Pierre74 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Bonjour à tous Je suis venu sur ce forum pour vous présenter le 4x4 de mon père qui a besoin d'une petite restauration. Il y a un longeron de coupé au niveau de la fixation des lame de ressort. Donc on a prévus de démonter la caisse pour répare le châssis, le sablé et le blaxoné Que pensez vous du blaxone? Puis je voulais le réhaussé j'ai entendu parler de cale a mètre entre la caisse et le châssis Que pensez vous de ses cale? de combien on peut rehausser sans tout modifier? Et pour finir mon père veut transformer l'arriéré en benne genre pick up Donc voila j'attends vos conseil avec impatiente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechti3 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 bonjour le blackson j aime pas y a d autre produit bien mieux et feroza y a un specialiste ici demande jc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Pierre74 a écrit:Bonjour à tous Je suis venu sur ce forum pour vous présenter le 4x4 de mon père qui a besoin d'une petite restauration.Il y a un longeron de coupé au niveau de la fixation des lame de ressort.Donc on a prévus de démonter la caisse pour répare le châssis, le sablé et le blaxoné sablé tres bien , blaxon = cache misere en resto........et nid a hummidité........Que pensez vous du blaxone? voir au dessus......ou alors en milieu tres sec et cire a corps creux dans les longerons.......et encore......Puis je voulais le réhaussé j'ai entendu parler de cale a mètre entre la caisse et le châssis Que pensez vous de ses cale? de combien on peut rehausser sans tout modifier? body lift......5 cm me parait resonnable , bien que je ne connais pas l'bouzin........Et pour finir mon père veut transformer l'arriéré en benne genre pick up gniiiiiiiiiiiiiiiiii , tronçonne......... Donc voila j'attends vos conseil avec impatiente voili voilou.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 toyotaz a écrit:Pierre74 a écrit:Bonjour à tous Je suis venu sur ce forum pour vous présenter le 4x4 de mon père qui a besoin d'une petite restauration.Il y a un longeron de coupé au niveau de la fixation des lame de ressort.Donc on a prévus de démonter la caisse pour répare le châssis, le sablé et le blaxonésablé tres bien , blaxon = cache misere en resto........et nid a hummidité........Que pensez vous du blaxone?voir au dessus......ou alors en milieu tres sec et cire a corps creux dans les longerons.......et encore......Puis je voulais le réhaussé j'ai entendu parler de cale a mètre entre la caisse et le châssis Que pensez vous de ses cale? de combien on peut rehausser sans tout modifier?body lift......5 cm me parait resonnable , bien que je ne connais pas l'bouzin........Et pour finir mon père veut transformer l'arriéré en benne genre pick up gniiiiiiiiiiiiiiiiii , tronçonne......... Donc voila j'attends vos conseil avec impatientevoili voilou.......... le monsieur a dit une resto pas un masacre et une caisse qui resemble plus a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 pfffffffffffffff deja a la base ça ressemble a rien........ alors PU ou garçon coiffeur............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Y a le JC qui va bander sur ce coup là Bon ben pour finir, t'es tombé sur le bon forum, on a un spécialiste du Ferarepassor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 BJ TOY a écrit:Y a le JC qui va bander sur ce coup là pour une fois Bon ben pour finir, t'es tombé sur le bon forum, on a un spécialiste du Ferarepassor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 bon alors le blaxon, tu oublies, tu sables, tu aprête et tu peint avec une peinture spéciale fer (hamerite ou autre) et ça le fait très bien.pour un body lift : 40 mm ça suffit largement. Cales en polyuréthane, (100 euro la barre de 2m).faire un PU avec un Féro, c'est... idiot (excuse moi mais c'est comme ça). Le seul motif qui pourrait y conduire serait que la caisse arrière serait complêtement pourrie et rouillée.sinon une chose à faire de sympa, c'est de virer le HT ou la bache et de fermer l'habitacle (facile en CTP marine avec un petit hublot et un peu de résine).monte de pneus en 30x9,5r15 ou 31x10.5r15.attention à vérifier le type de pont arrière que tu as, si c'est un pont à glissement limité, il faut une huile spéciale.si t'as besoin, tu demande... quant à bander, j'ai pas besoin d'un 4x4 moi... bande de moules assoiffées de sexe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Pfffffffffffffffff qu'est ce qu'il se passe ici on les attire ou quoi On va bientot avoir tout les FERO de france sur le forum, on a en plus le seul BERTONE qui ai été vendu dans l'héxagone Sinon emepète jc si tu veux des rens sur les voitures de garçon coiffeur, ou va voir, il à du faire un sujet sur son VOITURE DE GARCON COIFFEUR, mais comme là il est sur le 734 on est un peu au calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 le féro sera transformé également, dans un premier temps de manière non visible. je lance à cet égard un appel : qui aurait un pont avant de LJ 70, même avec le couple conique HS ? (je m'en tape car je dois le changer pour le mettre au ration du féfé)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre74 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 pour un body lift : 40 mm ça suffit largement. Cales en polyuréthane, (100 euro la barre de 2m).Ok mais est ce que tu a des photo et des dimension stp ? Et il y a rien besoin de modifier? Donc je pense que l'on va sablé et peintre avec de la peinture spécial fer pour la transformation en PU je c'est pas si mon père y tien vraiment on verra!!!!!! Sinon est ce que c'est dure de démonter la caisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Pierre74 a écrit:pour un body lift : 40 mm ça suffit largement. Cales en polyuréthane, (100 euro la barre de 2m).Ok mais est ce que tu a des photo et des dimension stp ?Et il y a rien besoin de modifier? Donc je pense que l'on va sablé et peintre avec de la peinture spécial fer pour la transformation en PU je c'est pas si mon père y tien vraiment on verra!!!!!!Sinon est ce que c'est dure de démonter la caisse?photos ?attends...alors avant le bodylift :et après :si tu regarde bien, tu vois une cale juste en arrière du pc avant... les cales tu les faits à partir d'un baton de poly en 60 mm de diamètre et 40 mm de hauteur.tu n'as rien à modifier, si ce n'est à repositionner ton radiateur en face de ton ventilateur (deux pates et deux trous).si tu fais plus haut, il faut faire des modifs.La caisse est simplissime à démonter, il y a 8 supports de caisse :deux à l'avant de chaque coté de la calandredeux devant le passager et le conducteurdeux au niveau de la banquette arrièredeux au niveau de la traverse arrièretemps pour le faire, une fois les cales prêtes et si tu as pris le soin de bien inonder les écrous de caisse de wd40 : 2 petites heures.il faut acheter de la tige filetée de 10 mm et la couper à la bonne longueur pour remplacer les boulons de caisse, ainsi que les écrous nilstop ad'hoc.rien de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre74 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Ok il est beau ton fero Mais on dirai qu'il penche vers lavant ? ou c'est la photo qui fait sa ? Sinon j ai vu que l'on pouvait supprimer la catalyseur par un tube afrique ? ou peut ton le trouver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Pierre74 a écrit:Ok il est beau ton fero Mais on dirai qu'il penche vers lavant ? ou c'est la photo qui fait sa ?Sinon j ai vu que l'on pouvait supprimer la catalyseur par un tube afrique ? ou peut ton le trouver ? oui, il penche vers l'avant, c'est un férodragqueen... c'est normal, je n'ai réhaussé que l'arrière car une réhausse avant avec des roues indépendante signifie mettre tes triangles en butée basse et tu n'as plus aucun mouvement de ta roue vers le bas (déjà qu'il n'y en a pas beaucoup). En outre, ça fait souffrir les cardans. Pour cette raison d'ailleurs, le Féro passe en pont rigide dès que possible à l'avant (une fois qu'on aura fini le 734). Pour supprimer le catalyseur et faire un tube afrique, tu achète un tube, tu vire ton catalyseur, tu récupère les brides de fixation avant et arrière du catalyseur, tu les soudes au bout de ton tube coupé à la bonne longueur et hop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 au final le féfé donnait ça : avec ses chaussettes... c'est mich30 qui les a maintenant et je crois savoir qu'il en est... content... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre74 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 bon avant de commencer les travaux je vais acheter une 306td a un collègue qui servira a mon père et quand j aurai mon permis ja la récupérerai Comme sa on pourra prendre notre temps pour refaire le 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Salut Pierre, bienvenu a ton féro, et un de plus, ca fait plaisir.....Ecoute bien les conseils a JC, ils sont tres bon, moi je l ais ecouté pour le mien......au debut quand je l ais acheté il etait comme ca:et apres suppression de beaucoup de choses,un body de 4cm et des chaussettes en 215/85/16 (oui Jc j en suis tres content) ca donne ca:je lui ais mis egalement un tube afrique, que j ais maitenant supprimé par un tube complet.par contre j ais des pieces de féro en stock a la maison: caisses, chassis, ponts............etc............. alors n hesite pas a me contacter..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 effectivement j'ai oublié de te préciser que mich est le stockeur fou du féfé ! (il est bon ton féfé Mich ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 merde j'ai pô vu la diff entre les deux photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 jcnappee a écrit:effectivement j'ai oublié de te préciser que mich est le stockeur fou du féfé ! (il est bon ton féfé Mich ) JC fait de la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre74 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 bonjour a tous Il est magnifique ton fero mich, j'aime bien ton par buffle Et merci pour ta proposition de piece je te tiendrai au courant! barbidul Lun 10 Nov - 9:57 merde j'ai pô vu la diff entre les deux photos Si on voit nettement la différence Sinon voici quelque photo j'en prendrai d'autre demain: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre74 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Photo du longeron abimer: Sinon le reste du châssis a l'aire a premier vu sein: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 ah quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre74 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 et oui mais j'ai un amis qui est tôlier et qui soude très bien qui va nous refaire toute les partie abîmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 tien j ais exactement le meme pour mes pieces:et pis celui la aussi:non non je suis pas collectionneur de féro..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 je rêve, trois pour toi tout seul et pas un seul pour Pupuce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 jcnappee a écrit:je rêve, trois pour toi tout seul et pas un seul pour Pupuce... laisse venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 t'as des news ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 jcnappee a écrit:je rêve, trois pour toi tout seul et pas un seul pour Pupuce... mais non pupuce a bon gout elle ne veut pas de fero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 jcnappee a écrit:t'as des news ? si tout va bien , j irais le voir courant decembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 barbidul a écrit:jcnappee a écrit:je rêve, trois pour toi tout seul et pas un seul pour Pupuce... mais non pupuce a bon gout elle ne veut pas de fero si justement, elle ne veut pas d un truc qui passe pas entre les arbres........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 MICH30 a écrit:barbidul a écrit:jcnappee a écrit:je rêve, trois pour toi tout seul et pas un seul pour Pupuce... mais non pupuce a bon gout elle ne veut pas de fero si justement, elle ne veut pas d un truc qui passe pas entre les arbres........ pffffffffffffff nous on les pousses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 et voila, et apres tu t etonne que les ecolos nous aime pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 MICH30 a écrit: et voila, et apres tu t etonne que les ecolos nous aime pas m'en cogne je roule que sur des terrains privés et puis les écolos je leur pi**e au c*l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 à 15 m en zig-zag... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 jcnappee a écrit:à 15 m en zig-zag... Eh oui mon pauvre ! !On vieillit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 BJ TOY a écrit:jcnappee a écrit:à 15 m en zig-zag... Eh oui mon pauvre ! !On vieillit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 alors Pierre tu en est ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre74 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Bonjour Tous le monde je suis venu pour vous denez un peut de nouvelle, nous allons commencer a demonter le 4x4 le week end prochain si tous se passe bien. et jai deja une nouvelle question: Que penser vous de la cire pour corp creux? Bonne soiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre74 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 MICH30 Sam 22 Nov - 21:30 alors Pierre tu en est ou Salut mich j'ecrivai mon message en meme temp que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Pierre74 a écrit:Bonjour Tous le monde je suis venu pour vous denez un peut de nouvelle, nous allons commencer a demonter le 4x4 le week end prochain si tous se passe bien.et jai deja une nouvelle question:Que penser vous de la cire pour corp creux?Bonne soiré ça dépend pour quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Pierre74 a écrit:Bonjour Tous le monde je suis venu pour vous denez un peut de nouvelle, nous allons commencer a demonter le 4x4 le week end prochain si tous se passe bien.et jai deja une nouvelle question:Que penser vous de la cire pour corp creux?Bonne soiré pour ajouter une chouche (pas de cire mais aux propos du Boss), faut surtout bien bien nettoyer d'abord... si c'est pour l'intérieur de ton chassis, c'est pas mal mais d'abord, l'idéal est de passer un coup de karcher avec un embout spécial canalisation (une olive je crois que ça s'appelle), avec du détergent, bien laisser agir et bien rincer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre74 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Ben si jai compris son utilisation je comptai en metre a l'intérieur du chassis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 vi c'est bien, mais fait nettoyer à fond avant... sinon ça sert à rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Mousse de poly-uréthane speciale "marine", ne prends pas l'eau mais un peu cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 si je peux me permettre....... en resto , cire pour corp creux , c'est nickel........... mais........ car il y a un mais.......(meme en novembre....... ) surtout bien faire secher la partie du chassie apres nettoyage...... sinon , c'est pire que mieu........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre74 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 bonjour Je pense que nous allon utiliser se produit car boucoup de personne nous lon conseiller. sinon se matin le 4x4 ne démarai pas donc démontage du démareur netoyage intérieur et cest repartit sa fait deja 2x en 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 le mien démarre toujours au quart de tour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre74 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 bonjour est ce que vous pouvez me donnée les cote des réhause? Car je vais les faire faire a un amis tourneur merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites