ladurite 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 objectivement et sans me dire ça sert à rien ou toute façon un toy ça croise pas, que pensez vous de l'ensemble:à savoir que j'ai utilisé de l'acier en 7mm d'épaisseur par 35mm de large, les axes sont en 12mm de diamètre ainsi que la butée centrale recouverts par de tube de 12x14mm le tout en acier, ce sont des axes de caisse de TOY...bref si vous avez des commentaires je suis preneur car je trouve l'ensemble un tantinet light en épaisseur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CG 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Sceptique !!! J'ai déja vu "fait-maison" plus costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 CG a écrit:Sceptique !!! J'ai déja vu "fait-maison" plus costaud mouai je crois que je vais revoir ma copie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 ouai mais je pense l'acier un peut mou il risque fort de se tordre malgré les 7mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 CHRISV8 a écrit:ouai mais je pense l'acier un peut mouil risque fort de se tordre malgré les 7mmc'est ce que je pense aussi...c'est pourquoi j'ai corrigé deux ou trois détails...en fait j'ai doublé l'épaisseur, on passe de 7mm à 14mm le tout en soudé donc plus de soucis de torsion... de plus j'ai rajouté deux renforts en travers pour rajouté une couche de rigidité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Est ce que des jumelles "un peu" plus longues permettent de rehausser un peu le bouzin ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Serpolet a écrit:Est ce que des jumelles "un peu" plus longues permettent de rehausser un peu le bouzin ??? oui, on dit que la réhausse correspond à environ la moitié de la longueur supplémentaire de jumelles. En d'autres termes, si tu mets des jumelles plus longues de 5cm, tu obtiens une réhausse de 2.5cm. Enfin, en théorie... donc il vaut mieux acheter un 110 pick up... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Serpolet a écrit:Est ce que des jumelles "un peu" plus longues permettent de rehausser un peu le bouzin ??? au fait, si tu lisais tes mp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 jcnappee a écrit:Serpolet a écrit:Est ce que des jumelles "un peu" plus longues permettent de rehausser un peu le bouzin ??? au fait, si tu lisais tes mp... Fait .... mais t'es un diablotin toi, jt'e reponds pas ...... ... j'ai mal ................................................................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 en plus des jumelles plus longues posent le problème d'alignement du pont (la chasse) et imposent la plupart du temps l'insertion de cales de réalignement... en outre je suis pas sur que sur un bouzin équipé d'origine en SOA ce soit le top... un 110 finalement c'est bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 jcnappee a écrit:en plus des jumelles plus longues posent le problème d'alignement du pont (la chasse) et imposent la plupart du temps l'insertion de cales de réalignement... en outre je suis pas sur que sur un bouzin équipé d'origine en SOA ce soit le top... un 110 finalement c'est bien... tu tiens vraimment a ce que je dise que j'aime pas les lands ???? :;landbleu: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 mais si t'adore... regarde :désolé Vincent mais faut que j'éduque notre ami... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 t'es trop vilain, je pars voir la migration des grues dans l'Aube ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 chuis pas vilain, je t'aide à trouver ta voie... chuis sur qu'en s'y mettant à tous on peut t'en trouver un super... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 L'as raison JC c'est BÔ, regardes ça url=https://servimg.com/image_preview.php?i=318&u=12519353][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 ah ben vi, mais ça c'est un 130... le 110 passe encore, le 130 relève du 38 t... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 C'est vrai que Didier, le proprio du 38T, sur piste allait bien mais je me souviens de quelques épingles à cheveux on a même vu sa roue AVD au dessus de nous , dans le lacet précedent, lors d'une descente infernale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 BJHJ a écrit:C'est vrai que Didier, le proprio du 38T, sur piste allait bien mais je me souviens de quelques épingles à cheveux on a même vu sa roue AVD au dessus de nous , dans le lacet précedent, lors d'une descente infernale gloups... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bihoreau fabrice 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 CHRISV8 a écrit:ouai mais je pense l'acier un peut mouil risque fort de se tordre malgré les 7mm surtout si c'est de l'acier de venise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Oui mais si ses du Corse , sa va pas beaucoup travailer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites