Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilou22

pression d'huile

Messages recommandés

Very Happy bonjour

j'ai l'aiguille de pression d'huile sur le patrol du boulot qui monte normalement à froid et une fois que le moteur est bien chaud elle reste quasiment en bas de tout de quoi çà vient

est ce que çà peut le faire de continuer à rouler comme çà

merci

gilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilou22 a écrit:
Very Happy bonjour

j'ai l'aiguille de pression d'huile sur le patrol du boulot qui monte normalement à froid et une fois que le moteur est bien chaud elle reste quasiment en bas de tout de quoi çà vient

est ce que çà peut le faire de continuer à rouler comme çà

merci

gilou


normalement la pression augmente quand tu accélère et redescend quand tu roule à vitesse stabilisée, si maintenant ta pression est bonne à froid et qu'elle chute en permanence à chaud c'est que soit ta pompe à huile commence à fatiguer soit tu a une fuite soit tu manque d'huile soit ta sonde de pression est naze... pour les deux dernières hypothèses c'est pas bien méchant, par contre pour les autres c'est une autre histoire, la pompe à huile se trouve généralement dans le carter d'huile (mais je ne connais pas ton moteur) pour les fuites ça peut venir de n'importe où sans que tu le vois car si par exemple tes joints de queue de soupapes sont naze tu as une perte de pression mais pas de traces sur le moulin, le seul truc pour diagnostiquer une fuite d'huile c'est d'ètre a l'affut de tout les signes comme une fumée bleue, des projections d'huile dans le compartiment moteur, des projections d'huile à la sortie de l'échapppement, de l'huile qui coule par le reniflard en grosse quantité... etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilou22 a écrit:
ok merci

donc ce n'est pas trop méchand quand même


bin si quand même parce que si il y a chute de pression, il y chute de lubrification donc risque de serrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA FUITE PEUT ETRE INTERNE DU GENRE COUSSINET DE PALLIER ET OU COUSSINET DE BIELLE

SI JOINT QUEUE DE SOUPAPE HS PROJECTION D'HUILE A LA SORTIE ECHAPPEMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprised merci les gars de m'avoir répondu je n'ai plus qu'a chercher
maintenant

merci

gilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...