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Pierre74

Petite restauration d'un feroza

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis venu sur ce forum pour vous présenter le 4x4 de mon père qui a besoin d'une petite restauration.
Il y a un longeron de coupé au niveau de la fixation des lame de ressort.

Donc on a prévus de démonter la caisse pour répare le châssis, le sablé et le blaxoné

Que pensez vous du blaxone?

Puis je voulais le réhaussé j'ai entendu parler de cale a mètre entre la caisse et le châssis

Que pensez vous de ses cale? de combien on peut rehausser sans tout modifier?

Et pour finir mon père veut transformer l'arriéré en benne genre pick up

Donc voila j'attends vos conseil avec impatiente

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bonjour

le blackson j aime pas y a d autre produit bien mieux

et feroza y a un specialiste ici lol!

demande jc

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Pierre74 a écrit:
Bonjour à tous

Je suis venu sur ce forum pour vous présenter le 4x4 de mon père qui a besoin d'une petite restauration.
Il y a un longeron de coupé au niveau de la fixation des lame de ressort.

Donc on a prévus de démonter la caisse pour répare le châssis, le sablé et le blaxoné

sablé tres bien , blaxon = cache misere en resto........et nid a hummidité........

Que pensez vous du blaxone?

voir au dessus......ou alors en milieu tres sec et cire a corps creux dans les longerons.......et encore......

Puis je voulais le réhaussé j'ai entendu parler de cale a mètre entre la caisse et le châssis

Que pensez vous de ses cale? de combien on peut rehausser sans tout modifier?

body lift......5 cm me parait resonnable , bien que je ne connais pas l'bouzin........

Et pour finir mon père veut transformer l'arriéré en benne genre pick up

gniiiiiiiiiiiiiiiiii , tronçonne......... lol!
Donc voila j'attends vos conseil avec impatiente


voili voilou.......... Rolling Eyes

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toyotaz a écrit:
Pierre74 a écrit:
Bonjour à tous

Je suis venu sur ce forum pour vous présenter le 4x4 de mon père qui a besoin d'une petite restauration.
Il y a un longeron de coupé au niveau de la fixation des lame de ressort.

Donc on a prévus de démonter la caisse pour répare le châssis, le sablé et le blaxoné

sablé tres bien , blaxon = cache misere en resto........et nid a hummidité........

Que pensez vous du blaxone?

voir au dessus......ou alors en milieu tres sec et cire a corps creux dans les longerons.......et encore......

Puis je voulais le réhaussé j'ai entendu parler de cale a mètre entre la caisse et le châssis

Que pensez vous de ses cale? de combien on peut rehausser sans tout modifier?

body lift......5 cm me parait resonnable , bien que je ne connais pas l'bouzin........

Et pour finir mon père veut transformer l'arriéré en benne genre pick up

gniiiiiiiiiiiiiiiiii , tronçonne......... lol!
Donc voila j'attends vos conseil avec impatiente


voili voilou.......... Rolling Eyes



le monsieur a dit une resto pas un masacre et une caisse qui resemble plus a rien clown

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pfffffffffffffff deja a la base ça ressemble a rien........
alors PU ou garçon coiffeur............ lol!

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Y a le JC qui va bander sur ce coup là lol!

Bon ben pour finir, t'es tombé sur le bon forum, on a un spécialiste du Ferarepassor geek

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BJ TOY a écrit:
Y a le JC qui va bander sur ce coup là pour une fois lol!

Bon ben pour finir, t'es tombé sur le bon forum, on a un spécialiste du Ferarepassor geek


lol!

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bon alors le blaxon, tu oublies, tu sables, tu aprête et tu peint avec une peinture spéciale fer (hamerite ou autre) et ça le fait très bien.

pour un body lift : 40 mm ça suffit largement. Cales en polyuréthane, (100 euro la barre de 2m).

faire un PU avec un Féro, c'est... idiot (excuse moi mais c'est comme ça). Le seul motif qui pourrait y conduire serait que la caisse arrière serait complêtement pourrie et rouillée.

sinon une chose à faire de sympa, c'est de virer le HT ou la bache et de fermer l'habitacle (facile en CTP marine avec un petit hublot et un peu de résine).

monte de pneus en 30x9,5r15 ou 31x10.5r15.

attention à vérifier le type de pont arrière que tu as, si c'est un pont à glissement limité, il faut une huile spéciale.

si t'as besoin, tu demande... Twisted Evil

quant à bander, j'ai pas besoin d'un 4x4 moi... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad bande de moules assoiffées de sexe...

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Pfffffffffffffffff qu'est ce qu'il se passe ici on les attire ou quoi scratch

On va bientot avoir tout les FERO de france sur le forum, on a en plus le seul BERTONE qui ai été vendu dans l'héxagone lol!

Sinon emepète jc si tu veux des rens sur les voitures de garçon coiffeur, ou va voir, il à du faire un sujet sur son VOITURE DE GARCON COIFFEUR, mais comme là il est sur le 734 on est un peu au calme lol!

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le féro sera transformé également, dans un premier temps de manière non visible.

je lance à cet égard un appel : qui aurait un pont avant de LJ 70, même avec le couple conique HS ? (je m'en tape car je dois le changer pour le mettre au ration du féfé)...

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pour un body lift : 40 mm ça suffit largement. Cales en polyuréthane, (100 euro la barre de 2m).

Ok mais est ce que tu a des photo et des dimension stp ?
Et il y a rien besoin de modifier?


Donc je pense que l'on va sablé et peintre avec de la peinture spécial fer
pour la transformation en PU je c'est pas si mon père y tien vraiment on verra!!!!!!

Sinon est ce que c'est dure de démonter la caisse?

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Pierre74 a écrit:
pour un body lift : 40 mm ça suffit largement. Cales en polyuréthane, (100 euro la barre de 2m).

Ok mais est ce que tu a des photo et des dimension stp ?
Et il y a rien besoin de modifier?


Donc je pense que l'on va sablé et peintre avec de la peinture spécial fer
pour la transformation en PU je c'est pas si mon père y tien vraiment on verra!!!!!!

Sinon est ce que c'est dure de démonter la caisse?


photos ?

attends...

alors avant le bodylift :



et après :



si tu regarde bien, tu vois une cale juste en arrière du pc avant... cyclops

les cales tu les faits à partir d'un baton de poly en 60 mm de diamètre et 40 mm de hauteur.

tu n'as rien à modifier, si ce n'est à repositionner ton radiateur en face de ton ventilateur (deux pates et deux trous).

si tu fais plus haut, il faut faire des modifs.

La caisse est simplissime à démonter, il y a 8 supports de caisse :

deux à l'avant de chaque coté de la calandre
deux devant le passager et le conducteur
deux au niveau de la banquette arrière
deux au niveau de la traverse arrière

temps pour le faire, une fois les cales prêtes et si tu as pris le soin de bien inonder les écrous de caisse de wd40 : 2 petites heures.

il faut acheter de la tige filetée de 10 mm et la couper à la bonne longueur pour remplacer les boulons de caisse, ainsi que les écrous nilstop ad'hoc.

rien de plus. Very HappyWink

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Ok il est beau ton fero

Mais on dirai qu'il penche vers lavant ? ou c'est la photo qui fait sa ?

Sinon j ai vu que l'on pouvait supprimer la catalyseur par un tube afrique ? ou peut ton le trouver ?

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Pierre74 a écrit:
Ok il est beau ton fero

Mais on dirai qu'il penche vers lavant ? ou c'est la photo qui fait sa ?

Sinon j ai vu que l'on pouvait supprimer la catalyseur par un tube afrique ? ou peut ton le trouver ?


oui, il penche vers l'avant, c'est un férodragqueen... lol!

c'est normal, je n'ai réhaussé que l'arrière car une réhausse avant avec des roues indépendante signifie mettre tes triangles en butée basse et tu n'as plus aucun mouvement de ta roue vers le bas (déjà qu'il n'y en a pas beaucoup). En outre, ça fait souffrir les cardans.

Pour cette raison d'ailleurs, le Féro passe en pont rigide dès que possible à l'avant (une fois qu'on aura fini le 734).

Pour supprimer le catalyseur et faire un tube afrique, tu achète un tube, tu vire ton catalyseur, tu récupère les brides de fixation avant et arrière du catalyseur, tu les soudes au bout de ton tube coupé à la bonne longueur et hop...

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au final le féfé donnait ça :



avec ses chaussettes... c'est mich30 qui les a maintenant et je crois savoir qu'il en est... content... Very Happy

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bon avant de commencer les travaux je vais acheter une 306td a un collègue qui servira a mon père et quand j aurai mon permis ja la récupérerai

Comme sa on pourra prendre notre temps pour refaire le 4x4

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Salut Pierre, bienvenu a ton féro, et un de plus, ca fait plaisir.....

Ecoute bien les conseils a JC, ils sont tres bon, moi je l ais ecouté pour le mien......

au debut quand je l ais acheté il etait comme ca:



et apres suppression de beaucoup de choses,un body de 4cm et des chaussettes en 215/85/16 (oui Jc j en suis tres content) ca donne ca:



je lui ais mis egalement un tube afrique, que j ais maitenant supprimé par un tube complet.




par contre j ais des pieces de féro en stock a la maison: caisses, chassis, ponts............etc............. alors n hesite pas a me contacter.....

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effectivement j'ai oublié de te préciser que mich est le stockeur fou du féfé ! cheerscheerscheers

(il est bon ton féfé Mich cheers )

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jcnappee a écrit:
effectivement j'ai oublié de te préciser que mich est le stockeur fou du féfé ! cheerscheerscheers

(il est bon ton féfé Mich cheers )


JC fait de la photo lol!lol!lol!

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bonjour a tous

Il est magnifique ton fero mich, j'aime bien ton par buffle I love you
Et merci pour ta proposition de piece je te tiendrai au courant!


barbidul

Lun 10 Nov - 9:57
merde j'ai pô vu la diff entre les deux photos lol!lol!


Si on voit nettement la différence lol!

Sinon voici quelque photo j'en prendrai d'autre demain:

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et oui mais j'ai un amis qui est tôlier et qui soude très bien qui va nous refaire toute les partie abîmer

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tien j ais exactement le meme pour mes pieces:




et pis celui la aussi:






non non je suis pas collectionneur de féro.....

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jcnappee a écrit:
je rêve, trois pour toi tout seul et pas un seul pour Pupuce... NoNoNo




Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilLaughingLaughingLaughing laisse venir Wink

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jcnappee a écrit:
je rêve, trois pour toi tout seul et pas un seul pour Pupuce... NoNoNo



mais non pupuce a bon gout elle ne veut pas de fero cheers

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jcnappee a écrit:
t'as des news ? Very Happy



si tout va bien , j irais le voir courant decembre

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barbidul a écrit:
jcnappee a écrit:
je rêve, trois pour toi tout seul et pas un seul pour Pupuce... NoNoNo



mais non pupuce a bon gout elle ne veut pas de fero cheers




tongue si justement, elle ne veut pas d un truc qui passe pas entre les arbres........

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MICH30 a écrit:
barbidul a écrit:
jcnappee a écrit:
je rêve, trois pour toi tout seul et pas un seul pour Pupuce... NoNoNo



mais non pupuce a bon gout elle ne veut pas de fero cheers




tongue si justement, elle ne veut pas d un truc qui passe pas entre les arbres........



pffffffffffffff nous on les pousses cheers

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MICH30 a écrit:
affraidaffraidaffraid et voila, et apres tu t etonne que les ecolos nous aime pas



m'en cogne je roule que sur des terrains privés clownclownclown et puis les écolos je leur pi**e au c*l Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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BJ TOY a écrit:
jcnappee a écrit:
à 15 m en zig-zag... lol!lol!lol!


Eh oui mon pauvre ! !
On vieillit lol!


affraidaffraidaffraid

lol!lol!lol!

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Bonjour

Tous le monde je suis venu pour vous denez un peut de nouvelle, nous allons commencer a demonter le 4x4 le week end prochain si tous se passe bien.

et jai deja une nouvelle question:

Que penser vous de la cire pour corp creux?

Bonne soiré la-classe

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MICH30

Sam 22 Nov - 21:30
alors Pierre tu en est ou Question

Salut mich

j'ecrivai mon message en meme temp que toi

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Pierre74 a écrit:
Bonjour

Tous le monde je suis venu pour vous denez un peut de nouvelle, nous allons commencer a demonter le 4x4 le week end prochain si tous se passe bien.

et jai deja une nouvelle question:

Que penser vous de la cire pour corp creux?

Bonne soiré la-classe



ça dépend pour quoi faire lol!

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Pierre74 a écrit:
Bonjour

Tous le monde je suis venu pour vous denez un peut de nouvelle, nous allons commencer a demonter le 4x4 le week end prochain si tous se passe bien.

et jai deja une nouvelle question:

Que penser vous de la cire pour corp creux?

Bonne soiré la-classe


pour ajouter une chouche (pas de cire mais aux propos du Boss), faut surtout bien bien nettoyer d'abord...

si c'est pour l'intérieur de ton chassis, c'est pas mal mais d'abord, l'idéal est de passer un coup de karcher avec un embout spécial canalisation (une olive je crois que ça s'appelle), avec du détergent, bien laisser agir et bien rincer.

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Mousse de poly-uréthane speciale "marine", ne prends pas l'eau mais un peu cher

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si je peux me permettre.......
en resto , cire pour corp creux , c'est nickel...........

mais........
car il y a un mais.......(meme en novembre....... study )

surtout bien faire secher la partie du chassie apres nettoyage...... Twisted Evil sinon , c'est pire que mieu........ affraidaffraidaffraid

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bonjour

Je pense que nous allon utiliser se produit car boucoup de personne nous lon conseiller.

sinon se matin le 4x4 ne démarai pas donc démontage du démareur netoyage intérieur et cest repartit sa fait deja 2x en 2 ans

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bonjour

est ce que vous pouvez me donnée les cote des réhause?

Car je vais les faire faire a un amis tourneur merci d'avance.

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