gilou22 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 bonjour j'ai l'aiguille de pression d'huile sur le patrol du boulot qui monte normalement à froid et une fois que le moteur est bien chaud elle reste quasiment en bas de tout de quoi çà vient est ce que çà peut le faire de continuer à rouler comme çà merci gilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 gilou22 a écrit: bonjour j'ai l'aiguille de pression d'huile sur le patrol du boulot qui monte normalement à froid et une fois que le moteur est bien chaud elle reste quasiment en bas de tout de quoi çà vient est ce que çà peut le faire de continuer à rouler comme çàmercigilounormalement la pression augmente quand tu accélère et redescend quand tu roule à vitesse stabilisée, si maintenant ta pression est bonne à froid et qu'elle chute en permanence à chaud c'est que soit ta pompe à huile commence à fatiguer soit tu a une fuite soit tu manque d'huile soit ta sonde de pression est naze... pour les deux dernières hypothèses c'est pas bien méchant, par contre pour les autres c'est une autre histoire, la pompe à huile se trouve généralement dans le carter d'huile (mais je ne connais pas ton moteur) pour les fuites ça peut venir de n'importe où sans que tu le vois car si par exemple tes joints de queue de soupapes sont naze tu as une perte de pression mais pas de traces sur le moulin, le seul truc pour diagnostiquer une fuite d'huile c'est d'ètre a l'affut de tout les signes comme une fumée bleue, des projections d'huile dans le compartiment moteur, des projections d'huile à la sortie de l'échapppement, de l'huile qui coule par le reniflard en grosse quantité... etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilou22 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 ok merci donc ce n'est pas trop méchand quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 gilou22 a écrit:ok merci donc ce n'est pas trop méchand quand mêmebin si quand même parce que si il y a chute de pression, il y chute de lubrification donc risque de serrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilou22 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 il me semble qu'il y aune fuite au niveau du turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamjap 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 LA FUITE PEUT ETRE INTERNE DU GENRE COUSSINET DE PALLIER ET OU COUSSINET DE BIELLE SI JOINT QUEUE DE SOUPAPE HS PROJECTION D'HUILE A LA SORTIE ECHAPPEMENT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilou22 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 merci les gars de m'avoir répondu je n'ai plus qu'a chercher maintenant merci gilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites