement plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxb296 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 je vais virer mes amortos a l'arriere voir si il croise plus encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 maxb296 a écrit:je vais virer mes amortos a l'arriere voir si il croise plus encore... Vas-y, fais nous des belles tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxb296 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 lui il nous met tous d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 [quote="maxb296"]lui il nous met tous d'accord Oui mais là, c'est une autre histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 http://i86.photobucket.com/albums/k112/Okiyota/FJ40/harry20038.jpg?t=1193418114 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites