charly 60 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 je vait me faire ofrir un post a souder,mig,tig!!! le mieu c est a bobine ou avec les petite baguette tungstene???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 MIG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 charly 60 a écrit:je vait me faire ofrir un post a souder,mig,tig!!!le mieu c est a bobine ou avec les petite baguette tungstene???? je me suis offert un mig ou tig , le truc a fil fourrées......... je l'ai pas encore essayé....... donc je peux pas te dire....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Le mig marche au fil fourré c'est à dire sans gaz ou avec du gaz Atal et du fil nu Dans le second cas la bouteille de gaz est cher à l'achat en petit modele et la recharge est parfois difficile à trouver; le + interessant rapport qualité prix est la bouteille d'un M3, il est facile de s'en procurer dans les quincailleries dépositaires "air liquide" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FIFITOY 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 BJHJ a écrit:Le mig marche au fil fourré c'est à dire sans gazou avec du gaz Atal et du fil nu Dans le second cas la bouteille de gaz est cher à l'achat en petit modele et la recharge est parfois difficile à trouver; le + interessant rapport qualité prix est la bouteille d'un M3, il est facile de s'en procurer dans les quincailleries dépositaires "air liquide"Exact, je suis en train de changer de systeme de bouteille. Marre des petites bouteilles (trop chère pour le volume de gaz) Donc ça coute chez LINDE MISON 300€ HT pour la bouteille de base 1m puis 100€ à chaque recharge mais c'est avantageux meme si tu la changes qu'une fois par an (les bouteilles sont avec un contrat libre, tu peux les revendre quand tu veux). Les prix sont proches chez les concurrents y a qu'à regarder la proximité. Sur le choix du MIG, la puissance donc le prix te permet de souder plus épais (les premiers prix suffisent très bien pour la carrosserie ou faire un PC en tube).Le TIG est réservé aux soudures avec matières spéciales: inox, alu, alliages divers et aux toles de faibles épaisseurs d'habitude. Le rendu est superbe mais avant d'y arriver, il faut s'entrainer. Voir le site soudeur sur internet. Faut s'inscrire mais plein de bons conseils sur toutes les soudures et un forum d'experts. Bon bronzage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 donc fil fourré c est le mieu,ou du moins le plus simple d utilisation et le plus polyvalent!! j ai bon?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 charly 60 a écrit:donc fil fourré c est le mieu,ou du moins le plus simple d utilisation et le plus polyvalent!!j ai bon?? le fils fourrée , c'est plus simple et moi cher (mon fils....) , mais le mieu c'est avec apport de gaz , j'tes bien aidé sur s'coups la.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
offroad 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 moi aussi j ai un poste a fils fourre l avantage tu peux souder dehors. si tu prend un poste a souder au gaz tu est obliger de travailler a l intérieur a l abris des courant d air sinon le gaz s évapore va te faire une soudeur poreuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 offroad a écrit:moi aussi j ai un poste a fils fourre l avantage tu peux souder dehors. si tu prend un poste a souder au gaz tu est obliger de travailler a l intérieur a l abris des courant d air sinon le gaz s évapore va te faire une soudeur poreuse argument tres important,je vais bosser en partie dehors!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
offroad 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 pour ma part j ai un garage semi ouvert souvent je travail dehors j utilise uniquement du fils fourrer pour l instant je soude des épaisseur jusqu'à 5 mn d épais. si tu travail dehors je te conseil de prend un poste a souder au fil fourrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 j avais compris!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 La plupart des Mig peuvent fonctionner avec ou sans gaz, les buse changent forcement, ainsi que le galet d'entrainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 C'est même déconseillé de travailler dedans avec tu fil fourré car ça dégage énormément de gaz toxiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 donc le mieu actuellement c est le fil fourré!!!! tout le monde est d accord??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 charly 60 a écrit:donc le mieu actuellement c est de fourré phil!!!!tout le monde est d accord??? sans moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 CHRISV8 a écrit:charly 60 a écrit:donc le mieu actuellement c est de fourré phil!!!!tout le monde est d accord??? sans moi tu peut developer chris stp!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 charly 60 a écrit:CHRISV8 a écrit:charly 60 a écrit:donc le mieu actuellement c est de fourré phil!!!!tout le monde est d accord??? sans moitu peut developer chris stp!!! ben lis bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 tiens frangin , va voir la bas........ http://www.soudeur.com/ bonne lecture........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 l'idéal est un MIG qui fait les deux, fil fourré et gaz... c'est ce que j'ai en plus de l'INVERTER et faranchement pour les lignes d'échappement ou de la carrosserie le mig avec gaz c'est tip top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 ladurite a écrit:l'idéal est un MIG qui fait les deux, fil fourré et gaz... c'est ce que j'ai en plus de l'INVERTER et faranchement pour les lignes d'échappement ou de la carrosserie le mig avec gaz c'est tip top... CQFD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 ladurite a écrit:l'idéal est un MIG le mig c'est tip top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 CHRISV8 a écrit:charly 60 a écrit:CHRISV8 a écrit:charly 60 a écrit:donc le mieu actuellement c est de fourré phil!!!!tout le monde est d accord??? sans moitu peut developer chris stp!!! ben lis bien ben là chuis bien d'acc avec toi... on prendra des tofs si tu veux, comme ça on pourra les faire chanter après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy29 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 salut, pouvez vous me dire quel poste avez vous? et en 240 OU 380 volts? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 toy29 a écrit:salut,pouvez vous me dire quel poste avez vous?et en 240 OU 380 volts?@+ en 380 comme ça je peux pas m'en servir à la maison.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Moi, j'ai un petit inverter 220V et un mig tig 220V et des bouteilles pour braser et un fer a souder et de la soudure a froid et une lampe a souder pour l'etaingProblème, je ne sais pas souder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Inverter 220v, mig 220v, soudure à l'étain, soudure à froid, super glu, pate à truc qui colle-répare tout, scotch en tout genre, fil de fer, rizlan, et ficelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 BJHJ a écrit:Inverter 220v, mig 220v, soudure à l'étain, soudure à froid, super glu, pate à truc qui colle-répare tout, scotch en tout genre, fil de fer, rizlan, et ficelles t'as oublié les sangles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Vi c'est vrai pi des chaines et une corde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 j ai vu des postes mig qui font fil fouré+fil et gaz jusqu a 1mm,ca me parait pas mal ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
offroad 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 cet quoi comme model ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 j ai laissé la doc au chagrin,mais c est le meme genre que tu m as conseillé!!! (marche aussi sur un groupe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
offroad 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 ok pareil ce que je t ai envoyer par mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 vi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
offroad 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 si tu as d autres question n hesite pas me contacter par mp ou email Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAGSTER454 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Moi je dis TIG : soudure propres ideal pour assemblages de precision soude l Acxier l inox le alu le magnesium et le reste j en possede un, a 2amps il est possible de souder une canette de coca , le seul inconvenient c est son prix et aussi que c est moin rapide et facile de souder ou tig qu au mig Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites