Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxb296

pour ceux qui disent qu'un bj ne croise pas...

Messages recommandés

BJ TOY a écrit:
CHRISV8 a écrit:
ya pas d'amorto a l'avant scratch ou je vois mal


Y en a pas ! !
J'ai déja pensé a en faire autant et j'ai jamais osé Very Happy

Perso je trouve cela un peu limite au niveau de la securite sur route ourverte ... No
Mais ca le fait bien au niveau efficacite ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
CHRISV8 a écrit:
ya pas d'amorto a l'avant scratch ou je vois mal


Y en a pas ! !
J'ai déja pensé a en faire autant et j'ai jamais osé Very Happy


ben c'est pour ça qu'il croise
mais sûr que sur route ou en tt un peut vite affraid hop au tas

si on en fait autant avec des ressorts imagine le debattement que l'on peut avoir lol!



mais beau croisement beau-toy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Alors là ! ! ! !
A part dire que les tofs sont un peu trop grandes lol!

Y a rien a ajouter beau-toy


c'est ton écran qui est trop petit bouflol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serpolet a écrit:
BJ TOY a écrit:
CHRISV8 a écrit:
ya pas d'amorto a l'avant scratch ou je vois mal


Y en a pas ! !
J'ai déja pensé a en faire autant et j'ai jamais osé Very Happy

Perso je trouve cela un peu limite au niveau de la securite sur route ourverte ... No
Mais ca le fait bien au niveau efficacite ! Twisted Evil


franchement sa va, il est a peine plus balo qu'avant car mes amortos d'origines étaient devenus des vrais pompes a vélo.
mais c'est sur que c'est pas une bete de course dans les virolos... il faut savoir ce qu'on a entre les mains... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a pour 3mn de chaque coté pour démonter ou remonter !
Selon l'utilisation qu'on a prévu pour une sortie, ça vaut le coup d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Y en a pour 3mn de chaque coté pour démonter ou remonter !
Selon l'utilisation qu'on a prévu pour une sortie, ça vaut le coup d'essayer


cherche pas il n'y a rien a faire pour ton truc lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxb296 a écrit:
BJ TOY a écrit:
Y en a pour 3mn de chaque coté pour démonter ou remonter !
Selon l'utilisation qu'on a prévu pour une sortie, ça vaut le coup d'essayer


cherche pas il n'y a rien a faire pour ton truc lol!


Ben il en f'ra au moins autant, c'est l'même Suspect
En plus, j'ai des revolvers Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
maxb296 a écrit:
BJ TOY a écrit:
Y en a pour 3mn de chaque coté pour démonter ou remonter !
Selon l'utilisation qu'on a prévu pour une sortie, ça vaut le coup d'essayer


cherche pas il n'y a rien a faire pour ton truc lol!


Ben il en f'ra au moins autant, c'est l'même Suspect
En plus, j'ai des revolvers Basketball


mais SUA.. et houai ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxb296 a écrit:
BJ TOY a écrit:
maxb296 a écrit:
BJ TOY a écrit:
Y en a pour 3mn de chaque coté pour démonter ou remonter !
Selon l'utilisation qu'on a prévu pour une sortie, ça vaut le coup d'essayer


cherche pas il n'y a rien a faire pour ton truc lol!


Ben il en f'ra au moins autant, c'est l'même Suspect
En plus, j'ai des revolvers Basketball


mais SUA.. et houai ! lol!


La SOA augmente le croisement maintenant ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
maxb296 a écrit:
BJ TOY a écrit:
maxb296 a écrit:
BJ TOY a écrit:
Y en a pour 3mn de chaque coté pour démonter ou remonter !
Selon l'utilisation qu'on a prévu pour une sortie, ça vaut le coup d'essayer


cherche pas il n'y a rien a faire pour ton truc lol!


Ben il en f'ra au moins autant, c'est l'même Suspect
En plus, j'ai des revolvers Basketball


mais SUA.. et houai ! lol!


La SOA augmente le croisement maintenant ?? scratch


a peine...



d'origine... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si ce sont les mêmes lames, ta roue est plus loin du haut de l'aile qu'avant mais il ne croise pas plus ! Tes lames ne sont pas devenues plus flexibles parce que tu les a mises au dessus des ponts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxb296 a écrit:
Serpolet a écrit:
BJ TOY a écrit:
CHRISV8 a écrit:
ya pas d'amorto a l'avant scratch ou je vois mal


Y en a pas ! !
J'ai déja pensé a en faire autant et j'ai jamais osé Very Happy

Perso je trouve cela un peu limite au niveau de la securite sur route ourverte ... No
Mais ca le fait bien au niveau efficacite ! Twisted Evil


franchement sa va, il est a peine plus balo qu'avant car mes amortos d'origines étaient devenus des vrais pompes a vélo.
mais c'est sur que c'est pas une bete de course dans les virolos... il faut savoir ce qu'on a entre les mains... Cool


Route ouverte ou pas c'est de l'inconscience pure bricolo

Meme sans vitesse un petit transfert de masse et tu vas te faire catapulter.
Le mettre en position pour prendre les côtes ok.
Vu l'investissement que tu as fait sunny
c'est trop con de le casser pour 400euros d'amortos.


Enfin moi je dis ça mais je dis rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Ben si ce sont les mêmes lames, ta roue est plus loin du haut de l'aile qu'avant mais il ne croise pas plus ! Tes lames ne sont pas devenues plus flexibles parce que tu les a mises au dessus des ponts !


la meme photo au meme endroit, ici les 4 roues touchent encore le sol, donc pour une meme hauteur sous la roue avant gauche les 3 autres sont encore au sol.... pour moi c'est ça croiser plus... Rolling EyesRolling Eyes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul truc qui fait que tu croise plus c'est tes boudin slick qui sont plus lourd et qui font plus descendre le pont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p'tin les mecs la jalousie vous fait écrire pas mal de conneries ce soir...

bien évidemment que ça croise plus...

d'abord parce que le point d'appui sur les lames se fait seulement d'un coté, et non en prenant les lames en sandwich entre le pont et le support, la flexibilité est supérieure.

ensuite parce que la trajectoire "rentrante" de la roue est plus importante vu que l'ensemble ne vient en butée contre le chassis que 15 cm plus haut, sachant que le pont est déjà déscendu de 15 cm (ce qui fait 30 si je sais encore compter)...

enfin parce qu'en descendant les niveau des ponts, la rotation de ceux ci autour de l'axe créé par l'arbre de transmission est forcément plus rapide vu que l'arbre "retient" le pont et le force à tourner.

Dernière chose : l'absence d'amortisseur sur une machine à lame est moins "sensible" que sur une machine à ressort hélicoidaux.

C'est pas tant sur la route que cela peut poser problème, car on ne conduit àas une série 4 comme une maseratti, mais en dévers, et surtout avec des jumelles révolvers qui vont s'ouvrir tout d'un coup.

Enfin, vu l'état de l'engin il y a quelques mois, je n'ai qu'une chose à dire : chap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxb296 a écrit:
BJ TOY a écrit:
Ben si ce sont les mêmes lames, ta roue est plus loin du haut de l'aile qu'avant mais il ne croise pas plus ! Tes lames ne sont pas devenues plus flexibles parce que tu les a mises au dessus des ponts !


la meme photo au meme endroit, ici les 4 roues touchent encore le sol, donc pour une meme hauteur sous la roue avant gauche les 3 autres sont encore au sol.... pour moi c'est ça croiser plus... Rolling EyesRolling Eyes






salut max j adore ton bj il faut absolument qu on fasse une sortie ensemble
surtout qu on habite pas trop loing l un de l autre ... beau-toy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben perso, si je devait un jour être jaloux, ce ne serait pas d'un serie4* Very Happy

Les lames, lorsqu'elles sont fixées au dessus des ponts, sont fixées exactement de la même façon que lorsqu'elles sont fixées en dessous !
Un point fixe d'un coté, une fixation identique sur le pont et une jumelle à l'autre bout ! Elle ne peut travailler différemment

Une lame n'est pas plus flexible parce qu'elle se retrouve au dessus !

Si il y a 15cm entre le haut de la roue et l'aile d'origine, lorsque tu croises, il y a 30cm par exemple
Avec les lames au dessus des ponts, tu as 30cm entre le dessus de la roue et l'aile et 45 cm quand tu croises ce qui fait dire que ça croise plus ! en fait il y a 15cm de débattement sur les deux cas de figure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Ben perso, si je devait un jour être jaloux, ce ne serait pas d'un serie4* Very Happy

Les lames, lorsqu'elles sont fixées au dessus des ponts, sont fixées exactement de la même façon que lorsqu'elles sont fixées en dessous !
Un point fixe d'un coté, une fixation identique sur le pont et une jumelle à l'autre bout ! Elle ne peut travailler différemment

Une lame n'est pas plus flexible parce qu'elle se retrouve au dessus !

Si il y a 15cm entre le haut de la roue et l'aile d'origine, lorsque tu croises, il y a 30cm par exemple
Avec les lames au dessus des ponts, tu as 30cm entre le dessus de la roue et l'aile et 45 cm quand tu croises ce qui fait dire que ça croise plus ! en fait il y a 15cm de débattement sur les deux cas de figure


p'tin Boss, tu me fais peur là...

toi le génie du matériau d'enfer tu dis ça ?

bon, alors je reprends.

les lames sont conçues pour supporter le poids du pont (et donc de la bagnole), par dessus. Donc elles "soutiennent" le poids.

dans une SOA, le véhicule est supporté, et non pas soutenu, par au dessous, et pas par en dessus.

fais l'expérience : avec tes petits bras musclés, tu porte un sac de ciment. Ben essaye de le soulever à bout de bras et tu verras la différence. C'est pour cette raison que lorsqu'on passe en SOA on a cette impression de souplesse, c'est tout simplement parce que le "tarage" des lames n'est pas le même lorsqu'elles supportent et lorsqu'elles soutiennent le même poids.

sur ton second point : tu ne raisonne qu'en deux dimensions et ne tiens pas compte du fait qu'un pont vient quoiqu'il en soit en butée contre le chassis.

le débattement est bridé par deux choses :

en compression, la butée sur le chassis

en détente, la longueur des amortos ou la capacité max de détente des ressorts.

plus tu as un coté qui peut se compresser, plus l'autre coté descend.

c'est normal puisque le débattement s'effectue également par rotation autour d'un point de tire qui est l'arbre de transmission.

donc si tu augmente le débattement en compression, tu augmente forcément le débattement en extension.

c'est de la géométrie toute bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
maxb296 a écrit:
merci JC pour cette explication plus que précise... Very HappyVery HappyWink


Et entièrement éronnée Twisted Evil


t'es tétard quand même... Coollol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
BJ TOY a écrit:
maxb296 a écrit:
merci JC pour cette explication plus que précise... Very HappyVery HappyWink


Et entièrement éronnée Twisted Evil


t'es tétard quand même... Coollol!



si part tetard tu entends "une ptite tete avec une grosse queue" il parait que ca lui vat assez bien!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gigantor a écrit:



salut max j adore ton bj il faut absolument qu on fasse une sortie ensemble
surtout qu on habite pas trop loing l un de l autre ... beau-toy


t'échange contre ton 80 ??? beau-toybeau-toy

sinon pour une sortie c'est no probleme jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
BJ TOY a écrit:
Ben perso, si je devait un jour être jaloux, ce ne serait pas d'un serie4* Very Happy

Les lames, lorsqu'elles sont fixées au dessus des ponts, sont fixées exactement de la même façon que lorsqu'elles sont fixées en dessous !
Un point fixe d'un coté, une fixation identique sur le pont et une jumelle à l'autre bout ! Elle ne peut travailler différemment

Une lame n'est pas plus flexible parce qu'elle se retrouve au dessus !

Si il y a 15cm entre le haut de la roue et l'aile d'origine, lorsque tu croises, il y a 30cm par exemple
Avec les lames au dessus des ponts, tu as 30cm entre le dessus de la roue et l'aile et 45 cm quand tu croises ce qui fait dire que ça croise plus ! en fait il y a 15cm de débattement sur les deux cas de figure


p'tin Boss, tu me fais peur là...

toi le génie du matériau d'enfer tu dis ça ?

bon, alors je reprends.

les lames sont conçues pour supporter le poids du pont (et donc de la bagnole), par dessus. Donc elles "soutiennent" le poids.

dans une SOA, le véhicule est supporté, et non pas soutenu, par au dessous, et pas par en dessus.

fais l'expérience : avec tes petits bras musclés, tu porte un sac de ciment. Ben essaye de le soulever à bout de bras et tu verras la différence. C'est pour cette raison que lorsqu'on passe en SOA on a cette impression de souplesse, c'est tout simplement parce que le "tarage" des lames n'est pas le même lorsqu'elles supportent et lorsqu'elles soutiennent le même poids.

sur ton second point : tu ne raisonne qu'en deux dimensions et ne tiens pas compte du fait qu'un pont vient quoiqu'il en soit en butée contre le chassis.

le débattement est bridé par deux choses :

en compression, la butée sur le chassis

en détente, la longueur des amortos ou la capacité max de détente des ressorts.

plus tu as un coté qui peut se compresser, plus l'autre coté descend.

c'est normal puisque le débattement s'effectue également par rotation autour d'un point de tire qui est l'arbre de transmission.

donc si tu augmente le débattement en compression, tu augmente forcément le débattement en extension.

c'est de la géométrie toute bête.



En passant tes lames au dessus des ponts, tu reduits la compression car entre la butée et le pont, tu ajoutes la platine de fixation des lames ! Par concéquent, si je suis ton raisonnement, tu réduits le croisement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
jcnappee a écrit:
BJ TOY a écrit:
maxb296 a écrit:
merci JC pour cette explication plus que précise... Very HappyVery HappyWink


Et entièrement éronnée Twisted Evil


t'es tétard quand même... Coollol!



si part tetard tu entends "une ptite tete avec une grosse queue" il parait que ca lui vat assez bien!!! lol!



Le problème c'est que la queue disparait en grandissant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:

En passant tes lames au dessus des ponts, tu reduits la compression car entre la butée et le pont, tu ajoutes la platine de fixation des lames ! Par concéquent, si je suis ton raisonnement, tu réduits le croisement Very Happy



meuh non grosse banane (c'est pas moi qui l'ai dit c'est Charly) !

ton pont ainsi que les brides sont bien plus épais que la seule platine de fixation justement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
charly 60 a écrit:
jcnappee a écrit:
BJ TOY a écrit:
maxb296 a écrit:
merci JC pour cette explication plus que précise... Very HappyVery HappyWink


Et entièrement éronnée Twisted Evil


t'es tétard quand même... Coollol!



si part tetard tu entends "une ptite tete avec une grosse queue" il parait que ca lui vat assez bien!!! lol!



Le problème c'est que la queue disparait en grandissant lol!


c est pas moi qui l ai dit!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
BJ TOY a écrit:

En passant tes lames au dessus des ponts, tu reduits la compression car entre la butée et le pont, tu ajoutes la platine de fixation des lames ! Par concéquent, si je suis ton raisonnement, tu réduits le croisement Very Happy



meuh non grosse banane (c'est pas moi qui l'ai dit c'est Charly) !

ton pont ainsi que les brides sont bien plus épais que la seule platine de fixation justement...


ehhhh j ai rien dit moi!!!!! Suspect

pour une fois!!!

j y connait rien en essieu de caravanne alors je la boucle!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!

tu vas voir à la prochaine journée au terrain ce que les essieux de caravanes vont te faire ! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens a l'attaque plus clairement !




C'est vrai qu'avec mon premier croquis vite fait, mon explication peut porter a confusion !

Voici un croquis plus explicite !

Le simple fait de passer les lames au dessus des pont n'augmente en rien
la capacité de croisement !

Tu argumentes un plus grand débattement coté butée et c'est entièrement faux !

Le croquis est très clair je pense cette fois ci !

Ton pont ne touchera jamais la butée car l'amortisseur l'arrêtera avant !

Si tu changes ou vire l'amortisseur, là OK mais l'augmentation de croisement sera due
a l'amortisseur ou au manque d'amortisseur et non au simple fait d'avoir passé les lames
au dessus des ponts !

En rouge sur le croquis, SOA sur pont avant de BJ, là l'amortisseur sera en détente
presque maxi au repos. Il empêchera donc la roue de descendre, donc, même si il
permet au pont de toucher la butée, pas d'augmentation de croisement !


La souplesse verticale des lames ne change pas si le poids pousse ou tire sur les lames !
La souplesse que tu ressents en roulant avec un véhicule ayant les lames au dessus des ponts
est une " souplesse " lattérale ! Tu as certainement déja vu le gant de boxe qui sort de la boite
accroché à un ressort ? et bien un 4x4 en SOA, c'est exactement la même chose, le poids du 4x4
se balance parce que tu as énormément élevé le centre de gravité !


Le sac de ciment à bout de bras ne fait pas travailler les mêmes muscles que le sac de ciment
porté a moitié posé sur le ventre
C'est toujours les mêmes lames qui travaillent de la même façon que le
poids soit dessus ou dessous ! Les seuls " muscles " qui travaillent differement,
ce sont les jumelles qui n'apprécient guère ce genre de modif ! car pour elles,
c'est le sac de ciment a moitié sur le ventre plus un sur chaque bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu mets la réponse dans ton propre texte...

bien évidemment que si tu laisse les amortos d'origine sur les fixations d'origine tu l'as dans l'os ! mets des sangles aussi tant que tu y es ! lol!

c'est comme si tu mettais des ressorts hélicoidaux +10 sans modifier tes amortisseurs et sans changer les points d'ancrage...

lorsque j'ai mis les paraboliques à l'avant du 45, j'ai modifié les amortisseurs et j'ai pris une référence correspondant exactement aux capacités de débattement du pont.

ben là le max il va faire pareil...


mais je persiste à dire que tu raisonne quand même en 2 dimensions et pas en 3.

pour ce qui est de la compression : elle sera forcément plus importante dans la mesure où ton axe de pont (ton nez de pont si tu veux) se trouve rabaissé d'une quinzaine de cm. donc l'angle maxi en compression sera plus important que lorsque le pont se trouve au dessus des lames.

on est d'accord là ?

pour ce qui est de la détente : lorsque ton pont descend, les lames se tordent sur elles même (c'est pour cela que les révolvers sont articulées) ça aussi ça bride énormément le débattement.

lorsque les lames sont au dessus du pont, elles commencent à vriller alors que ta roue est déjà 15 cm plus bas. et en même temps, le fait que de l'autre coté l'angle transversal du pont soit plus important (voir audessus) permet de forcer les lames à se vriller plus fortement que lorsque le pont est plus haut.

on est d'accord là aussi ou tu continue à faire ton schtroumph grincheux ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le début du post, moi, je parle des lames !

Je pense que le débat doit s'arrêter là car décidément, on ne parle pas de la même chose !

En tout cas, ça m'a fait du bien de trouver un interlocuteur sur ce forum qui cause 4x4 chap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Depuis le début du post, moi, je parle des lames !

Je pense que le débat doit s'arrêter là car décidément, on ne parle pas de la même chose !

En tout cas, ça m'a fait du bien de trouver un interlocuteur sur ce forum qui cause 4x4 chap


ben moi aussi je te cause des lames... c'est pour cela que je n'avais pas abordé le sujet des amortisseurs en profondeur... clown

mais bon, si tu veux qu'on s'en tienne là, no souçaille Boss !



















mais c'est moi que j'ai raison... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
BJ TOY a écrit:
Depuis le début du post, moi, je parle des lames !

Je pense que le débat doit s'arrêter là car décidément, on ne parle pas de la même chose !

En tout cas, ça m'a fait du bien de trouver un interlocuteur sur ce forum qui cause 4x4 chap


ben moi aussi je te cause des lames... c'est pour cela que je n'avais pas abordé le sujet des amortisseurs en profondeur... clown

mais bon, si tu veux qu'on s'en tienne là, no souçaille Boss !
mais c'est moi que j'ai raison... lol!




Oui on arrête mais t'as pas raison Suspect

Tu viens de me dire dans le précedant message
" Espèce d'idiot lol! si on passe en SOA on chance forcement les amortos "

Ben pourquoi qu'il les a enlevé alors l'autt là pour faire sa tof ?? Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ben pask'il doit les changer... What a Facetonguetonguetongue

t'as caïd mandé !!! clown



Alors, je résume;

Il a les lames au dessus des ponts et ne croise pas plus, il croisera plus quand il aura mis des amortos adaptés !

Je l'savais qu'on allait tomber d'accord Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...