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charly 60

choix de post a souder!

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je vait me faire ofrir un post a souder,mig,tig!!!

le mieu c est a bobine ou avec les petite baguette tungstene????

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charly 60 a écrit:
je vait me faire ofrir un post a souder,mig,tig!!!

le mieu c est a bobine ou avec les petite baguette tungstene????


je me suis offert un mig ou tig , le truc a fil fourrées.........
je l'ai pas encore essayé....... lol!

donc je peux pas te dire....... Cool

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Le mig marche au fil fourré c'est à dire sans gaz

ou

avec du gaz Atal et du fil nu

Dans le second cas la bouteille de gaz est cher à l'achat en petit modele et la recharge est parfois difficile à trouver; le + interessant rapport qualité prix est la bouteille d'un M3, il est facile de s'en procurer dans les quincailleries dépositaires "air liquide"

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BJHJ a écrit:
Le mig marche au fil fourré c'est à dire sans gaz

ou

avec du gaz Atal et du fil nu

Dans le second cas la bouteille de gaz est cher à l'achat en petit modele et la recharge est parfois difficile à trouver; le + interessant rapport qualité prix est la bouteille d'un M3, il est facile de s'en procurer dans les quincailleries dépositaires "air liquide"

Exact, je suis en train de changer de systeme de bouteille. Marre des petites bouteilles Rolling Eyes (trop chère pour le volume de gaz) Donc ça coute chez LINDE MISON 300€ HT pour la bouteille de base 1m puis 100€ à chaque recharge mais c'est avantageux meme si tu la changes qu'une fois par an (les bouteilles sont avec un contrat libre, tu peux les revendre quand tu veux). Les prix sont proches chez les concurrents scratch y a qu'à regarder la proximité.
Sur le choix du MIG, la puissance donc le prix te permet de souder plus épais (les premiers prix suffisent très bien pour la carrosserie ou faire un PC en tube).
Le TIG est réservé aux soudures avec matières spéciales: inox, alu, alliages divers et aux toles de faibles épaisseurs d'habitude. Le rendu est superbe mais avant d'y arriver, il faut s'entrainer. Voir le site soudeur sur internet. Faut s'inscrire mais plein de bons conseils sur toutes les soudures et un forum d'experts. Bon bronzage Cool

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donc fil fourré c est le mieu,ou du moins le plus simple d utilisation et le plus polyvalent!!
j ai bon??

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charly 60 a écrit:
donc fil fourré c est le mieu,ou du moins le plus simple d utilisation et le plus polyvalent!!
j ai bon??


le fils fourrée , c'est plus simple et moi cher (mon fils....) , mais le mieu c'est avec apport de gaz , j'tes bien aidé sur s'coups la.......... lol!

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moi aussi j ai un poste a fils fourre l avantage tu peux souder dehors.
si tu prend un poste a souder au gaz tu est obliger de travailler a l intérieur a l abris des courant d air sinon le gaz s évapore va te faire une soudeur poreuse

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offroad a écrit:
moi aussi j ai un poste a fils fourre l avantage tu peux souder dehors.
si tu prend un poste a souder au gaz tu est obliger de travailler a l intérieur a l abris des courant d air sinon le gaz s évapore va te faire une soudeur poreuse


argument tres important,je vais bosser en partie dehors!!
merci

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pour ma part j ai un garage semi ouvert souvent je travail dehors j utilise uniquement du fils fourrer pour l instant je soude des épaisseur jusqu'à 5 mn d épais.

si tu travail dehors je te conseil de prend un poste a souder au fil fourrer

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La plupart des Mig peuvent fonctionner avec ou sans gaz, les buse changent forcement, ainsi que le galet d'entrainement

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charly 60 a écrit:
donc le mieu actuellement c est de fourré phil!!!!

tout le monde est d accord???


scratch sans moi

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CHRISV8 a écrit:
charly 60 a écrit:
donc le mieu actuellement c est de fourré phil!!!!

tout le monde est d accord???


scratch sans moi


tu peut developer chris stp!!! scratch

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charly 60 a écrit:
CHRISV8 a écrit:
charly 60 a écrit:
donc le mieu actuellement c est de fourré phil!!!!

tout le monde est d accord???


scratch sans moi


tu peut developer chris stp!!! scratch


ben lis bien lol!

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l'idéal est un MIG qui fait les deux, fil fourré et gaz...

c'est ce que j'ai en plus de l'INVERTER et faranchement pour les lignes d'échappement ou de la carrosserie le mig avec gaz c'est tip top...

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ladurite a écrit:
l'idéal est un MIG qui fait les deux, fil fourré et gaz...

c'est ce que j'ai en plus de l'INVERTER et faranchement pour les lignes d'échappement ou de la carrosserie le mig avec gaz c'est tip top...



CQFD

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CHRISV8 a écrit:
charly 60 a écrit:
CHRISV8 a écrit:
charly 60 a écrit:
donc le mieu actuellement c est de fourré phil!!!!

tout le monde est d accord???


scratch sans moi


tu peut developer chris stp!!! scratch


ben lis bien lol!


ben là chuis bien d'acc avec toi... on prendra des tofs si tu veux, comme ça on pourra les faire chanter après... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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salut,
pouvez vous me dire quel poste avez vous?
et en 240 OU 380 volts?
@+

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toy29 a écrit:
salut,
pouvez vous me dire quel poste avez vous?
et en 240 OU 380 volts?
@+


en 380 comme ça je peux pas m'en servir à la maison.... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

lol!lol!lol!

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Moi, j'ai un petit inverter 220V et un mig tig 220V et des bouteilles pour braser Very Happy
et un fer a souder et de la soudure a froid et une lampe a souder pour l'etaing



Problème, je ne sais pas souder lol!

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Inverter 220v, mig 220v, soudure à l'étain, soudure à froid, super glu, pate à truc qui colle-répare tout, scotch en tout genre, fil de fer, rizlan, et ficelles

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BJHJ a écrit:
Inverter 220v, mig 220v, soudure à l'étain, soudure à froid, super glu, pate à truc qui colle-répare tout, scotch en tout genre, fil de fer, rizlan, et ficelles


t'as oublié les sangles... Wink

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j ai vu des postes mig qui font fil fouré+fil et gaz jusqu a 1mm,ca me parait pas mal ca!!! tongue

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j ai laissé la doc au chagrin,mais c est le meme genre que tu m as conseillé!!! Wink

(marche aussi sur un groupe)

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Moi je dis TIG : soudure propres ideal pour assemblages de precision soude l Acxier l inox le alu le magnesium et le reste j en possede un, a 2amps il est possible de souder une canette de coca , le seul inconvenient c est son prix et aussi que c est moin rapide et facile de souder ou tig qu au mig

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